Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Uzès Excursions

star-3.5
11 avis
Uzès
Si vous voyagez dans l'ouest de la Provence, vous visiterez sans doute le Pont du Gard, un aqueduc de l'époque romaine qui vaut vraiment le détour. Mais beaucoup y voient un simple monument de l'époque romaine et perdent leur contexte. Et c’est là qu’une visite à Uzès peut aider. Uzès, situé dans la partie orientale du Languedoc, a été le point de départ de l’aqueduc d’origine et a acheminé l’eau via le Pont du Gard jusqu’à Nîmes!

Mais Uzès n'est pas seulement un vestige de l'époque romaine. Il a également joué un rôle majeur dans l'histoire de la France royale, le duc d'Uzès étant l'un des titres les plus importants du pays. En fait, la plupart des sites et de l'architecture médiévale d'Uzès sont construits sur leurs prédécesseurs romains, y compris un temple du premier siècle - ce qui montre que lorsque l'Uzès est arrivé, ils ne se moquaient pas de leur étalage du pouvoir.

Aujourd'hui, le principal attrait d'Uzès, du moins en ce qui concerne les habitants, est son fantastique marché du samedi sur la place aux Herbes. Après avoir flâné dans les boutiques des vendeurs, vous pourrez vous détendre dans l'un des nombreux cafés le long de la place, même par mauvais temps, car ses anciennes arcades couvrent maintenant des dizaines de tables pour les clients affamés et assoiffés.

Mais même si vous ne pouvez pas être à Uzès le samedi, il reste encore une tonne de shopping à faire. Des truffes aux vêtements en passant par les cadeaux, c'est l'endroit où ramasser vos friandises à ramener à la maison. Et si vous voyagez avec la famille, vos enfants se retrouveront au musée HARIBO, surnommé en français «musée du Bonbon». Ne nous blâmez pas pour la ruée vers le sucre qui s'ensuit!
Adresse : Uzes, France
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Uzès

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

If you're traveling through western Provence, no doubt you're going to visit the Pont du Gard, a Roman-era aqueduct that is truly worth seeing. But many see it as simply a monument to Roman times, and lose its context. And that's where a visit to Uzès can help. Uzès, located in the eastern part of Languedoc, was the starting point of the original aqueduct, and carried water via the Pont du Gard to nearby Nimes!

But Uzès is not only a remnant of the Roman era. It also had a major role in royal French history, with the Duke of Uzès being one of the most important titles in the land. In fact, most of the medieval sites and architecture in Uzès is built atop their Roman predecessors, including a first-century temple – showing that when it came the Uzès, they weren't kidding about their display of power.

Today the main draw of Uzès, at least as far as locals are concerned, is its fantastic Saturday market at the Place aux Herbes. After strolling through and browsing vendors' wares, you can take a load off at one of the many cafes along the square – even in inclement weather, as its ancient archways now cover dozens of tables for hungry and thirsty patrons. 

But even if you can't be in Uzès on Saturday, there's still a ton of shopping to be had. From truffles to clothing to gifts, it's where to pick up your treats to bring back home. And if you're traveling with the family, your kids will flip out at the HARIBO Museum, known in French as the “Musée du Bonbon.” Just don't blame us for the ensuing sugar rush!

Tours & Tickets

See all

From USD $115.12

Roman Sites Small-Group Day Trip from Avignon, Including Nîmes and Uzès

4.5 star rating: Recommended 70 Reviews

Location: Avignon, France
Duration: 5 hours 30 minutes

From USD $80.58
From USD $80.58
From USD $126.63

Private Provence Tour: In the Footsteps of the Romans

Location: Avignon, France
Duration: 4 hours

From USD $43.17

See all

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message