Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Srirangapatna Excursions

Srirangapatna
Srirangapatna (Srirangapatnam) est une île située au milieu de la rivière sacrée Cauvery. C'est un lieu d'une grande importance historique, culturelle et religieuse. C'était autrefois une capitale du royaume de Mysore pendant le règne de Tipu Sultan et le site de nombreux bâtiments historiques importants.

Autrefois ville fortifiée, on peut encore voir les vestiges du fort de Tipu. Le fort est un complexe abritant plusieurs monuments et bâtiments importants. C'est à partir de là que Tipu Sultan a lancé un assaut contre les Britanniques et qu'un obélisque marque l'endroit où il est mort au combat. La Jama Masjid, la mosquée construite par Tipu Sultan en 1787 lors de son ascension sur le trône de Mysore, se trouve près de l'une des portes du fort.

Juste à l'extérieur du fort, entouré de jardins luxuriants, le Gumbaz a été construit au 18ème siècle par Tipu Sultan pour servir de mausolée. Son père Hyder Ali, l'ancien sultan et souverain, et sa mère Fatima Begum ont été inhumés, puis plus tard Tipu Sultan lui-même. Une autre attraction populaire est Daria Daulat Bagh, le palais d'été du Tipu Sultan.

Le majestueux temple Sri Ranganathaswamy domine la ville et constitue un centre de pèlerinage important pour les Vaishnavites, fidèles au hindou du seigneur Vishnu. Cet important temple a été construit au 9ème siècle et est dédié au seigneur Vishnu sous sa forme de Ranganatha, Vishnu couché sur le serpent.

Practical Info:

Srirangapatna is located 80 miles southwest of Bangalore and 12 miles north of Mysore, on the Bangalore-Mysore road. It is easily accessible by bus or train from either city. s or train from either city.
Adresse : Inde
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Srirangapatna

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Srirangapatna (Srirangapatnam) is an island in the middle of the sacred Cauvery River. This is a place of great historical, cultural and religious significance. This was once a capital of the Kingdom of Mysore during the rule of Tipu Sultan and the site of many important historical buildings.

Once a fortified city, the remains of Tipu’s Fort can still be seen today. The fort is a complex housing several important monuments and buildings. It is from here that Tipu Sultan launched an assault against the British and an obelisk marks the place where he died in battle. Near one of the gates of the Fort is the Jama Masjid, the mosque built by Tipu Sultan in 1787 when he ascended to the throne of Mysore.

Just outside the fort set in lush gardens, the Gumbaz was built by Tipu Sultan in the 18th century as a mausoleum where his father Hyder Ali, the former sultan and ruler, and mother Fatima Begum were laid to rest, and later Tipu Sultan himself. Another popular attraction is Daria Daulat Bagh, Tipu Sultan's summer palace.

The majestic Sri Ranganathaswamy temple dominates the town and is an important pilgrimage center for Vaishnavites, Hindu worshipers of lord Vishnu. This important temple was built during the 9th century and is dedicated to lord Vishnu in his form as Ranganatha, Vishnu reclining on the serpent.

Practical Info:

Srirangapatna is located 80 miles southwest of Bangalore and 12 miles north of Mysore, on the Bangalore-Mysore road. It is easily accessible by bus or train from either city. s or train from either city.

Tours & Tickets

See all

Private Tour: Mysore Palace and Srirangapatna Day Trip from Bangalore

4 star rating: Recommended 2 Reviews

Discover the old-world charm of Mysore on a private day trip from Bangalore! Stop along the way in Srirangapatna, an ancient city of great religious and ...  Read more

Location: Bangalore, India
Duration: 16 hours (approx.)

From USD $125.33

See all Srirangapatna Tours & Tickets

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message