Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Franconia Excursions

Franconia
S'étendant sur la partie nord de la Bavière, la région historique de Franconie fait officiellement partie de l'état de Bavière, mais la force de la fierté régionale est telle que de nombreux habitants insistent pour être appelés des Franconiens. Nuremberg, la plus grande ville de la région, est une ville historique célèbre pour son architecture magnifique de la Renaissance et son histoire notoire à la tête de l'Allemagne nazie, notamment en accueillant le tribunal pour crimes de guerre de 1946.

La Route romantique, la route touristique la plus célèbre de Bavière, relie la plupart des principales attractions de la Franconie à la frontière autrichienne et à la capitale franconienne, Wurzburg, au nord. Profitant de la splendeur médiévale de Rothenburg et du Regensberg, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui se déroule dans un paysage de routes de campagne sinueuses, de châteaux au sommet d'une montagne et de vastes vignobles, c'est un moyen pittoresque de goûter aux curiosités. Alternativement, la région montagneuse, surnommée la «Suisse franconienne» pour son paysage vallonné, attire les amateurs de plein air et offre de nombreuses possibilités pour l'escalade, la spéléologie, la randonnée et le kayak.

La Franconie est également une région viticole et brassicole réputée, avec plus de brasseries privées que partout ailleurs dans le monde et produisant le fameux raisin blanc Silvaner. Des brasseries, des établissements vinicoles et des brasseries sont disséminés dans la région, mais parmi les plus célèbres, citons la brasserie Aktien à Bayreuth et Juliusspital, le troisième plus grand domaine viticole d’Allemagne.

Adresse : Bavaria, Germany, Allemagne
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Franconia

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

• USD ($)
  • English
Stretching over the northern part of Bavaria, the historic region of Franconia is officially part of the state of Bavaria, but such is the strength of regional pride that many locals will insist on being called Franconians.  The largest city in the region is Nuremburg, a historic town famous for its fine array of Renaissance architecture and notorious history at the helm of Nazi Germany, including hosting the 1946 War Crimes Tribunal.

Many of the main attractions of Franconia are connected by the Romantic Road, Bavaria’s most famous tourist trail that runs from Fussen on the Austrian border to the Franconian capital of Wurzburg in the north. Taking in the medieval splendor of Rothenburg and the UNESCO World Heritage listed Regensberg, set to a backdrop of winding country roads, mountaintop castles and sprawling vineyards, it’s an undeniable scenic way to sample the sights. Alternatively, the highland area, nicknamed ‘Franconian Switzerland’ for its hilly landscape, is a hit with outdoors enthusiasts, with ample opportunities for climbing, caving, hiking and kayaking. 

Franconia is also a renowned wine and beer region, with allegedly more private breweries than anywhere in the world and producing the renowned Silvaner white grapes. There are beer gardens, wineries and breweries dotted all around the region, but some of the most famous include the Aktien Brewery in Bayreuth and Juliusspital, Germany’s third largest wine estate.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message