Recherches récentes
Effacer

Port de croisière de Darwin Excursions

star-4.5
21 avis
Port de croisière de Darwin
Darwin, la capitale du Territoire du Nord australien, est également la seule capitale tropicale, une ville plus proche de l'Asie que de Sydney. L'immense port naturel de la ville cosmopolite abrite Fort Hill Wharf, le terminal de croisière du port de Darwin, une étape idéale pour les longs itinéraires autour du monde et les petites croisières sur de petites embarcations le long des côtes australiennes. Les marchés et les festivals culturels de cette ville jeune et très multiculturelle sont célèbres dans le monde entier.

Comment se rendre à Darwin

Situé à 2 km du centre-ville de Darwin et à 1 km de l’esplanade, il est possible de se rendre à pied au centre-ville en 15 minutes environ. Vous trouverez toujours des taxis qui attendent près de la jetée et certaines lignes de croisière proposent également des navettes gratuites vers la ville. L'aéroport international de Darwin est situé à 13 km au nord-est du centre-ville.

Un jour à Darwin

Si vous visitez Darwin pendant la saison sèche (de mai à octobre), prévoyez de passer la matinée dans l'un des excellents marchés locaux. Les marchés Mindii Beach Sunet ont lieu tous les dimanches et sont les plus grands de la région. Les autres options incluent les marchés de village de Parap le samedi et les marchés de Palmerston le vendredi. Si vous êtes à la recherche d'objets d'art et d'artisanat autochtones à emporter chez vous, visitez la Galerie des beaux-arts autochtones.

Darwin, l'une des rares capitales australiennes à avoir été attaquées pendant la Seconde Guerre mondiale, a une histoire tumultueuse que vous pouvez explorer au cours d'un après-midi dans la ville. La zone du quai, où les bateaux de croisière accostent, était la cible des bombardements japonais et compte encore quelques sites historiques. Le musée militaire d'East Point présente des artefacts et des informations sur la guerre, à l'instar du Australian Aviation Heritage Centre. Enfin, vous pourrez visiter les tunnels de stockage de pétrole de la seconde guerre mondiale, utilisés pour protéger les réserves de pétrole de la ville contre les attaques aériennes.

Si vous êtes plus un amoureux de la nature qu'un amateur d'histoire ou de shopping, vous pouvez choisir de passer votre journée à visiter Litchfield Park, situé à environ 90 minutes au sud de Darwin. Ce parc naturel attire les visiteurs vers ses cascades, ses bassins naturels, ses gigantesques monts de termites et ses excellents sentiers de randonnée.
Adresse : Darwin, Australia, Australie
Plus d'infos

1 Circuits et activités à essayer Port de croisière de Darwin

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Excursion du bord de mer à Darwin : circuit en bus à arrêts multiplesCroisières cabotage

Excursion du bord de mer à Darwin : circuit en bus à arrêts multiples

star-4
Échangez votre bateau de croisière contre un circuit en bus à arrêts multiples de Darwin lors de cette excursion touristique à terre. Choisissez un laissez-passer de 24 ou 48 heures et explorez la ville dans le haut du monde à votre rythme. Montez à bord du bus à impériale à deux étages depuis le terminal de croisière à Fort Hill Wharf et descendez à l'un des 11 arrêts autour de Darwin, ou restez simplement dans le bus pour une visite commentée de 60 ou 90 minutes. Visitez le musée militaire, les jardins botaniques, Doctors Gully, l'anse Crocosaurus et plus encore!
...  Plus
  • 2 jours
  • Annulation gratuite
À partir de  
26,76 $US
À partir de  
26,76 $US
En savoir plus
  • 2 jours
  • Annulation gratuite

Réservez maintenant et payez plus tard
Garantissez vos activités incontournables sans vous bloquer

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Darwin ATTRACTIONS See all

Darwin Cruise Port

Darwin, the capital of Australia’s Northern Territory, is also it’s only tropical capital, a city closer to Asia than it is to Sydney. The cosmopolitan city’s massive natural harbor is home to Fort Hill Wharf, the Darwin Port cruise terminal, a stop-off point for long, around-the-world itineraries and short, small-vessel cruises along coastal Australia. The markets and cultural festivals of this youthful and highly multicultural city are famous throughout the world.

How to get to Darwin

Located 1.2 miles (2 kilometers) from downtown Darwin and just over half a mile (1 kilometer) from the Esplanade, it’s possible to walk to town in around 15 minutes. You’ll always find taxis waiting by the pier, and some cruise lines also operate complimentary shuttle buses into the city. Darwin International Airport is located 8 miles (13 kilometers) northeast of the city center.

One Day in Darwin

If you’re visiting Darwin during the dry season (May to October), plan to spend your morning in one of the excellent local markets. The Mindii Beach Sunet Markets take place every Sunday and are the largest in the region. Other options include the Parap Village Markets on Saturdays and the Palmerston Markets on Fridays. If you’re looking for Aboriginal arts and crafts to take home with you, check out the Aboriginal Fine Arts Gallery.

As one of the few Australian capital cities to be attacked during World War II, Darwin has a tumultuous history, one you can explore during an afternoon in the city. The Wharf Precinct, where cruise vessels dock, was the target of Japanese bombing and still has some historic landmarks. The East Point Military Museum displays artifacts and information from the war, as does the Australian Aviation Heritage Centre. Finally you can tour the World War II Oil Storage Tunnels, used to protect the city’s oil reserves from aerial attacks.

If you’re more of a nature lover than a history buff or shopper, you could opt to spend your day on a visit to Litchfield Park, located about 90 minutes south of Darwin. This natural park draws visitors to its waterfalls, natural plunge pools, giant termite mounts and excellent walking trails.

Port Information

The air-conditioned Fort Hill Wharf is located just a short walk from the city center’s shopping districts, where you’ll find several ATMs and banks where you can exchange currency. Currency here is the Australian Dollar (AUD).

Tours & Tickets

See all

Darwin Shore Excursion: Darwin Hop-on Hop-off Bus Tour

3.5 star rating: Worth doing 6 Reviews

See the sights at your own pace when your cruise ship docks in Darwin, with your choice of a 24-hour or 48-hour hop-on hop-off pass. Conveniently departing ...  Read more

Location: Darwin, Australia
Duration: 24 or 48 hours

From USD $33.21

See all Darwin Cruise Port Tours & Tickets

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message