Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Lake Chapala (Lago de Chapala) Excursions

Lake Chapala (Lago de Chapala)
Cerné de charmantes villes et villages, le lac Chapala attire un flot de visiteurs étrangers depuis le XVIe siècle, lorsque le conquistador Nuño de Guzman est arrivé sur les rives boueuses du lac. Au début du XXe siècle, le dictateur obsédé par le luxe, Porfirio Diaz, a popularisé la région en tant que lieu de villégiature pour les classes moyennes et supérieures du Mexique, et les villes situées au bord du lac comme Ajijic regorgent d'hôtels, de sources thermales, de terrasses et de bars.

Située à environ 50 km au sud de Guadalajara, Chapala est le plus grand lac du Mexique: 35 km de large et 120 km de long. Chapala n'est pas un paradis pour les nageurs: les niveaux d'eau ont constamment baissé et le lac est trouble et étouffé par une jolie mais envahissante jacinthe d'eau. La plupart des visiteurs préfèrent explorer le lac en bateau, ce qui peut être loué à l'embarcadère de la ville de Chapala. La forteresse en ruines de l'île de Mezcala, également connue sous le nom de Presidio, est un must.

Les trois principales villes du lac, Chapala, Ajijic et Jocotepec, méritent toutes une visite. Chapala est une retraite d'écrivains célèbres; Tennessee Williams et DH Lawrence ont immortalisé l’église de San Francisco de Chapala dans les dernières pages de son roman, Le Serpent à Plumes. Ajijic est un paradis pour les retraités et les artistes. les rues en pierre sont bordées de galeries et de cafés, et c'est un endroit facile à vivre si votre espagnol est limité. Jocotepec est la moins touristique des trois villes et propose un joli parc au bord de l’eau et une place à l’ancienne, où les visiteurs peuvent savourer d’authentiques spécialités régionales telles que le birria, la chèvre épicée ou le ragoût de boeuf.
Adresse : Lake Chapala, Mexique
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Lake Chapala (Lago de Chapala)

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

• USD ($)
  • English
Ringed with charming towns and villages, Lake Chapala has drawn a steady stream of foreign visitors since the sixteenth century, when the conquistador Nuño de Guzman arrived on the lake’s muddy shores. In the early twentieth century, the luxury obsessed dictator Porfirio Diaz popularized the area as a vacation spot for Mexico’s middle and upper classes, and lakeside towns like Ajijic abound with storied hotels, hot springs, beer gardens, and bars.

Located roughly 50 km south of Guadalajara, Chapala is Mexico’s largest lake: 35 km wide and 120 km long. Chapala is not a swimmer’s paradise: water levels have sunk steadily over the years and the lake is murky and choked with pretty but invasive water hyacinth. Most visitors prefer to explore the lake by boats, which can be chartered at the pier in the town of Chapala. The ruined fortress of Mezcala Island, also known as Presidio, is a must-see.

The three main lake towns, Chapala, Ajijic, and Jocotepec, are all worth a visit. Chapala is a famous writers’ retreat; celebrated visitors include Tennessee Williams and D.H. Lawrence, who immortalized Chapala’s Church of San Francisco in the final pages of his novel, The Plumed Serpent. Ajijic is a haven for retirees and artists; the stone streets are lined with galleries and cafes, and it’s an easy place to get by if your Spanish is limited. Jocotepec is the least touristy of the three towns and features a pretty waterfront park and an old-fashioned plaza, where visitors can dine on authentic regional specialties such as birria, spicy goat or beef stew.

Practical Info

Buses to Jocotepec and Chapala leave Guadalajara’s old bus station (Central Vieja, Los Angeles 218) every thirty or forty minutes. From Chapala it’s easy to catch a bus or taxi 7 km west to Ajijic.

Tours & Tickets

See all

Lake Chapala and Ajijic Half-Day Tour from Guadalajara

3.5 star rating: Worth doing 2 Reviews

Visit the charming villages of Chapala and Ajijic, which border Mexico's largest natural lake. This half-day tour from Guadalajara takes you by minivan to Lake ...  Read more

Location: Guadalajara, Mexico
Duration: 5 hours (approx.)

From USD $48.99

See all Lake Chapala Tours & Tickets

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message