Recherches récentes
Effacer
Musée d'architecture et de design de Ljubljana (MAO)
Musée d'architecture et de design de Ljubljana (MAO)

Musée d'architecture et de design de Ljubljana (MAO) Excursions

star-4
1 avis

De tous les musées de Ljubljana, le Musée d'architecture et de design de Ljubljana (MAO), est l'un des plus uniques de la ville - un hommage approprié à l'éthique de design éclectique de la capitale. Consacrées à présenter l'architecture la plus célèbre de Slovénie, les expositions permanentes du musée présentent un certain nombre d'œuvres d'importants architectes locaux et internationaux, notamment des croquis, des photographies, des plans de conception et des modèles de structures.

La pièce de résistance du musée est sa vaste exposition d'œuvres du célèbre architecte slovène Jože Plečnik, dont les chefs-d'œuvre de l'Art nouveau comprennent l'emblématique triple pont de Ljubljana, l'élégante bibliothèque nationale et universitaire slovène et de nombreux ponts, promenades au bord du fleuve et bâtiments du marché de la ville. En tant qu'architecte le plus renommé de Slovénie et fervent partisan de l'architecture de la Sécession viennoise, la visite des œuvres de Plečnik est un must pour quiconque s'intéresse à l'architecture locale.

Depuis son changement d'emplacement en 1992, le MAO est maintenant logé dans le manoir restauré du château de Fužine, une grande structure Renaissance située juste à l'extérieur de la ville. En plus d'accueillir une série d'expositions temporaires et d'ateliers, les points forts du musée comprennent également des œuvres d'architectes slovènes comme Ivan Vurnik, Edvard Ravnikar et Edo Mihevc.

En savoir plus
Mar-Dim: 10h00 - 18h00 Lun / Jours fériés: fermé
Pot na Fuzine 2, Ljubljana , Slovenia
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par : Sélection

Filtres

Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quels sont les horaires d'ouverture de Musée d'architecture et de design de Ljubljana (MAO) ?
R :
Horaires d'ouverture de Musée d'architecture et de design de Ljubljana (MAO) :  Mar-Dim: 10h00 - 18h00 Lun / Jours fériés: fermé. Achetez vos billets à l'avance sur Viator. En réservant avec Viator, vous pouvez annuler jusqu'à 24 heures avant la date de début de la visite et recevoir un remboursement complet.

• USD ($)
  • English

No reviews, be the first!

  • Address: Pot na Fuzine 2
  • Hours: Tues-Sun: 10:00 a.m. - 6:00 p.m. Mon/Holiday: Closed
  • Admission: Adults: 3€, Student/Senior/Child: 1.50€

Ljubljana ATTRACTIONS See all

Architecture Museum of Ljubljana

Of all Ljubljana’s museums, the Architecture Museum of Ljubljana, now the Ljubljana Museum of Architecture and Design, is one of the city’s most unique - a fitting tribute to the capital’s eclectic design ethos. Devoted to showcasing Slovenia’s most celebrated architecture, the museum’s permanent exhibitions display a number of works by significant local and international architects, including sketches, photographs, design plans and model structures. 

The museum’s piece de resistance is its vast exhibition of works by celebrated Slovenian architect Jože Plečnik, whose Art Nouveau masterpieces include Ljubljana’s iconic Triple Bridge, the elegant Slovene National and University Library and many of the city’s bridges, riverside promenades and market buildings. As Slovenia’s most renowned architect and a strong proponent of Vienna Secession architecture, viewing Plečnik’s works is a must for anyone with an interest in local architecture. 

Since changing location in 1992, the Architecture Museum of Ljubljana is now housed in the restored mansion of Fužine Castle, a grand Renaissance structure located just outside of town. Along with hosting a series of temporary exhibitions and workshops, highlights of the museum also include works by Slovene architects like Ivan Vurnik, Edvard Ravnikar, and Edo Mihevc.



Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message