Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Tivoli Park and Mansion Excursions

Tivoli Park and Mansion
Avec ses jolis jardins paysagers, ses bois ombragés et ses allées idylliques, il est facile de comprendre pourquoi les habitants de Ljubljana affluent vers le parc Tivoli les week-ends ensoleillés, mais il y a beaucoup à voir et à faire dans le parc toute l'année.

Le parc paisible est l’espace vert le plus populaire de la ville. Il s'étend sur 5 km 2 en 1813 et se trouve à quelques pas du centre-ville. C'est le lieu idéal pour rompre avec l'étalement urbain et respirer l'air pur. De nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, des terrains de minigolf et des terrains d'aventure occupent tout le parc.

Sur la longue promenade bordée de lampadaires conçus par Plečnik, vous arriverez au grand manoir Tivoli, dont l'entrée est surveillée par un ensemble de 4 statues de chien de garde sans langue. Construit par des jésuites au XVIIe siècle, le manoir de style baroque abrite aujourd'hui le Centre international des arts graphiques et accueille de nombreuses expositions et manifestations tout au long de l'année. Le musée d'histoire moderne est un autre des points forts du parc, avec le zoo de Ljubljana, une piscine extérieure, une salle de concert et un parc sportif. En vous promenant dans le parc, observez les nombreuses sculptures remarquables: le «garçon au sifflet» en bronze de Zdenko Kalin, la pièce inspirée de Slobodan Pejic entourant un chêne tombé et la statue du célèbre poète slovène Edvard Kocbek du sculpteur. Bostjan Drinovec, sont toutes des œuvres exquises.

Adresse : Ljubljana, Slovenia, Slovénie
Plus d'infos

12 Circuits et activités à essayer Tivoli Park and Mansion

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Ljubljana ATTRACTIONS See all

Tivoli Park and Mansion

With its pretty landscaped gardens, shaded woodlands and idyllic walkways, it’s easy to see why the people of Ljubljana flock to Tivoli Park on sunny weekends, but there’s plenty to see and do in the park year round. 

The tranquil parkland is the city’s most popular green space, a 5-square kilometer stretch laid out in 1813 and an easy walk from the city center. This is the place to break away from the urban sprawl and fill your lungs with fresh air, and a number of walking and cycling trails, mini golf courses and adventure playgrounds are dotted throughout the park.

Walk the long promenade flanked by Plečnik-designed lampposts and you’ll come to the grand Tivoli Mansion, with its entrance watched over by a set of 4 tongue-less guard dog statues. Built by Jesuits in the 17th century, the Baroque-style mansion is now home to the International Centre of Graphic Arts and hosts a number of exhibitions and events throughout the year. The Museum of Modern History is another one of the park’s highlights, along with the Ljubljana Zoo, an outdoor swimming pool, a live music venue and a sports park. As you stroll through the park, keep a look out for the many notable sculptures – the bronze ‘Boy with a Whistle’ by Zdenko Kalin, Slobodan Pejic’s inspired piece set around a fallen oak tree and the statue of celebrated Slovene poet Edvard Kocbek by sculptor Bostjan Drinovec, are all exquisite works. 

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message