Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

El Capitan Theatre Excursions

star-5
88 avis
El Capitan Theatre
Détenu et exploité par la Walt Disney Company, ce palais du cinéma richement restauré de 1926 faisait partie du promoteur immobilier Charles E. Toberman et du quartier des théâtres hollywoodiens d'origine du showman Sid Grauman (avec les théâtres chinois et égyptiens voisins). Désormais principalement utilisé pour présenter des avant-premières et des séries spéciales de films Disney, l'hôtel El Capitan est bordé par un magasin Disney et une fontaine à soda, ce dernier proposant des arômes de crème glacée nommés pour l'actuel film du théâtre.

Bien que réussie, l’incarnation originale du El Capitan a de plus en plus fléchi dans les années 1930, victime de la dépression. Le désespoir financier l'obligea à accepter la projection en avant-première du controversé Citizen Kane d'Orson Welles, qui avait été largement occulté par les puissants amis de la cible du film, le magnat du journal William Randolph Hearst. Peu de temps après cette première, le théâtre a fermé ses portes pour un an et a rouvert ses portes avec un nouveau look moderne, un nouveau sponsor (Paramount Pictures) et un nouveau nom - le United Paramount Theatre.

Après quelques décennies, le théâtre a changé de propriétaire et a finalement été acheté par Disney en 1989. À cette époque, il a été complètement restauré pour retrouver sa splendeur initiale du renouveau colonial espagnol et a rouvert en 1991 avec son nom d'origine. Le El Capitan comprend aujourd'hui un orgue Wurlitzer d'époque et une salle de musée située sous le théâtre principal, où sont exposées des œuvres d'art et des décors du film du moment.

Les billets de cinéma coûtent entre 13 et 22 $ pour les adultes et les enfants et incluent un spectacle sur scène. Le stationnement au complexe de centres commerciaux Hollywood & Highland de l’autre côté de la rue est partiellement validé par le El Capitan; le centre commercial est également un arrêt sur la ligne rouge du métro.
Adresse : 6838 Hollywood Boulevard, Los Angeles, CA 90028, États-Unis
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer El Capitan Theatre

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

4.5 star rating: Recommended 81 Reviews

Add your review

  • Address: 6838 Hollywood Boulevard
  • Admission: Adults start at $14; Seniors & Children start at $11

Los Angeles ATTRACTIONS See all

El Capitan Theatre

Owned and operated by the Walt Disney Company, this ornately restored 1926 movie palace was part of real estate developer Charles E. Toberman and showman Sid Grauman's original Hollywood theater district (along with the neighboring Chinese and Egyptian theaters). Now used primarily to host premieres and special runs of Disney films, the El Capitan is bordered by a Disney store and soda fountain, the latter of which features ice cream flavors named for the theater's current feature.

Though successful, the original incarnation of the El Capitan increasingly faltered in the 1930s, a casualty of the Depression. Financial desperation forced it to accept the premiere screening of Orson Welles' controversial Citizen Kane, which had been largely blackballed by powerful friends of the film's target, newspaper tycoon William Randolph Hearst. Shortly after this premiere, the theater closed for one year, re-opening with a new modern look, a new sponsor (Paramount Pictures) and a new name -- the United Paramount Theatre.

After a couple of decades of the theater changed ownership as Disney finally purchased it in 1989. At this time it was thoroughly restored it to its initial Spanish Colonial Revival splendor and re-opened in 1991 with its original name. The El Capitan today includes a vintage Wurlitzer organ and a museum room beneath the main theater which exhibits artwork and set pieces from the movie of the moment.

Movie tickets range from $13-22 for both adults and children, and include a pre-screening stage show. Parking at the Hollywood & Highland mall complex across the street is partially validated by the El Capitan; the mall is also a stop on the Metro's Red Line.

Tours & Tickets

See all

Small-Group Tour of Los Angeles from Long Beach

4.5 star rating: Recommended 38 Reviews

Location: Long Beach, California
Duration: 8 hours

From USD $88.99

Los Angeles Highlights Tour from Long Beach

4.5 star rating: Recommended 8 Reviews

Location: Long Beach, California
Duration: 5 hours

From USD $68.99

Hollywood - Behind the Scenes Walking Tour

5 star rating: Highly Recommended 35 Reviews

Location: Los Angeles, California
Duration: 60 minutes

From USD $24.89

See all

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message