Recherches récentes
Effacer

Ermitage de San Antonio de la Florida Excursions

Ermitage de San Antonio de la Florida
Réputée à travers l’Espagne pour ses magnifiques fresques, l’Ermitage de San Antonio de la Florida ou la chapelle royale de St Anthony de Floride est l’une des églises les plus populaires de Madrid. Construite en 1792 par l'architecte italien Filippo Fontana sur l'ordre de Carlos IV, cette chapelle de style néoclassique est située dans le quartier de Moncloa-Aravaca et attire les visiteurs du monde entier à admirer ses intérieurs splendides. Désormais désignée monument national, la chapelle présente de nombreux éléments remarquables, dont une sculpture de San Antonio de José Ginés, mais ce sont les peintures élaborées qui volent sous les projecteurs.

Les fresques à couper le souffle sont l'œuvre du peintre romantique emblématique Francisco de Goya et racontent la vie du Saint à travers une série de scènes peintes couvrant le plafond et le dôme. Les grands pictogrammes ont été achevés en 1798 et ont pris à peine 6 mois, y compris des représentations du «miracle de saint Antoine»; l'Adoration de la Trinité et une série de chérubins et d'anges. Les œuvres ont acquis une renommée en tant que chef-d'œuvre de l'art espagnol et ont la réputation de donner un aperçu des premières expériences de Goya avec l'expressionnisme et l'impressionnisme.

En 1928, une nouvelle chapelle fut érigée à côté et la chapelle d'origine est maintenant conservée en tant que musée des œuvres de Goya. C'est un hommage tout à fait approprié, car le saint bâtiment était si important pour l'artiste que ses restes ont été rapatriés de Bordeaux à sa mort pour être inhumés dans la chapelle de San Antonio.
Adresse : Glorieta de San Antonio de la Florida, 4, 28008 Madrid, Espagne
Plus d'infos

1 Circuits et activités à essayer Ermitage de San Antonio de la Florida

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Tour privé à vélo des joyaux de MadridVisites en vélo et VTT

Tour privé à vélo des joyaux de Madrid

star-4.5
Découvrez Madrid sous un autre angle lors de cette visite guidée à vélo d'une demi-journée le long de la rivière Manzanares. Pédalez devant le pont du roi, le célèbre palais royal et le grand parc de la Casa de Campo. Renseignez-vous sur la vie locale grâce à votre guide et visitez des sites historiques, des œuvres d'art, des ponts, des graffitis, des sites historiques et même le site d'inhumation de Goya.
...  Plus
  • 3 heures
À partir de  
67 $US
À partir de  
67 $US
En savoir plus
  • 3 heures

Réservez maintenant et payez plus tard
Garantissez vos activités incontournables sans vous bloquer

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

No reviews, be the first!

  • Address: Glorieta de San Antonio de la Florida, 4
  • Hours: Open 8:30am - 1pm and 5pm - 8:30pm.

Madrid ATTRACTIONS See all

Hermitage of San Antonio de la Florida

Renowned across Spain for its magnificent frescos, the Hermitage of San Antonio de la Florida, or the Royal Chapel of St Anthony of Florida, is one of Madrid´s most popular churches. Built in 1792 by Italian architect Filippo Fontana under commission by Carlos IV, the neoclassical style chapel is located in the city’s Moncloa-Aravaca district and draws visitors from around the world to marvel at its splendid interiors. Now designated a National monument, the chapel boasts number of notable features including a sculpture of San Antonio by José Ginés, but it’s the elaborate paintings that steal the limelight.

The breathtaking frescoes are the work of iconic romantic painter Francisco de Goya and narrate the life of the Saint through a series of painted scenes covering the ceiling and dome. The grand pictorials were completed in 1798 and took just 6 months to complete, including depictions of the ‘miracle of St Anthony’; the ‘Adoration of the Trinity’ and a series of cherubs and angels. The works have become renowned as a masterpiece of Spanish art and are credited for showcasing glimpses of Goya’s early experimentations with expressionism and impressionism.

In 1928 a new chapel was erected next door and the original chapel is now preserved as a museum of Goya’s works. It’s a fitting tribute as the holy building was so important to the artist that his remains were flown back from Bordeaux upon his death, to be buried in the San Antonio chapel.

Tours & Tickets

See all

Madrid Card

4 star rating: Recommended 132 Reviews

Discover the rich history and culture of Madrid with your Madrid Card. Gain entry to over 50 museums, partake in a "Discover Madrid" walking tour or ...  Read more

Location: Madrid, Spain
Duration: Varies

From USD $58.89

See all Hermitage of San Antonio de la Florida Tours & Tickets

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message