En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Église de San Pedro de Atacama
Église de San Pedro de Atacama

Église de San Pedro de Atacama Excursions

star-5
1 avis
Entrée gratuite

Les visiteurs de San Pedro de Atacama auraient du mal à manquer l'église d'un blanc éclatant qui se trouve du côté ouest de la Plaza de Armas. L'église de style colonial espagnol est l'un des bâtiments les plus anciens du Chili, datant de 1744 lorsqu'elle a été construite en adobe (boue séchée).

L'extérieur blanchi à la chaux offre un contraste saisissant avec le ciel bleu de San Pedro de Atacama, et le mur d'enceinte attrayant, construit dans les années 1970, reste fidèle à la construction en adobe du bâtiment. Sans surprise, le saint patron de l'église est Saint-Pierre (San Pedro).

L'intérieur de l'église présente des caractéristiques intéressantes, à savoir les matériaux uniques utilisés pour la construire. Outre l'adobe, deux types d'arbres ont été utilisés: l'algarrobo, un arbre épineux aux gousses brunes arrondies, et le chañar, un arbre local qui porte un fruit sucré et féculent. Les lattes du toit sont en cactus cardon plutôt qu'en bois, car le bois est très rare dans le désert. La porte de l'église est attachée à son entrée avec du cuir de lama, de style altiplanique traditionnel. L'église a récemment subi des rénovations en 2009, et étant l'un des seuls endroits ombragés de la ville, cette zone constitue un bon endroit pour faire une pause sous le soleil.

En savoir plus
San Pedro de Atacama, Chile
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

8 résultats

Trier par :Sélection

Filtres

San Pedro de Atacama ATTRACTIONS See all

Church of San Pedro de Atacama

Visitors to San Pedro de Atacama would be hard-pressed to miss the bright white church that sits on the west side of the Plaza de Armas. The Spanish colonial-style church is one of the oldest buildings in Chile, dating back to 1744 when it was constructed with adobe (dried mud).

The whitewashed exterior provides a stark contrast against the blue skies of San Pedro de Atacama, and the attractive perimeter wall, built in the 1970s, stays true to the building's adobe construct. Perhaps not surprisingly, the church's patron saint is St Peter (San Pedro). 

The interior of the church has some interesting features, namely the unique materials used to build it. Aside from adobe, two types of trees were used: algarrobo, a thorned tree with rounded brown pods, and chaƱar, a local tree that bears a sweet, starchy fruit. The roof slats are made of cardon cactus rather than wood, as wood is very scarce in the desert. The church's door is attached to its entryway with llama leather, in traditional altiplanic style. The church most recently underwent renovations in 2009, and as one of the only shady spots to be found in town, this area makes for a good spot to take a break from the bright sunshine.

Practical Info

The Festival of St Peter takes place here every year on June 29, and related activities take place both in the church and the whole town that day. Mass is held on Sundays.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message