Recherches récentes
Effacer

Palio de Sienne (Il Palio di Siena) Excursions

Palio de Sienne (Il Palio di Siena)
Vous pouvez décrire le célèbre Palio de Sienne comme une course de chevaux, mais c'est beaucoup plus que cela. Il Palio di Siena est un retour à l’époque médiévale, une rivalité bienveillante entre les quartiers et une excuse pour organiser de grandes fêtes de quartier deux fois par été.

Le Palio de Sienne remonte au XVIe siècle, alors que les habitants voulaient un événement sportif pour remplacer la corrida, récemment mise hors la loi. Les premières courses utilisaient des buffles plutôt que des chevaux, avec le Palio tel que nous le connaissons aujourd'hui à partir du milieu des années 1600. Parmi les 17 vieux quartiers de Sienne - appelés "contrade" - 10 sont représentés par un cheval et un cavalier dans chaque épreuve, et le vainqueur obtient le droit de se vanter jusqu'au prochain Palio.

Il y a deux courses d'Il Palio chaque été à Sienne. Le premier a lieu le 2 juillet et le second le 16 août, tous deux sur la place principale de la ville, la Piazza del Campo. Du sable et de la terre sont introduits pour recouvrir les pavés et la piste de course entoure l’extérieur de la place. Les foules s'entassent au centre de la piste, ainsi que tout autour de la place, beaucoup observant des fenêtres et des balcons ci-dessus.

Les festivités entourant le Palio di Siena sont également divertissantes. Il y a des fanfares en tenue médiévale qui défilent dans la ville, portant les drapeaux et les couleurs de leur contrada. Les hommes portant les énormes drapeaux font ensuite preuve d'une grande habileté en les agitant en formation et en les lançant à de grandes hauteurs - puis en les attrapant. C'est une belle vue.
Adresse : Piazza Il Campo, Siena, Italy 21, Italie
Plus d'infos

2 Circuits et activités à essayer Palio de Sienne (Il Palio di Siena)

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Visites de la ville

Balade guidée Le meilleur de Sienne avec Palio Contrada

Optimisez votre temps à Sienne avec une balade guidée dans les rues de la ville médiévale. Découvrez des monuments locaux comme la Piazza del Campo et la cathédrale de Sienne tout en écoutant les récits sur l'histoire et l'architecture avec un guide local. Explorez une Contrada, et vous en apprendrez plus sur la Palio, célèbre course hippique de Sienne.
...  Plus
  • 105 à 120 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
21,47 $US
À partir de  
21,47 $US
En savoir plus
  • 105 à 120 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Sorties à la journée

San Gimignano, Sienne, Monteriggioni et le Chianti : excursion d'une journée avec dégustation de vin et de mets

Découvrez les joyaux toscans de San Gimignano, Sienne et du Chianti lors d'une excursion d'une journée au départ de Florence. Arrêtez-vous d’abord dans la ville de Sienne pour visiter un musée de la «contrada» qui retrace l’histoire de Sienne. Ensuite, explorez la ville médiévale de San Gimignano perchée au sommet d'une colline et profitez d'une dégustation de mélanges locaux dans un vignoble situé à proximité. Terminez votre voyage au village du Chianti avant de retourner à Florence.
...  Plus
  • 11 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
61,02 $US
À partir de  
61,02 $US
En savoir plus
  • 11 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

• USD ($)
  • English

1 1 Reviews

Add your review

  • Address: Piazza Il Campo
  • Admission: Varries

Siena ATTRACTIONS See all

Il Palio of Siena

You could describe Siena’s famous Palio as a horse race, but it’s so much more than that. Il Palio di Siena is a throwback to medieval times, a good-natured rivalry between neighborhoods, and an excuse to hold big block parties twice each summer.

Il Palio of Siena dates back to the 16th century when locals wanted a sporting event to replace the recently-outlawed bullfighting. The first races used buffalos rather than horses, with the Palio as we know it today starting in the mid-1600s. Of Siena’s 17 old neighborhoods - called “contrade” - 10 are represented by a horse and rider in each event, and the winner gets bragging rights until the next Palio.

There are two runnings of Il Palio each summer in Siena. The first is on July 2nd and the second on August 16, both staged in the city’s main square, Piazza del Campo. Sand and dirt is brought in to cover the paving stones, and the race track circles the outside of the square. Crowds pack into the center of the track, as well as all around the square, many watching from windows and balconies above.

The festivities surrounding the Palio di Siena are equally entertaining. There are marching bands decked out in medieval garb that parade through the city, bearing the flags and colors of their contrada. The men carrying the huge flags then demonstrate considerable skill by waving them in formation and throwing them to great heights - and then catching them. It’s a beautiful sight.

Practical Info

The Palio itself is - as most horse races are - pretty short, usually lasting no more than two minutes. It’s ridden bareback, and riders often fall from their horses during the race. A horse can still win the Palio if it crosses the line first, even if it no longer has a rider on its back. The Piazza del Campo is actually slightly angled, which can make the race somewhat dangerous for both horses and riders - pile-ups of multiple horses are not unheard of. After the race, there are what amount to big neighborhood block parties throughout Siena, with the winning contrada being the most festive.

Tours & Tickets

See all

Siena's Palio Horse Race Including City Tour

Participate in one of the most important events in Italy, the Palio di Siena! This biannual horse race in Siena is an electric display of Italian pageantry and ...  Read more

Location: Siena, Italy
Duration: 7 hours (approx.)

From USD $616.50

Siena's Palio Horse Race from Florence Including City Tour and Dinner

Take part in one of the most important events in Italy, the Palio di Siena! Twice a year, Siena holds the Palio horse race, an electric display of Italian ...  Read more

Location: Florence, Italy
Duration: 8 hours (approx.)

From USD $109.60

See all Il Palio of Siena Tours & Tickets

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message