Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

CentrePort Wellington Excursions

CentrePort Wellington
Capitale de la Nouvelle-Zélande, mais seulement de sa troisième ville, Wellington est le centre géographique et culturel du pays. Situé à la pointe sud de l'île du Nord et assis sur un port scintillant, c'est un point de départ principal pour les traversiers traversant le détroit de Cook vers l'île du Sud. Avec une scène artistique vibrante et une variété de galeries, de théâtres et de musées, Wellington possède un charme et une énergie indéniables.

Comment se rendre à Wellington


Si vous arrivez sur un grand bateau de croisière, vous accosterez à Aotea Quay, situé entre le terminal ferry Interislander et la gare. De là, une promenade dans le centre-ville dure environ vingt minutes. Vous pouvez également prendre une navette gratuite si votre bateau vous le propose ou prendre une navette exploitée par la ville, qui coûte environ cinq dollars néo-zélandais. Les plus petits navires de croisière accostent à Queens Wharf, en plein centre-ville.

Un jour à Wellington

Commencez votre journée à Wellington en prenant le téléphérique de Lambton Quay jusqu'à Kelburn. Admirez la vue spectaculaire sur la ville et le port, puis explorez le jardin botanique situé au sommet d'une colline et le jardin de roses de Norwood. Vous pouvez marcher jusqu’à la ville ou revenir en arrière et prendre le téléphérique jusqu’à Lambton Quay.

Ensuite, dirigez-vous vers le musée de la Nouvelle-Zélande, également connu sous le nom de Te Papa. Couvrant cinq étages, le musée présente des expositions et des expositions interactives racontant l'histoire du passé, du présent et du futur de la Nouvelle-Zélande. Si vous avez de la chance, votre visite coïncidera avec l'un des nombreux spectacles culturels spéciaux. Prévoyez quelques heures pour tout comprendre, puis dirigez-vous vers le front de mer pour déjeuner dans l'un des nombreux cafés situés le long du quai.

Après le déjeuner, partez à la recherche des œuvres d'art public les plus célèbres de Wellington, notamment diverses sculptures, un cénotaphe, une éolienne et deux monolithes en acier inoxydable. Un guide est disponible auprès du conseil municipal de Wellington. Si le temps le permet, visitez le musée de la ville et de la mer de Wellington ou la galerie de la ville avant de retourner à votre navire.

Les amateurs de nature préféreront peut-être visiter le sanctuaire de la faune de Karori pour découvrir la faune et la flore rares de la Nouvelle-Zélande, y compris de nombreux oiseaux, tandis que les cinéphiles trilogie.
Adresse : Nouvelle Zélande
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer CentrePort Wellington

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Wellington ATTRACTIONS See all

Wellington Cruise Port

The capital of New Zealand, but only its third largest city, Wellington is the geographic and cultural center of the country. Located on the southern tip of the North Island and sitting on a sparkling harbor, it is a primary departure point for ferries crossing Cook Strait to the South Island. With a vibrant arts scene and a variety of galleries, theaters and museums, Wellington has an undeniable charm and energy.

How to Get to Wellington


If you are arriving on a large cruise ship, you will dock at Aotea Quay, located between the Interislander Ferry Terminal and the train station. From there, a walk into the city center is about twenty minutes. You might also take a free shuttle if offered by your ship or catch a shuttle operated by the city, which costs around five New Zealand dollars. Smaller cruise ships dock at Queens Wharf, which is right in the center of town.

One Day in Wellington

Start your day in Wellington by taking the cable car from Lambton Quay up to Kelburn. Enjoy spectacular views over the city and harbor and then spend some time exploring the hilltop Botanic Garden and the Lady Norwood Rose Garden. You can walk all the way down to the city or backtrack and take the cable car back to Lambton Quay.

Next, head to the Museum of New Zealand, also known as Te Papa. Covering five floors, the museum features exhibits and interactive displays telling the story of New Zealand’s past, present and future. If you’re lucky, your visit will coincide with one of many special cultural performances. Allow a few hours to take it all in and then head to the waterfront to enjoy lunch at one of the many cafes along the quay.

After lunch, hunt down some of Wellington’s famous public art, including various sculptures, a cenotaph, a wind mobile and two stainless steel monoliths. A guide is available from the Wellington City Council. Time permitting, visit the Museum of Wellington City & Sea or the City Gallery before you return to your ship.

Nature enthusiasts may prefer a visit to the Karori Wildlife Sanctuary to check out rare New Zealand wildlife, including many of its native birds, while movie buffs will enjoy a “Lord of the Rings” tour, visiting many of the sites used in filming the popular trilogy.

Port Information

The local language is English, with a bit of Maori heard around town as well. The currency is the New Zealand dollar. ATMs are found at major banks and at the train station, which is a five minute walk from Aotea Quay terminal.

Tours & Tickets

See all

Wellington Shore Excursion: City Sightseeing Tour

4 star rating: Recommended 19 Reviews

Take in the sights of Wellington while your cruise ship is in port, and discover one of the world’s most charming capital cities. See where New Zealand’s ...  Read more

Location: Wellington, New Zealand
Duration: 2 hours 30 minutes (approx.)

From USD $46.81

Wellington Shore Excursion: Kapiti Coast Including Nga Manu Wildlife Sanctuary and Battle Hill Park

5 star rating: Highly Recommended 2 Reviews

Discover the beautiful Kapiti Coast when your cruise ship is in port in Wellington. This shore excursion takes you on a scenic tour to Battle Hill Park and ...  Read more

Location: Wellington, New Zealand
Duration: 8 hours (approx.)

From USD $181.61

See all Wellington Cruise Port Tours & Tickets

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message