Foz do Iguaçu, Brésil
Enregistrer dans la liste de souhaits

À partir de 199.00 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…

Enregistrer dans la liste de souhaits

2 jours (environ)
Ramassage à l'hôtel offert
Billet mobile
Proposé en : Anglais et 2 autres

Vue d'ensemble

Partez à la découverte du côté brésilien des chutes d'Iguaçu et du barrage d'Itaipu au cours de cette excursion de deux jours tout compris. Avec un guide local professionnel, découvrez les points forts des spectaculaires chutes et apprenez-en plus sur l'histoire de l'impressionnant barrage hydroélectrique. Le transport aller-retour à l'aéroport et l'hébergement en hôtel 3 étoiles sont inclus.
Lors de votre atterrissage à l'aéroport international de Foz do Iguaçu Cataratas, vous serez accueilli et transféré directement à l'hôtel choisi de Foz do Iguaçu pour déposer vos valises. Passez une journée à explorer le côté brésilien des chutes, puis retournez à votre hôtel 3 étoiles pour passer la nuit. Le deuxième jour, visitez le barrage d'Itaipu, la plus grande centrale hydroélectrique en exploitation du monde. À la fin de la visite, vous retournerez à l'aéroport international pour votre vol de retour. Consultez la section Itinéraire ci-dessous pour plus d'informations sur les activités des journées.

Remarque : l'ordre de votre itinéraire peut être modifié, selon le programme de vos vols.

Itinéraire

Premier jour :
Vous serez accueilli à l'aéroport et conduit directement à votre hôtel de Foz do Iguaçu. Partez ensuite pour visiter le côté brésilien des chutes d'Iguaçu ! Les chutes d'Iguaçu sont plus grandes que les chutes du Niagara (et deux fois plus larges) et se composent de 275 chutes échelonnées sur près de 3,2 km, en forme de fer à cheval. Le débit moyen des chutes s'élève à environ 10 millions de litres d'eau par seconde.

L'une des caractéristiques les plus célèbres d'Iguaçu, la gorge du Diable, est la plus grande chute de la région et est mieux observée du côté brésilien. Ici, vous observerez comment 14 chutes tombent de 107 m avec tant de force qu'un nuage de brume de 30 m de haut reste suspendu en permanence au-dessus de votre tête. Cette région est célèbre pour ses arc-en-ciel, et les opportunités de photo abondent !

Vous serez ensuite ramené à votre hôtel 3 étoiles à Foz do Iguaçu.

Deuxième jour :
Vous visiterez le barrage d'Itaipu, qui se trouve sur le fleuve Paraná, près de la frontière entre le Brésil et le Paraguay. C'est la plus grande centrale hydroélectrique en exploitation du monde. Le barrage d'Itaipu génère une puissance de 12 600 mégawatts, soit environ 25 % de la consommation d'électricité au Brésil et 95 % de l'énergie utilisée par le Paraguay.

En 2009, la transmission de l'installation a été interrompue, provoquant une panne électrique. L'ensemble du Paraguay et des grandes régions du Brésil, y compris Rio et São Paulo, ont subi une panne générale. La panne électrique, considérée comme l'une des plus importantes au monde, dura environ deux heures et toucha plus de 50 millions de personnes.

Votre visite guidée vous donne un aperçu au plus près du barrage d'Itaipu et vous offre la possibilité de prendre de superbes photos ! Un guide spécialisé se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Avis

Avis des voyageurs Viator

3.0
1 avis
5 Étoile
4 Étoile
3 Étoile
2 Étoile
1 Étoile
R
, janv. 2015

It was not fully in english!!

Most of the explanation was in Portuguese


Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 2484IGU2DAY

Parcourir les activités similaires

Tour code: 2484IGU2DAY
Explore the Brazilian side of Iguassu Falls and Itaipu Dam during this all-inclusive, two-day tour. With a knowledgeable local guide, see the highlights of the spectacular falls and learn about the history of the mighty hydroelectric dam. Round-trip airport transfer and 3-star hotel accommodations are included.

Highlights

  • Overnight Iguassu Falls tour from Foz do Iguaçu
  • Spend two days exploring the Brazilian side of Iguassu Falls
  • Enjoy a guided sightseeing tour of Itaipu Dam
  • Round-trip airport transfers, hotel accommodation and an experienced guide included

What You Can Expect

Iguassu Falls All-Inclusive Overnight Tour of the Brazilian Side and Itaipu Dam

Iguassu Falls All-Inclusive Overnight Tour of the Brazilian Side and Itaipu Dam

Upon landing at Foz do Iguaçu Cataratas International Airport, you'll be met and transferred directly to your selected hotel in Foz do Iguaçu to drop off your bags. Spend a day exploring the Brazilian side of the falls, then return to your 3-star hotel for an overnight. The second day, visit Itaipu Dam, the largest hydroelectric power plant in the world. At the end of the day, transfer to the airport for your departing flight. Please see the Itinerary section below for details of the daily activities.

Please note: The order of your itinerary may change depending on your flight schedule.

Itinerary

Day One:
You'll be met at the airport and taken directly to your hotel in Foz do Iguaçu. Then it's off to visit the Brazilian side of Iguassu Falls! Iguassu is taller than Niagara Falls – and twice as wide – and consists of 275 cascading falls spread out over nearly 2 miles (3.2 km) in a horseshoe shape. The average flow of the waterfalls amounts to approximately 2.6 million gallons (10 million liters) of water per second.

One of Iguassu’s most famous features, Devil´s Throat is the largest waterfall in the region and is best seen from the Brazilian side. Here, you'll watch as 14 falls drop 350 feet (107 meters) with such force that a 100-foot (30-meter) tall cloud of mist stays permanently suspended overhead. This is the area famous for rainbows, and great photo opportunities abound!

You'll then be taken back to your 3-star hotel in Foz do Iguaçu.

Day Two:
You'll visit Itaipu Dam, which lies on the Paraná River near the border of Brazil and Paraguay and is the largest operational hydroelectric power plant in the world. The Itaipu Dam generates a power of 12,600 megawatts, approximately 25% of the electricity consumed by Brazil and 95% of the energy consumed by Paraguay.

In 2009, transmission from the plant seized up, causing a power failure. The entire country of Paraguay and large regions of Brazil, including Rio de Janeiro and São Paulo, suffered a blackout. The power outage lasted approximately two hours and affected more than 50 million people, leading to one of the world's largest blackouts.

Your guided sightseeing tour gives you an up-close view of Itaipu Dam and offers you the chance to take some great photos! Your knowledgeable guide will be happy to answer any questions you may have.

Customer Reviews

Rayan A

3 star rating: Worth doing January 2015

It was not fully in english!!

Most of the explanation was in Portuguese

From USD $ 134.99

View price calendar

Low Price Guarantee

Select Travel Date

Enter Total Number of Travelers

Advertisement
Advertisement

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message