Recherches récentes
Effacer

Excursion au parc national de Yosemite et découverte des séquoias géants

|
San Francisco, États-Unis

À partir de 181,00 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Annulation gratuite
jusqu'à 24 heures avant
Chargement des options disponibles…


14 à 15 heures (environ)
Ramassage à l'hôtel offert
Billet mobile
Proposé en : Français et 5 autres

Vue d'ensemble

Découvrez la beauté sauvage de la Sierra Nevada lors de cette excursion d'une journée dans le parc national de Yosemite, au départ de San Francisco. Voyagez à bord d'une fourgonnette confortable dans les villes historiques de la Ruée vers l'or pour atteindre le parc, où vous serez émerveillés par les merveilles naturelles telles que les chutes de Yosemite et les falaises de granit de Half Dome et El Capitan. Faites une randonnée parmi les vieux séquoias et profitez de plusieurs heures pour explorer les merveilles du parc.
  • Excursion d'une journée au parc national Yosemite au départ de San Francisco
  • Traversez les villes de la ruée vers l'or jusqu'à la pittoresque Sierra Nevada
  • Découvrez le bosquet de Tuolumne lors d'une randonnée d'une heure
  • Arrêtez-vous à Inspiration Point pour une séance photo avec Half Dome
  • Choisissez parmi une gamme d'activités à Yosemite, y compris la marche ou l'exploration du centre d'accueil de la vallée.
  • Écoutez les commentaires d'un guide sur les sites naturels de Yosemite tels que El Capitan
  • Prise en charge et retour dans certains hôtels de San Francisco

Pourquoi les voyageurs ont choisi ce circuit

Faites une promenade d'introduction à Tuolumne Grove et un pique-nique en option avec cette visite.
L'un des parcs les plus visités aux États-Unis, le parc national de Yosemite est célèbre pour sa beauté sauvage et ses attractions naturelles gigantesques. Après le ramassage du matin à votre hôtel de San Francisco (ne vous en ferez pas dans tous les hôtels de SF), traversez le nouveau pont de la baie de San Francisco et les villes historiques de la ruée vers l’or, car l’agitation urbaine cède le pas au paysage accidenté de la Sierra Nevada.
Lorsque vous arrivez au parc, allongez-vous à Tuolumne Grove en faisant une randonnée parmi les arbres les plus vieux et les plus grands du monde (si le temps le permet). Tordez votre cou pour voir le sommet des séquoias géants, y compris un arbre creusé de tunnel qui est assez grand pour faire passer une voiture.
Continuez sur Inspiration Point pour une vue imprenable sur la vallée photogénique de Yosemite encadrée par les formations de granit géantes de Half Dome et El Capitan. Recherchez des alpinistes chevronnés qui tentent d'escalader des falaises de classe mondiale et, au printemps, observez la cascade de tonnerre des chutes de Yosemite.
Profitez de 1 à 1,5 heure de temps libre pour explorer le parc par vous-même. Louez un vélo et naviguez sur les sentiers plats de la vallée de Yosemite (non inclus), dirigez-vous vers une cascade située à proximité ou visitez la galerie Ansel Adams pour admirer certaines des images les plus célèbres du parc jamais filmées. Les options de déjeuner incluent un pique-nique sur la rivière Merced ou un repas décontracté au Yosemite Lodge (à vos frais). Reconnectez-vous avec votre guide à l'heure convenue et détendez-vous sur la route panoramique qui mène à San Francisco.
Remarque: la météo à Yosemite est très variable et comprend de la pluie et de la neige en hiver et des températures élevées en été. L'itinéraire peut être adapté pour profiter au maximum de Yosemite à différentes saisons et à différentes époques de l'année. Les séquoias géants se visitent mieux entre mai et octobre. Pendant le reste de l'année, la neige et la glace peuvent empêcher l'accès aux routes et aux sentiers, et d'autres activités peuvent être substituées.

Photos de voyageurs

Avis

4,0
1.603 avis
5 Étoile
4 Étoile
3 Étoile
2 Étoile
1 Étoile
Avis de voyageurs Viator
Super expérience
Trip08516727375
, févr. 2019
Une très belle excursion avec de magnifique paysage et une guide super sympa et attentionnée qui nous à raconté pleins de choses sur Yosemite et sur San Francisco.
Super excursion!
michelpatrickdemiras
, juil. 2018
Excellent voyage! Très bien organisé. Constantin à été un guide extraordinaire, au surplus très bon conducteur. L'arrêt aux sequoias géants à été trop court. Il faut davantage de temps pour y descendre et remonter tranquillement.
Point fort: Energie et accueil du...
Antonio V
, avr. 2016
Point fort: Energie et accueil du guide. Le paysage époustouflant. Déroulé fluide de la journée. Point faible: Audioguide français inaudible. Informations intéressantes mais ne correspondant pas réellement à une visite guidée. Arrêt photo trop rapide ou ciblée car le bus ne pouvait pas s'arrêter partout. Heureusement les images sont dans notre tête.
voyage très long, inconfortable. pas...
limgau
, août 2015
voyage très long, inconfortable. pas eu le temps de voir les séquoias, 1h20 d'arrêt uniquement et pas le temps de descendre au bout du sentier. excursion en français : audio guide, et pas en rapport avec les endroits visités.
Belle sortie, qui ouvre la curiosité...
Marie-Estelle P
, févr. 2015
Belle sortie, qui ouvre la curiosité sur cette magnifique région; avec le plaisir d'être guidé vers les sites remarquables sans perte de temps en pause-déjeuner collective
Journée magnifique à Yosemite...
Dilsy1
, oct. 2014
Journée magnifique à Yosemite, accompagnée de notre guide très sympathique et drôle, bourré d'informations sur l'histoire de Yosemite. Nous avons appris beaucoup de choses au cours du trajet! Une fois sur place, que de magie, c'est un lieu incroyable!
il a fallu prendre un taxi pour se...
patrice o
, août 2014
il a fallu prendre un taxi pour se rendre au rv ( 13 dollars ),le guide ne connaissait pas un mot de français ,les audioguides inutilisables car le guide parlait sans interruption et très fort .
Très beaux paysages mais journée au pas...
Nelly M
, juil. 2014
Très beaux paysages mais journée au pas de course, avec quelques rapides arrêts photos.
Yosemite est incroyable de beauté et...
Stéphane L
, juin 2014
Yosemite est incroyable de beauté et de grandeur. L'excursion était très bien, le chauffeur très sympa et fort connaisseur de son sujet. Par contre, pas assez de temps pour promener et découvrir le site. Les arrêts avant et après le parc, au supermarché, pourraient être réduits.

Vous avez des questions ?

Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 2402YNP

Parcourir les activités similaires

Insider's Guide to San Francisco

Major attractions, tips and our top things to see and do.

Get the
Inside Scoop

Privacy Policy

Call (888) 651-9785

Tour code: 2402YNP
Discover the rugged beauty of the Sierra Nevada on this full-day trip to Yosemite National Park from San Francisco. Travel aboard a comfortable coach through historic Gold Rush towns to reach the park, where you’ll be amazed by supersized natural wonders like Yosemite Falls and the granite cliffs of Half Dome and El Capitan. Take a guided hike among ancient sequoia trees, and enjoy several hours to explore the park’s wonders on your own.

Highlights

  • Full-day trip to Yosemite National Park from San Francisco
  • Drive through gold rush towns to the scenic Sierra Nevada
  • Discover the Tuolumne Grove on a 1-hour hike
  • Stop at Inspiration Point for a photo op of Half Dome
  • Choose from a range of activities at Yosemite, including walking or exploring the Valley Visitor Center
  • Hear commentary from a guide about Yosemite's natural landmarks such as El Capitan
  • Pickup and drop-off from select San Francisco hotels

Why Our Insiders Chose This Tour

While in San Francisco, don't miss a day trip to explore Yosemite. Not having to drive yourself takes the stress out of visiting the park, leaving you able to enjoy Yosemite's splendor. Visit in the late spring or summer to ensure you also get to see the magnificent Tuolumne Grove.

Recent Photos of This Tour

What You Can Expect

Yosemite National Park and Giant Sequoias Trip

Giant Sequoias, California

One of the most-visited parks in the United States, Yosemite National Park is famed for its wild beauty and massive natural attractions. After morning pickup at your San Francisco hotel, cruise across the new San Francisco Bay Bridge and through historic Gold Rush towns as the urban bustle gives way to the rugged landscape of the Sierra Nevada.

When you arrive at the park, stretch your legs at Tuolumne Grove with an easy, 1-hour guided hike among some of the oldest and largest trees in the world (weather permitting). Crane your neck to see the top of the giant sequoia trees, including a tunneled-out tree large enough to drive a car through.

Continue on to Inspiration Point for an unbeatable view of Yosemite’s photogenic valley framed by the giant granite formations of Half Dome and El Capitan. Look for expert rock climbers trying to scale the world-class cliffs and, in springtime, watch the thundering cascade of Yosemite Falls.

Enjoy 1–1.5 hours of free time to explore the park on your own. Rent a bike and cruise along the flat paths of Yosemite Valley (not included), hike to a nearby waterfall or visit the Ansel Adams Gallery to see some of the most famous images of the park ever captured on film. Lunch options include a picnic on the Merced River or a casual meal at the Yosemite Lodge (own expense).
Reconnect with your guide at the appointed time, and relax on the scenic drive back to San Francisco.

Please note: The weather in Yosemite is highly variable and includes rain and snow in winter and high temperatures in summer. The itinerary may be adapted to make the most of Yosemite during different seasons and times of the year. The giant sequoias are best visited between May and October. During the rest of the year, snow and ice conditions may prevent access to roads and trails, and other activities may be substituted.

Customer Reviews

George F

5 star rating: Highly Recommended June 2016

This tour was amazing!

Veneta G

5 star rating: Highly Recommended June 2016

This tour was amazing!

pmuzyr

5 star rating: Highly Recommended June 2016

This tour was amazing!

kmh55

5 star rating: Highly Recommended June 2016

Anthony was an great guide! Amazing trip!

Arnulfo V

5 star rating: Highly Recommended June 2016

Well worth the long road trip to get there and back. This park was beautiful and breathtaking. Our tour guide did a great job of keeping us informed of the history of the park.

haganjr

5 star rating: Highly Recommended June 2016

This tour was amazing!

Brian W

5 star rating: Highly Recommended June 2016

Tour guide was great (Ross). Very informative. Long day but was worth it especially to have someone else drive and tour you around.

Clare L M O

5 star rating: Highly Recommended June 2016

Long day trip, but so worth it. A highlight of our holiday. Walk to secquoia was steep but worth it, but you need to be reasonably fit to do it. Views of Yosemite were stunning. Roman our guide was great, but a bit tip hungry. We will be going back

Diana O

5 star rating: Highly Recommended June 2016

Great option to see Yosemite!

Tanika L

5 star rating: Highly Recommended June 2016

On time pickup with appropriate stops at Yosemite. The tour guide was also knowledgeable of the area. I only suggest that the tour bus obtain buses with electrical outlets to charge mobile devices.

From USD $ 159.00

View price calendar

Low Price Guarantee

Select Travel Date

Enter Total Number of Travelers

Advertisement
Advertisement

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message