Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Parlement Excursions

Parlement
Abritant le Parlement de l'état de l'Australie-Méridionale, le Parlement est l'un des points de repère du centre-ville d'Adélaïde. Derrière de grandes colonnes, il abrite les deux chambres législatives de l'État: la Chambre d'assemblée (chambre basse) et le Conseil législatif (chambre haute). Conçu dès 1872, il ne fut achevé qu'en 1939.

Les bases
Il n'y a aucun frais pour visiter le Parlement. Les visiteurs sont invités à regarder les législateurs en action lorsque la Chambre est en session; en dehors de ces horaires, des visites sont organisées deux fois par jour en semaine. La plupart des voyageurs choisissent de faire l'expérience du Parlement entièrement de l'extérieur, en l'adaptant à une autre architecture historique d'Adélaïde lors d'une promenade pittoresque. Parliament House est une halte occasionnelle lors des visites de la ville d’Adélaïde; Des guides vous expliqueront comment il est né de l'ancien Parlement, beaucoup moins impressionnant, situé à côté.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le Parlement est un passage obligé pour les amateurs d'architecture patrimoniale.
  • Tous les sacs sont scannés dans des machines de sécurité à l’entrée. Évitez d'apporter des objets tranchants.
  • L'accès en fauteuil roulant au Parlement est limité.

Comment aller là
Le Parlement se trouve sur North Terrace, du côté nord du centre-ville d’Adélaïde, à deux pas du centre commercial Rundle et à quelques pas des attractions du centre-ville. C'est un arrêt du service de bus gratuit City Connector, lignes 98A et 98C, qui se trouve juste en face de la gare d'Adélaïde, qui est également un arrêt de tramway.

Quand y arriver
Si vous souhaitez voir l'intérieur du Parlement, vous devrez vous y rendre un jour de semaine. Lorsque le Parlement siège, vous pouvez regarder l'action des «Galeries de l'étranger». L'heure des questions, immédiatement après le déjeuner, est une heure de visite prisée. Des visites gratuites sont proposées deux fois par jour lorsque le Parlement n'est pas en session, une le matin et une en début d'après-midi. Le bâtiment est inaccessible le week-end.

Architecture du patrimoine d'Adélaïde

Le Parlement n'est qu'un des monuments architecturaux d'Adélaïde. Un officier de marine britannique du nom de William Light a aménagé la ville, entourée de parcs, à peu près au moment de la création de l'Australie-Méridionale, en 1836, et une multitude de bâtiments anciens ont été préservés. Parmi les autres points d'intérêt de la ville, citons Town Hall, Government House et la State Library of South Australia.
Adresse : North Terrace and King William Road, Adelaide, SA 5000, Australie
Plus d'infos

3 Circuits et activités à essayer Parlement

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Visite culturelle à pied d'adeptes du Caper culturel

Visite culturelle à pied d'adeptes du Caper culturel

star-5
Cette visite à pied en petit groupe se déroule dans la région de North Terrace à Adélaïde. Remplie d'institutions culturelles et d'autres bâtiments publics, cette avenue longue de plusieurs kilomètres compte également de nombreux bâtiments historiques, dont une église de 1838, la Ayers House de l'époque coloniale et le casino Adelaide, une gare restaurée des années 20. Parmi les points forts de la visite, vous trouverez le Parlement, l’Université d’Adélaïde, le Monument commémoratif de guerre et plus encore.
Plus
  • 2 heures
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
22,92 $US
À partir de
22,92 $US
Applique des mesures de sécurité

Soyez un local d'Adélaïde: promenade intime

Soyez un local d'Adélaïde: promenade intime

star-5
Cette marche en petit groupe permet aux personnes de nature curieuse de se mettre à la place des locaux, de montrer des endroits intimes autour de la partie principale (extrémité nord) du centre-ville d’Adélaïde. Promenez-vous dans les magnifiques quartiers de North Terrace et Riverbank, puis découvrez des joyaux architecturaux cachés et une oasis de jardin. Des zones toutes fréquentées par les locaux, mais pas toujours remarquées. Laissez-vous inspirer par des histoires originales, une architecture variée et de nouvelles perspectives! C’est une visite à pied à Adelaïde qui fait la différence: vous gagnerez plus que des faits sur les monuments. Vous aurez une compréhension locale de la manière dont Adélaïde est devenue la ville qu’elle est aujourd’hui et de la façon dont elle évolue! La marche est conçue pour un maximum de quatre personnes, créant un environnement de groupe intime visant à donner un aperçu détaillé et en profondeur de cette ville merveilleuse. Vous obtenez également une liste de recommandations pour poursuivre votre exploration d'Adélaïde.
Plus
  • 2 heures 30 minutes
À partir de
33,39 $US
À partir de
33,39 $US

Visite audio autoguidée d'Adélaïde

Visite audio autoguidée d'Adélaïde

Économisez de l'argent et voyagez à votre rythme, peu importe l'heure que vous souhaitez pour cette visite audio-guidée autoguidée d'Adélaïde. Il suffit de télécharger un guide audio mp3 avec une carte de la zone de votre visite. Chaque point de la visite audio - des marchés aux plages, aux églises et aux musées - peut être complété à votre guise.
Plus
  • 1 à 3 heures
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
15,35 $US
À partir de
15,35 $US
Applique des mesures de sécurité


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear

Travel update: We’re doing our best to help keep you safe and your plans flexible. Learn more.

Read More

Parliament House Tours

Parliament House
Home to the Parliament of the state of South Australia, Parliament House is a landmark of downtown Adelaide. Behind grand columns it houses the state’s two legislative chambers: the House of Assembly (lower house) and the Legislative Council (upper house). Designed as early as 1872, it wasn’t completed until 1939.

The Basics
There is no charge to visit Parliament House. Visitors are welcome to watch lawmakers in action when the House is in session; outside those times, tours are given twice daily on weekdays. Most travelers choose to experience Parliament House entirely from the outside, taking it in with Adelaide’s other historic architecture on a scenic stroll. Parliament House is an occasional stop on Adelaide city tours; guides will explain how it arose from the much less impressive Old Parliament House next door.

Things to Know Before You Go
  • Parliament House is a must for fans of heritage architecture.
  • All bags are scanned in security machines on entry. Avoid bringing sharp objects.
  • There is limited wheelchair access to Parliament House.

How to Get There
Parliament House sits on North Terrace, on the north side of downtown Adelaide, a stone’s throw from Rundle Mall and an easy walk from other city center attractions. It’s a stop on the free City Connector bus service, routes 98A and 98C, and is directly opposite Adelaide Railway Station, which is also a tram stop.

When to Get There
If you’d like to see inside Parliament House, you’ll need to visit on a weekday. When Parliament is sitting, you can watch the action from the “Stranger’s Galleries.” Question time, immediately after lunch, is a popular time to visit. Free tours are offered twice daily when parliament is not in session, one in the morning and one in the early afternoon. The building is inaccessible on weekends.

Adelaide’s Heritage Architecture

Parliament House is just one Adelaide architectural landmark. A British naval officer named William Light laid out the city, surrounded by parklands, around the time South Australia was created, in 1836, and a wealth of early buildings have been preserved. Other city landmarks include Town Hall, Government House, and the State Library of South Australia.
Address: North Terrace and King William Road, Adelaide, SA 5000, Australia
Read More

3 Tours and Activities to Experience Parliament House

Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured
Cultural Caper Adelaide Walking Tour

Cultural Caper Adelaide Walking Tour

star-5
This leisurely small-group walking tour explores the North Terrace area of Adelaide. Filled with cultural institutions and other public buildings, this mile-long avenue also boasts many historical buildings, including an 1838 church, the colonial-era Ayers House, and the Adelaide Casino in a restored 1920s railway station. Tour highlights include Parliament House, Adelaide University, the War Memorial, and more.
More
  • 2 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$22.12
From
$22.12
Taking safety measures

Be an Adelaide local: intimate walk

Be an Adelaide local: intimate walk

star-5
This small-group walk allows those with a curious nature to step into the shoes of a local, showing intimate locations around the main part (northern end) of Adelaide's city centre. Wander through the beautiful North Terrace and Riverbank precincts, then discover hidden architectural gems and a garden oasis. Areas all frequented by locals, but not always noticed. Be inspired by quirky stories, varied architecture and new perspectives! This is an Adelaide walking tour with a difference - you will gain more than just facts about monuments. You'll have a local understanding of how Adelaide became the city it is today, and how it's still evolving! The walk is designed for maximum four people, creating an intimate group environment focused on giving detailed, in-depth insight to this wonderful city. You also get a recommendation list for continuing your exploration of Adelaide.
More
  • 2 hours 30 minutes
From
$32.22
From
$32.22

Adelaide Self-Guided Audio Tour

Adelaide Self-Guided Audio Tour

Save money and travel at your own pace at whatever time you’d like on this self-guided audio tour of Adelaide. It’s simply a matter of downloading an mp3 audio guide with a map of the area of your tour. Each point on the audio tour—from markets to beaches, churches, and museums—can be completed at your leisure.
More
  • 1 to 3 hours
  • Taking safety measures
From
$15.35
From
$15.35
Taking safety measures

Frequently Asked Questions

The answers provided below are based on answers previously given by the tour provider to customers’ questions.
Q:
What's the best way to experience Parliament House?

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785