Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Plateau de Valensole Excursions

star-5
1 avis
Plateau de Valensole
Le plateau de Valensole incarne la quintessence de l'été provençal, avec ses champs de lavande pourpres vibrants, ses vallées remplies de tournesol et ses paisibles villages perchés. Des panoramas dignes des photos s'étendent dans toutes les directions. Le village de Valensole abrite des magasins vendant des fleurs, des parfums, des huiles et d'autres produits dérivés de la lavande.

Les bases
Promenez-vous dans des champs parfumés, visitez de charmantes villes rurales et découvrez l'histoire de la culture de la lavande sur ce magnifique plateau. Des excursions d'une demi-journée ou d'une journée complète au départ d'Aix-en-Provence, d'Avignon ou de Marseille vous permettent d'explorer les champs de lavande de Valensole et des sites à proximité tels que le village médiéval de Moustiers Sainte Marie, les gorges du Verdon, ou l'usine L'Occitane. Les visites spécifiques à la lavande ne sont disponibles qu'en été et comprennent généralement du temps libre pour admirer le paysage. Pour une expérience personnalisée et plus de temps pour les photos, optez pour une visite privée ou en petit groupe.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le plateau de Valensole est un incontournable pour les amoureux de la nature et les premiers visiteurs en Provence.
  • Tôt le matin et la fin de l'après-midi sont les meilleurs moments pour prendre des photos, lorsque les foules se font rares et que l'éclairage naturel est à son meilleur.
  • Portez des chaussures confortables pour explorer la campagne.
  • Il n'y a pas d'ombre dans les champs de lavande; N'oubliez pas d'apporter un chapeau et une protection solaire.

Comment aller là
Le plateau de Valensole est situé à proximité des gorges du Verdon, dans la région française des Alpes-de-Haute-Provence, à environ 70 km d'Aix-en-Provence. Les transports en commun dans la région étant limités, il est conseillé de louer une voiture ou de participer à une visite guidée.

Quand y arriver
Les champs de lavande de Valensole fleurissent pendant une courte période en été et la récolte a généralement lieu en août. Visitez-le de mi-juin à mi-juillet pour admirer les vues les plus impressionnantes, lorsque les fleurs sont en pleine floraison et que de nombreuses villes locales organisent des festivals et des marchés de la lavande.

Circuits Lavande en Provence
Valensole n'est pas le seul endroit où trouver ces fleurs odorantes - la lavande est également cultivée dans les
Région du Luberon, autour des villages provençaux de Gordes et Roussillon, sur le plateau de Sault et au pied du mont Ventoux. Les destinations populaires sur le thème de la lavande comprennent l'abbaye médiévale de Sénanque, qui se dresse sur un fond de fleurs pourpres, et le village de Coustellet, qui abrite un musée de la lavande détaillant les anciennes traditions de la culture de la lavande en Provence. Les marchés locaux de Sault, Valreas et Aix-en-Provence proposent également une gamme de produits à base de lavande tels que l'huile, les parfums, les savons artisanaux, les cosmétiques et même des friandises comestibles telles que la crème glacée à la lavande et le miel aromatisé à la lavande.
Adresse : Valensole, France
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Plateau de Valensole

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Valensole Plateau Tours

1 Review
The Valensole Plateau embodies the quintessential image of Provencal summer, with vibrant purple lavender fields, sunflower-filled valleys, and peaceful hilltop villages. Photo-worthy vistas extend in all directions, and the village of Valensole houses shops selling flowers, perfumes, oils, and other lavender-derived products. 

The Basics
Stroll through fragrant fields, visit charming rural towns, and learn about the history of lavender cultivation on this scenic plateau. Half-day or full-day trips from Aix-en-Provence, Avignon, or Marseille allow you to explore the Valensole lavender fields along with nearby sights such as the medieval village of Moustiers Sainte Marie, the Verdon Gorge (Gorges du Verdon), or the L’Occitane factory. Lavender specific tours are available only in summer and typically include free time to admire the scenery. For a personalized experience and more time for photos, opt for a small-group or private tour. 

Things to Know Before You Go
  • The Valensole Plateau is a must-see for nature lovers and first-time visitors to Provence. 
  • Early morning and late afternoon are the best times for photos, when crowds are scarce and natural lighting is at its best. 
  • Wear comfortable shoes for exploring the countryside. 
  • There is no shade in the lavender fields; remember to bring a hat and sun protection.

How to Get There
The Valensole Plateau is located close to the Verdon Gorge in France’s Alpes-de-Haute-Provence region, roughly 44 miles (70 kilometers) by road from Aix-en-Provence. Public transportation in the area is limited, so it’s a good idea to rent a car or join a guided tour. 

When to Get There
Valensole’s lavender fields bloom for a short period during summer and the harvest typically takes place in August. Visit from mid-June to mid-July for the most impressive views, when the flowers are in full bloom and many local towns host lavender festivals and markets. 

Lavender Tours in Provence
Valensole isn’t the only place to find these fragrant flowers—lavender is also grown in the 
Luberon region, around the Provencal villages of Gordes and Roussillon, on the Sault plateau, and in the foothills of Mont Ventoux. Popular lavender-themed destinations include the medieval Sénanque Abbey, which lies against a backdrop of purple flowers, and the village of Coustellet, which houses a Lavender Museum detailing the ancient traditions of lavender farming in Provence. The local markets in Sault, Valreas, and Aix-en-Provence also offer an array of lavender goods such as oil, perfumes, handmade soaps, cosmetics, and even edible treats like lavender ice cream and lavender-flavored honey. 
Location
Address: Valensole, France
Read More

2 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default


Recommended for Aix-en-Provence


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785