Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Ormiston Gorge Excursions

star-4.5
129 avis
Ormiston Gorge
L'une des attractions phares des West MacDonnell Ranges, dans le centre de l'Australie, Ormiston Gorge possède des murs d'un rouge éclatant qui abritent un point d'eau quasi permanent et de beaux gommiers fantômes. Les installations comprennent un centre d'accueil des visiteurs, un camping et un kiosque, tandis que la gorge constitue le début des sentiers des sections 9 et 10 du sentier Larapinta.

Les bases
Les excursions dans les gorges d'Ormiston partent d'Alice Springs, l'épicentre du tourisme du centre rouge australien. Campez sous les étoiles dans une aventure de plusieurs jours en 4x4 dans l’Outback Australia avec des sites emblématiques tels que Ayers Rock (Uluru), les Olgas (Kata Tjuta) et Kings Canyon. Sinon, partez pour une excursion d'une journée, en combinant peut-être Ormiston Gorge avec d'autres attractions du parc national West MacDonnell (Tjoritja), telles que Ellery Creek Big Hole et Simpsons Gap. Vous pourriez également visiter lors d'une randonnée sur le sentier Larapinta.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Ormiston Gorge est un lieu incontournable pour les photographes, les Instagrammers, les amoureux du paysage et les passionnés de géologie.
  • Les températures dans le point d'eau peuvent être extrêmement froides. Réfléchissez à deux fois avant de sauter dans la chaleur du jour.
  • Portez un chapeau et un écran solaire, et apportez beaucoup d’eau et d’aérosols.
  • Des chaussures fermées sont recommandées pour marcher ici.
  • Les gorges d’Ormiston sont raisonnablement accessibles par rapport aux normes du Territoire du Nord, avec des salles de bains accessibles, un belvédère accessible et un parking adapté aux voyageurs handicapés. Un chemin pavé adapté aux fauteuils roulants mène au point d'eau.

Comment aller là
Ormiston Gorge se trouve dans les West MacDonnell Ranges, dans le centre de l’Australie, à environ 135 km à l’ouest de Alice Springs. Il n'y a pas de transports en commun et de nombreux voyageurs internationaux préfèrent la visite d'une porte à porte d'Alice Springs à la découverte de la conduite à gauche. Quelques randonneurs robustes arrivent par le sentier de longue distance Larapinta.

Quand y arriver
Comme pour les autres attractions naturelles du Red Centre australien, évitez de visiter Ormiston Gorge pendant les chaleurs de l'été australien (de décembre à février). La lumière est meilleure juste après le lever du soleil, quand vous êtes également plus susceptible d'avoir le site pour vous, bien que cela soit loin d'être garanti, en particulier pendant les périodes de vacances en Australie et les week-ends. Notez que les heures de kiosque peuvent varier.

Promenades dans la gorge d'Ormiston
Vous n'avez pas besoin de marcher sur le sentier Larapinta de 223 kilomètres pour faire l'expérience de la gorge d'Ormiston. La promenade de 20 minutes de Ghost Gum Lookout offre des vues spectaculaires sur les murs de quartzite de la gorge; la promenade d'une demi-journée en livre d'Ormiston révèle la géologie unique de la région; ou tout simplement marcher jusqu'au point d'eau pour un plongeon rapide. Les sentiers pédestres sont clairement indiqués.
Adresse : Mount Zeil, Northern Territory, Australia 0872, Australie
Plus d'infos

3 Circuits et activités à essayer Ormiston Gorge

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Circuit camping et 4x4 de 5 jours à Uluru (Ayers Rock) et Kata TjutaRandonnée

Circuit camping et 4x4 de 5 jours à Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta

star-4.5
Campez dans l’Outback lors de cette visite de cinq jours du Red Centre australien, au départ d’Alice Springs. Voyagez en véhicule 4x4 vers Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (les Olgas), Kings Canyon et les West MacDonnell Ranges. Nagez dans des trous rocheux, faites des promenades guidées et admirez les monolithes au lever et au coucher du soleil. En visitant la communauté aborigène d’Oak Valley, vous pourrez admirer des peintures rupestres anciennes et entendre des récits racontés par des guides autochtones. Prenez des repas au coin du feu et dormez à la belle étoile dans des camps de brousse privés lors de cette visite en petit groupe, limitée à 16 personnes.
...  Plus
  • 5 jours
À partir de  
954,93 $US 
À partir de  
954,93 $US 
En savoir plus
  • 5 jours

Excursion d'une journée pour West MacDonnell Ranges au départ d'Alice SpringsExcursions d'une journée

Excursion d'une journée pour West MacDonnell Ranges au départ d'Alice Springs

star-4.5
Explorez les chaînes West MacDonnell lors d'une excursion d'une journée complète au départ d'Alice Springs. Voyagez avec un guide expert spécialisé dans des domaines tels que Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Ochre Pits, Standley Chasm, Ellery Creek et Glen Helen. Prenez le temps de profiter de la beauté naturelle de la région et prenez des photos de l'Outback australien en marchant dans des canyons rocheux, en découvrant des points d'eau cachés et en visitant des sites historiques. Chances de nager et de marcher en chemin
...  Plus
  • 10 heures
À partir de  
112,27 $US 
À partir de  
112,27 $US 
En savoir plus
  • 10 heures

Circuit camping de 4 jours en 4X4 : Uluru, Kata Tjuta et Kings CanyonRandonnée

Circuit camping de 4 jours en 4X4 : Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon

star-4.5
Explorez l'Outback australien lors d'un voyage de camping de 4 jours qui vous emmènera dans des sites emblématiques du Red Centre, notamment Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (les Olgas), Kings Canyon et les West MacDonnell Ranges. Commencez la visite à Alice Springs ou à Ayers Rock et partez avec votre guide expert en véhicule 4x4. Partez en randonnée, nagez et dormez dans un butin ou une tente permanente sous les étoiles lors d'une visite en petit groupe limitée à 16 personnes pour une expérience plus personnalisée de la superbe Australie centrale.
...  Plus
  • 4 jours
  • iconAnglais, Français
À partir de  
829,37 $US 
À partir de  
829,37 $US 
En savoir plus
  • 4 jours
  • iconAnglais, Français

Activités près de Alice Springs


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Ormiston Gorge Tours

4 Reviews
Ormiston Gorge
One of the star attractions of central Australia’s West MacDonnell Ranges, Ormiston Gorge has stark red walls that house an almost permanent waterhole and attractive ghost gum trees. Facilities include a visitor center, a campground, and a kiosk, while the gorge forms the trailhead for sections 9 and 10 of the Larapinta Trail.

The Basics
Ormiston Gorge tours start from Alice Springs, the tourism epicenter of Australia’s Red Centre. Camp under the stars on a multi-day 4WD Outback Australia adventure featuring iconic sites such as Ayers Rock (Uluru), the Olgas (Kata Tjuta), and Kings Canyon. Alternatively, head out on a day trip, perhaps combining Ormiston Gorge with other West MacDonnell National Park (Tjoritja) highlights such as Ellery Creek Big Hole and Simpsons Gap. You might also visit while hiking the Larapinta Trail.

Things to Know Before You Go
  • Ormiston Gorge is a must for photographers, Instagrammers, landscape lovers, and geology enthusiasts.
  • Temperatures in the waterhole can be extremely cold. Think twice before jumping in during the heat of the day.
  • Wear a hat and sunscreen, and bring plenty of water and bug spray.
  • Closed shoes are advisable when walking here.
  • Ormiston Gorge is reasonably accessible by Northern Territory standards, with accessible bathrooms, an accessible overlook, and parking suitable for travelers with disabilities. A paved, wheelchair-friendly path runs down to the waterhole.

How to Get There
Ormiston Gorge sits in the West MacDonnell Ranges, central Australia, around 84 miles (135 kilometers) west of Alice Springs. There is no public transport, and many international travelers prefer the convenience of a door-to-door tour from Alice Springs to discovering left-side driving. A few hardy hikers arrive by way of the long-distance Larapinta Trail.

When to Get There
As with other natural attractions in Australia’s Red Centre, avoid visiting Ormiston Gorge during the heat of the Australian summer (December through February). The light is best just after sunrise, when you are also more likely to have the site to yourself, although this is far from guaranteed, especially over Australian vacation periods and on weekends. Note that kiosk hours can vary.

Ormiston Gorge Walks
You don’t need to hike the 139-mile (223-kilometer) Larapinta Trail to experience Ormiston Gorge. The 20-minute Ghost Gum Lookout walk delivers dramatic views of the gorge’s quartzite walls; the half-day Ormiston Pound walk reveals the area’s unique geology; or simply stroll up to the waterhole for a quick dip. Walking trails are clearly marked.
Address: Mount Zeil, Northern Territory, Australia 0872, Australia
Read More

3 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

5-Day Uluru (Ayers Rock) and Kata Tjuta 4WD Camping Tour

Camp in the Outback on this 5-day tour of Australia’s Red Centre, departing from Alice Springs. Travel by 4WD vehicle to Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (the Olgas), Kings Canyon and the West MacDonnell Ranges. Swim in rock holes, take guided walks, and see the monoliths at sunrise and sunset. On a visit to the Oak Valley Aboriginal Community, you’ll witness ancient cave paintings and hear storytelling by Aboriginal guides. Enjoy campfire meals and sleep under the stars in private bush camps on this small-group tour, limited to 16 people.
  • Duration: 5 days
  • Duration: 5 days
From  
$877.63 USD
From  
$877.63 USD
See Details

4-Day 4WD Camping Tour: Uluru, Kata Tjuta, and Kings Canyon

Explore the Australian Outback on a four-day camping tour that takes you to iconic sites in the Red Centre, including Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (the Olgas), Kings Canyon and the West MacDonnell Ranges. Begin the tour in Alice Springs or Ayers Rock and travel with your expert guide by 4WD-vehicle. Hike, swim and sleep in a swag or permanent tent under the stars on a small-group tour that is limited to 16 people for a more customized experience of stunning Central Australia.
  • Duration: 4 days
  • Duration: 4 days
From  
$772.03 USD
From  
$772.03 USD
See Details

West MacDonnell Ranges Day Trip from Alice Springs

Explore the West MacDonnell Ranges on a full-day tour from Alice Springs. Travel with an expert guide to highlights such as Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Ochre Pits, Standley Chasm, Ellery Creek and Glen Helen. Have time to enjoy the region's natural beauty and capture photo ops of the Australian Outback as you hike into rock canyons, discover hidden waterholes and view historical sites. Chances to swim and hike along the way
  • Duration: 10 hours
  • Duration: 10 hours
From  
$101.24 USD
From  
$101.24 USD
See Details


Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785