Annulation gratuite : remboursement complet jusqu'à 24 heures à l'avance. En savoir plus

Qasr Kharana Excursions

Qasr Kharana

Le Qasr Kharana en Jordanie, est un château situé dans le désert, près de la frontière saoudienne. Les deux étages dominent la plaine désertique. Construit au début de l'époque omeyyade il y a 13000 ans, le but de la construction de ces 60 pièces en monolithe n’est pas clair. Son architecture montre que ce bâtiment n'a jamais été un fort et il n’est pas non plus sur une route commerciale. Il est fort probable que le Qasr Kharana fut un espace de rencontre pour l’élite de Damas et les tribus bédouines locales. Quoi qu'il en soit, l'édifice en pierre calcaire à la paroi épaisse, reste imposant encore aujourd'hui.

Magnifiquement bien restauré dans les années 1970, son emplacement au milieu du désert aride rend le Qasr Kharana très photogénique. Pendant que vous explorez les chambres supérieures qui entourent la grande cour dotée d’une piscine d'eau de pluie, regardez dehors pour voir l’ancien graffiti arabe.

Adresse : Amman, Jordan
Plus d'infos

Excursions et activités (2)

Catégorie
Choisir dates
Filtrer




Supprimer les filtres
Supprimer les filtres
Trier par :Par défaut

Tour privé : tour des châteaux du désert et de la Jordanie orientale depuis Amman

Découvrez trois des célèbres châteaux du désert jordanien lors de cette visite privée de 4 heures au départ d’Amman. En compagnie d'un chauffeur privé informatif, découvrez ces châteaux légendaires, construits par les souverains omeyyades aux 7ème et 8ème siècles lors de votre visite dans les plaines désertiques de l'est de la Jordanie. Explorez Qusayr Amra, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses fresques de scènes hédonistes du VIIIe siècle, avant de poursuivre vers les châteaux atmosphériques de Qasr Kharana et Qasr al-Azraq, ce dernier étant utilisé comme base militaire par TE Lawrence, surnommé «Lawrence d'Arabie», 'pendant la première guerre mondiale
  • Durée: 4 heures
  • Proposé en : Français
  • Durée: 4 heures
  • Proposé en : Français
À partir de  
68,75 $ US
À partir de  
68,75 $ US
Voir les détails

Châteaux de dessert d'Amman par jour (déjeuner inclus)

Sortez de la ville et visitez les châteaux du désert jordanien lors de cette journée complète. Partez de votre hôtel à Amman dans un véhicule climatisé et dirigez-vous dans le désert pour admirer les châteaux des Omeyyades du VIIIe siècle. Arrêtez-vous à Qasr Amra, Al Kharrana, Mushatta, Hallabat et Azraq et découvrez chaque endroit de votre guide. Profitez d'un déjeuner traditionnel.
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Français
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Français
À partir de  
110,00 $ US
À partir de  
110,00 $ US
Voir les détails

Recommandé pour Amman


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Qasr Kharana Tours

Qasr Kharana
A true “desert castle” near the Saudi Arabian border, Jordan’s Qasr Kharana sits two storeys tall over the desert plain. Built in the early Umayyad period 13,000 years ago, the purpose of the 60-room monolith is unclear — its design shows that it was never a fort, and it’s not on a trade route so it’s unlikely to have been a caravanserai either. It’s most likely that Qasr Kharana was a meeting space for Damascus elite and local Bedouin tribes. Whatever it was, the thick-walled limestone building remains imposing even today. 

Excellently restored in the 1970s, its location in the barren desert makes Qasr Kharana one photogenic place. As you explore the upper rooms set around the large courtyard with a rainwater pool in the middle, look out for ancient Arabic graffiti. Just inside the entrance, learn more about Qasr Kharana from the interpretive plaque which is in both English and Arabic. 

Practical Info

Sixteen km west along Hwy 40 from Qusayr Amra, Qasr Kharana is run by the Jordanian Ministry of Antiquities, and its visitor center has a permanent display on local history. Admission costs JD 2, which includes entry to the desert castles Qsar al-Azraq and Qsar Amra as well.
Address: Amman, Jordan
Admission: 2 JD
Read More

2 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Private Tour: Desert Castle Tour of Eastern Jordan from Amman

Discover three of Jordan’s famous desert castles on this 4-hour private tour from Amman. With an informative private driver, learn about these fabled castles, built by Umayyad rulers during the 7th and 8th centuries as you visit each one in the desert plains of eastern Jordan. Explore UNESCO-listed Qusayr Amra, famous for its 8th-century frescoes of hedonistic scenes, before continuing to the atmospheric Qasr Kharana and Qasr al-Azraq castles, the latter used as a military base by TE Lawrence, known as ‘Lawrence of Arabia,’ during World War I.
  • Duration: 4 hours
  • Duration: 4 hours
From  
$68.75 USD
From  
$68.75 USD
See Details

Amman Dessert Castles for a Day (Lunch included)

Get out of the city and visit Jordan’s desert castles on this full-day trip. Depart from your Amman hotel in an air-conditioned vehicle and make your way into the desert to see the 8th-century Omayyad-era castles. Stop by Qasr Amra, Al Kharrana, Mushatta, Hallabat, and Azraq and learn about each place from your guide. Enjoy a traditional lunch.
  • Duration: 8 hours
  • Duration: 8 hours
From  
$110.00 USD
From  
$110.00 USD
See Details


Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785