En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Cook Inlet
Cook Inlet

Cook Inlet Excursions

star-5
279 avis

Un bassin versant s'étendant d'Anchorage au golfe d'Alaska, le Cook Inlet englobe 290 km de beauté et de loisirs. Il est entouré de montagnes, de cascades, de glaciers et de volcans, y compris le volcan actif Augustin et le mont Redoubt, reliant la région aux tsunamis et aux tremblements de terre du passé. L'Upper Cook Inlet est également l'un des rares endroits au monde à subir un mascaret, permettant aux visiteurs de voir le phénomène inhabituel des vagues s'écrasant à contre-courant plutôt qu'avec lui.

Le Cook Inlet a également beaucoup d'histoire, des chasseurs de fourrure russes aux explorateurs européens comme le capitaine James Cook - du nom du site - visitant et cartographiant la région alors qu'ils tentaient de trouver le passage du Nord-Ouest en 1778. Autour d'Upper Cook Inlet étaient autochtones Des Alaskiens de huit villages différents, avec quelques descendants de ces familles qui y vivent encore aujourd'hui.

Outre sa beauté et son patrimoine, la région offre un large éventail d'expériences. Les excursions touristiques populaires permettent des vues aériennes spectaculaires sur le paysage de l'Alaska, tandis que les bateaux charter proposent des sorties de pêche au saumon et au flétan. Pour une expérience faunique unique, il y a des observations occasionnelles du béluga de Cook Inlet, une sous-espèce en voie de disparition de béluga. Conduisez le long du bras Turnagain et vous aurez la chance de voir ces baleines ainsi que des moutons, des ours et des pygargues à tête blanche.

Conseil d'initié: Le Cook Inlet est un endroit magnifique à admirer au lever ou au coucher du soleil, en particulier avec une vue sur le mont Susitna de 4396 pieds, également connu sous le nom de «Sleeping Lady», enveloppé de couleurs vives.

En savoir plus
Gulf of Alaska, Anchorage, Alaska
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

3 résultats

Trier par :Sélection

Expérience de la nature, de la faune et des glaciers d'Anchorage

Expérience de la nature, de la faune et des glaciers d'Anchorage

star-5
252
Sortez de la ville et plus profondément dans la nature sauvage de l'Alaska que ce qui est typique lors d'une visite touristique. Cette visite vous emmène dans la forêt nationale de Chugach, à Beluga Point, au glacier Portage et plus encore pour observer les ours bruns, les loups, les bisons et les bélugas. Profitez des commentaires en direct et découvrez les paysages uniques de l'Alaska grâce à votre guide expert.
Plus
  • 5 heures
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
185,00 $US
À partir de
185,00 $US
Applique des mesures de sécurité

Excursion à la découverte de l'Alaska et de sa faune

Excursion à la découverte de l'Alaska et de sa faune

star-5
39
Allez à la rencontre des animaux d'Alaska lors d'une excursion de 4 heures au départ d'Anchorage. Voyagez jusqu'au magnifique Seward Parkway le long de la voie navigable du Turnagain Arm jusqu'aux points de vue, tels que l'Anchorage Coastal Wildlife Refuge, Bird Point et Beluga Point. Admirez les paysages époustouflants et repérez la faune, puis continuez jusqu'à l'Alaska Wildlife Conservation Center, situé au bord de Portage Valley. Pénétrez dans l'immensité d'une nature préservée pour voir des animaux blessés et observer de près ces grands animaux terrestres. Vous pourrez voir des créatures telles que le renard gris, le lynx, le grizzly, le caribous, le bison des bois et bien plus encore.
Plus
  • 4 heures
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
99,00 $US
À partir de
99,00 $US
Applique des mesures de sécurité

Excursion à vélo sur le sentier côtier Tony Knowles

Excursion à vélo sur le sentier côtier Tony Knowles

star-5
32
Une promenade le long du sentier côtier de Tony Knowles est une excellente activité en plein air, mais vous pouvez parcourir beaucoup plus de terrain à vélo. Cette excursion à vélo en petit groupe commence au parc Kincaid et vous montre la beauté de l'inlet Cook, avec des vues sur Denali et, éventuellement, des orignaux en chemin.
Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
109,00 $US
À partir de
109,00 $US
Applique des mesures de sécurité

Filtres

Recent Searches
Clear

Travel update: We’re doing our best to help keep you safe and your plans flexible. Learn more.

Read More

Cook Inlet Tours

Cook Inlet
A watershed extending from Anchorage to the Gulf of Alaska, the Cook Inlet encompasses 180 miles (290 km) of beauty and recreation. It’s surrounded by mountains, waterfalls, glaciers and volcanoes, including the active Augustine Volcano and Mount Redoubt, linking the area with tsunamis and earthquakes in the past. The Upper Cook Inlet is also one of few places in the world that experiences a tidal bore, allowing visitors to see the unusual phenomenon of waves crashing against the current rather than with it. 

The Cook Inlet also holds much history, from Russian fur hunters to European explorers like Captain James Cook—after whom the site is named—visiting and mapping out the area as they tried to find the Northwest Passage in 1778. Around Upper Cook Inlet were Native Alaskans from eight different villages, with some descendants of these families still living there today. 

Along with its beauty and heritage, the area offers a wide range of experiences. Popular flightseeing excursions allow for dramatic aerial views of the Alaskan landscape, while charter boats offer salmon and halibut fishing trips. For a unique wildlife experience, there are occasional sightings of the Cook Inlet beluga whale, an endangered subspecies of beluga whale. Drive along the Turnagain Arm and you’ll have chances to see these whales as well as dall sheep, bears and bald eagles. 

Insider tip: The Cook Inlet is a beautiful spot to take in at sunrise or sunset, especially with a view of 4,396-foot Mount Susitna, also known as the “Sleeping Lady,” shrouded in bright colors.  

Practical Info

Spring through fall is the best time to visit the Cook Inlet, as this is your best chance at seeing whales from the Turnagain Arm. Captain Cook State Park is another great Cook Inlet spot to look for both whales and birds.
Address: Anchorage, Alaska, USA
Read More

2 Tours and Activities to Experience Cook Inlet

Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured
Alaska Wildlife Tour

Alaska Wildlife Tour

star-5
Meet the animals of Alaska on a 4-hour tour from Anchorage. Travel down the gorgeous Seward Parkway along the Turnagain Arm waterway to viewpoints including the Anchorage Coastal Wildlife Refuge, Bird Point and Beluga Point. Take in the breathtaking scenery and look for wildlife, then continue to the Alaska Wildlife Conservation Center, situated at the edge of Portage Valley. Go inside the sprawling nature preserve for injured animals to view large land animals up close. You can see critters such as fox, lynx, grizzly bear, caribou, wood bison and more.
More
  • 4 hours
  • Free Cancellation
From
$99.00
From
$99.00

Tony Knowles Coastal Trail Scenic Bike Tour

Tony Knowles Coastal Trail Scenic Bike Tour

star-5
A stroll along the Tony Knowles Coastal Trail is a great Anchorage outdoors activity, but you can cover much more ground on a bicycle. This small-group guided bicycle tour begins at Kincaid Park and shows you the beauty of the Cook Inlet, with views of Denali and, possibly, moose along the way.
More
  • 3 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$99.00
From
$99.00
Taking safety measures

Frequently Asked Questions

The answers provided below are based on answers previously given by the tour provider to customers’ questions.
Q:
What's the best way to experience Cook Inlet?

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785