En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Ol Doinyo Lengai (Montagne de Dieu)
Ol Doinyo Lengai (Montagne de Dieu)

Ol Doinyo Lengai (Montagne de Dieu) Excursions

star-5
18 avis

Ce magnifique volcan est situé dans une région reculée de la Tanzanie près du Gregory Rift, juste au sud du lac Natron. Elle est connue par les Maasai comme «Montagne de Dieu» et ses impressionnantes fontaines de lave durcissent en plein air - une véritable bizarrerie géologique.

Les hornitos en éruption d'Ol Doinyo Lengai - les formations rocheuses fragiles qui entourent les évents actifs du volcan - attirent chaque année des alpinistes en quête de sensations fortes sur ses pentes. C'est aussi le seul volcan connu à jaillir de la carbonatitite - une lave à basse température qui est noire comme l'huile, se déplace rapidement comme l'eau et se refroidit en une poudre blanchâtre.

Les voyageurs ont placé cet incroyable volcan au sommet de leur liste de choses à faire pour un certain nombre de raisons, dont la moindre n'est pas sa façon vraiment unique d'éclater. Ol Doinyo Lengai est un endroit pittoresque pour la randonnée et l'escalade et en raison de sa lave rare, les collines texturées semblent d'un autre monde.

En savoir plus
Tous les jours de 6h à 18h
Tanzania
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

7 résultats

Trier par : Sélection

Filtres

No reviews, be the first!

  • Address: Tanzania
  • Hours: Daily 6am-6pm
  • Admission: Park entry fees apply

Arusha ATTRACTIONS See all

Ol Doinyo Lengai Tours

This stunning volcano is located in a remote region of Tanzania near the Gregory Rift, just south of Lake Natron. It’s known by the Maasai people as “Mountain of God” and its impressive lava fountains harden midair—a real geological oddity. 

Ol Doinyo Lengai’s erupting hornitos—the fragile rock formations that surround active volcano vents—draw thrill-seeking climbers to its slopes each year. It’s also the only known volcano to spout carbonatitite—a low-temperature lava that is black like oil, moves quickly like water, and cools to a whitish powder.

Travelers have put this incredible volcano at the top of their bucket lists for a number of reasons—not the least of which is its truly unique way it erupts. Ol Doinyo Lengai is a scenic place for hiking and climbing and because of its rare lava, the textured hillsides look otherworldly. 

Practical Info

Ol Doinyo Lengai’s last major eruption was in 2006. It is 110 kilometers from Arusha and stretches 2,878 meters above Lake Nartron.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message