Recherches récentes
Effacer

Abbaye d’Ardenne Excursions

star-4
1 avis
Abbaye d’Ardenne
Si vous vous rendez de Caen à Bayeux en vous rendant sur les sites de la Seconde Guerre mondiale, vous passerez peut-être devant une église d'aspect assez récent dans le petit village de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Son esthétique peut paraître ancienne, certes, mais son apparence générale est trop récente pour constituer l'architecture originale. Et après avoir vu tant de belles églises anciennes en France, il serait facile de passer sans y penser à deux fois.

Mais pour les historiens de la Seconde Guerre mondiale ainsi que pour ceux qui recherchent des sites d’intérêt pour la Seconde Guerre mondiale en Normandie, cette église - l’Abbaye d’Ardenne - figure en bonne place sur la liste des endroits pour rendre hommage aux héros déchus de la Seconde Guerre mondiale. C’est là que les Allemands ont établi leur quartier général lors des batailles de Normandie de juin 1944 et qu’ils constituent l’une des violations les plus flagrantes de la Convention de Genève depuis la guerre.

Dans ce sanctuaire devenu base nazie, 20 soldats canadiens ont été exécutés par les soldats allemands capturés. Maintenant, aussi horrible que cela soit, il est compréhensible que cela ne semble pas si extraordinaire. des milliers de soldats ont perdu la vie dans les batailles de Normandie. Mais c’est le brigadeführer Kurt Meyer, commandant du 25e Panzer Grenadier Regiment, qui a finalement été jugé et condamné au verdict de culpabilité aux termes de la Convention de Genève.

L'Abbaye d'Ardenne ayant été rapidement détruite par le bombardement des Alliés, elle a depuis été reconstruite. d'où son nouvel aspect. Et sur le terrain, les visiteurs trouveront un mémorial dédié aux soldats exécutés, avec le vœu solennel: «N'ayons pas à oublier."

Alors que tant de musées normands consacrés à la Seconde Guerre mondiale se concentrent sur les victoires, cet humble mémorial rappelle de manière obsédante que même ici, loin des atrocités commises à l'est, il a connu son propre type de brutalité. Ne l'oublions pas.
Adresse : Saint-Germain-la-Blanche-Herbe 14280, France
Plus d'infos

5 Circuits et activités à essayer Abbaye d’Ardenne

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Excursion à terre au départ du Havre : visite privée d'une journée du Centre de Juno Beach, du cimetière canadien et de l'abbaye d'ArdenneCroisières cabotage

Excursion à terre au départ du Havre : visite privée d'une journée du Centre de Juno Beach, du cimetière canadien et de l'abbaye d'Ardenne

star-5
Lorsque vous jetterez l'ancre au Havre, découvrez l'histoire fascinante de la Seconde Guerre mondiale lors d'une excursion privée d'une journée à terre. Avec un guide historien accompli, parcourez les expositions du musée du Centre Juno Beach pour une introduction sensible au rôle crucial joué par le Canada dans la guerre. Sentez-vous émotionnellement ému sur le champ de bataille brutal de Juno Beach; honorer les soldats canadiens tombés au cimetière canadien; et s’émerveiller devant la magnifique architecture romane de l’abbaye d’Ardenne, lieu d’une tragédie sans fin impliquant des prisonniers canadiens. Profitez de la flexibilité de votre visite privée et personnalisez votre itinéraire en fonction de vos intérêts.
...  Plus
  • 8 heures
  • iconAnglais, Français
À partir de  
974 $US
À partir de  
974 $US
En savoir plus
  • 8 heures
  • iconAnglais, Français

Excursion d'une journée complète sur les champs de bataille et les sites canadiens de NormandieExcursions histoire et patrimoine

Excursion d'une journée complète sur les champs de bataille et les sites canadiens de Normandie

star-5
Découvrez les sacrifices consentis par les forces canadiennes lors des atterrissages du jour J de 1944 et de la bataille de Normandie au cours de cette visite de 8 heures au départ de Bayeux. Visitez la plage Juno où les troupes canadiennes ont débarqué le 6 juin et retracez l'histoire de soldats au centre Juno Beach. Admirez les bunkers de plage allemands dégagés, suivez l'avancée de l'abbaye d'Ardenne et de Caen et visitez le cimetière canadien et la colline 67. Hôtel, gare et gare de Bayeux, départ et arrivée inclus.
...  Plus
  • 8 heures
  • iconAnglais, Français
À partir de  
125 $US
À partir de  
125 $US
En savoir plus
  • 8 heures
  • iconAnglais, Français

Excursion des champs de bataille de Normandie : Sites canadiens de la Seconde Guerre mondialeExcursions histoire et patrimoine

Excursion des champs de bataille de Normandie : Sites canadiens de la Seconde Guerre mondiale

star-4.5
Enrichissez vos connaissances de l’histoire fascinante de la Seconde Guerre mondiale lors d’une visite d’une journée complète sur les champs de bataille de Bayeux, en Normandie. Avec un guide accompli, découvrez les faits concernant l’implication moins connue du Canada dans la libération de l’Europe et rendez hommage au cimetière de guerre canadien de Bény-sur-Mer. Écoutez le tragique massacre canadien à l'abbaye d'Ardenne et écoutez un récit intrigant qui révèle des informations poignantes et révélatrices. Recevez une attention personnalisée de votre guide lors de cette visite en petit groupe, limitée à huit personnes.
...  Plus
  • 5 heures
  • iconAnglais, Français
À partir de  
85 $US
À partir de  
85 $US
En savoir plus
  • 5 heures
  • iconAnglais, Français

Canadiens en Normandie, visite des plages du débarquement, avec Juno Beach et Pegasus BridgeExcursions histoire et patrimoine

Canadiens en Normandie, visite des plages du débarquement, avec Juno Beach et Pegasus Bridge

star-5
Cette excursion d’une journée offre une expérience ultime aux passionnés d’histoire en se concentrant sur les plages du débarquement en Normandie. Les transports entre des sites dispersés vous permettent d'éviter les tracas de la location d'une voiture, tandis que les connaissances d'un guide permettent de mieux comprendre le jour J, l'une des plus grandes opérations militaires de l'histoire.
...  Plus
  • 12 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
226 $US
À partir de  
226 $US
En savoir plus
  • 12 heures
  • Annulation gratuite

Excursion d'une journée sur les plages du débarquement en Normandie avec Juno Beach, cimetière canadien et plus encoreExcursions culturelles

Excursion d'une journée sur les plages du débarquement en Normandie avec Juno Beach, cimetière canadien et plus encore

star-5
Voyez le jour J à travers les yeux des troupes canadiennes lors d'une excursion d'une journée complète en Normandie avec un transport aller-retour depuis Paris. En plus de naviguer, votre guide fournit des faits méconnus et des anecdotes sur des points de repère qui intéressent les Canadiens, notamment Juno Beach, le cimetière canadien et la Maison du Canada. Terminez la journée en dégustant un cidre de pomme frais dans une ferme locale.
...  Plus
  • 12 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
226 $US
À partir de  
226 $US
En savoir plus
  • 12 heures
  • Annulation gratuite


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Ardenne Abbey (Abbey d'Ardenne) Tours

star-4
1 Review
Ardenne Abbey (Abbey d'Ardenne)
If you're traveling from Caen to Bayeux on your way to WWII sites, you may pass by a fairly new-looking church in the small village of Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. Its aesthetic might seem old, sure, but its overall look is too new to be the original architecture. And after seeing so many beautiful old churches in France, it would be easy to pass by without giving it a second thought.

But to WWII historians as well as those who are on the search for WWII sites of interest in Normandy, this church – the Ardenne Abbey (Abbey d'Ardenne) – is high on the list of places to pay one's respects to the fallen heroes of WWII. It was here that the Germans made their headquarters during the Normandy battles of June 1944, and it's the site of one of the most egregious violations of the Geneva Convention from the war.

In this sanctuary-turned-Nazi-base, 20 Canadian soldiers were executed by the German soldiers who had captured. Now, as horrific as that is on its own, it's understandable if it doesn't seem terribly out of the ordinary; thousands of soldiers lost their lives in the Normandy battles. But the fact that they were either shot or beaten in the backs of their heads is what ultimately resulted in the trial of Brigadeführer Kurt Meyer, commander of the 25th Panzer Grenadier Regiment, and the resulting verdict of guilty under the Geneva Convention. 

Because the Ardenne Abbey (Abbey d'Ardenne) was soon lost to Allied bombardment, it has since been reconstructed; thus its new-looking exterior. And on the grounds visitors will find a memorial to the executed soldiers, with the solemn vow, “Lest we forget.”

While so many of the WWII museums in Normandy focus on the victories, this humble memorial serves as a haunting reminder that even here, so far from the atrocities to the east, had known its own kind of brutality. Lest we forget.
Address: Saint-Germain-la-Blanche-Herbe 14280, France
Hours: Tues-Fri: 2pm-6pm
Read More

3 Tours and Activities to Experience Ardenne Abbey (Abbey d'Ardenne)

Category
Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details
Sort by:Featured
Normandy Battlefields Tour - Canadian World War II SitesHistorical & Heritage Tours

Normandy Battlefields Tour - Canadian World War II Sites

star-4.5
Enrich your knowledge of the fascinating history of World War II on a full-day tour of the Normandy battlefields from Bayeux. With an accomplished guide, discover facts surrounding Canada’s lesser-known involvement in the liberation of Europe and pay your respects at the Bény-sur-Mer Canadian War Cemetery. Hear of the tragic Canadian massacre at Ardenne Abbey and listen to intriguing narration that reveals poignant and probing information. Receive personalized attention from your guide on this small-group tour, limited to onely eight people.
...  More
  • 5 hours
From  
$85
From  
$85
Learn More
  • 5 hours

Full-Day Canadian Battlefields and Sites of Normandy TourHistorical & Heritage Tours

Full-Day Canadian Battlefields and Sites of Normandy Tour

star-5
Discover the sacrifices made by Canadian forces during 1944’s D-Day landings and Battle of Normandy on this 8-hour tour from Bayeux. Visit Juno Beach where Canadian troops landed on June 6, and chart the stories of soldiers at the Juno Beach Centre. See the now-excavated German beach bunkers, track the advance to Abbey d'Ardenne and Caen, and visit the Canadian Cemetery and Hill 67. Bayeux hotel, train station, and central pickup and drop-off included.
...  More
  • 8 hours
From  
$124
From  
$124
Learn More
  • 8 hours

Le Havre Shore Excursion: Private Day Tour to Juno Beach Sector & Ardenne AbbeyPorts of Call Tours

Le Havre Shore Excursion: Private Day Tour to Juno Beach Sector & Ardenne Abbey

star-5
When you drop anchor in Le Havre, delve into the fascinating history of World War II on a private full-day shore excursion. With an accomplished historian guide, browse exhibits in the Juno Beach Center museum for a sensitive introduction to the pivotal role Canada played in the war. Feel emotionally stirred at the brutal battlefield of Juno Beach; honor fallen Canadian soldiers at the Canadian Cemetery; and marvel at the stunning Romanesque architecture of the Abbey d’Ardenne, the site of an unrelenting tragedy involving Canadian prisoners. Relish the flexibility of your private tour and customize your itinerary according to your interests.
...  More
  • 8 hours
From  
$970
From  
$970
Learn More
  • 8 hours


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785