Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Plage de Sword Beach Excursions

star-4
2 avis
Plage de Sword Beach
Pour les historiens comme pour les voyageurs curieux, les sites de bataille de la Seconde Guerre mondiale le long de la côte normande peuvent être un puissant attrait. Cependant, dans l’intérêt du temps, beaucoup choisissent de s'en tenir aux monuments et monuments les plus populaires, les plages d'Omaha et d'Utah. Mais en se dirigeant vers l’est de Bayeux au lieu d’ouest, on touche un véritable jackpot de sites, de mémoriaux et de musées consacrés au Jour J, mais il est béni d’être sous-visité.

Il peut être facile de traverser les villes côtières endormies de Ouistreham et de Lion-sur-Mer et d’oublier que rien d’aussi monumental que le débarquement du jour J s’est passé ici. Mais les plages immaculées que vous voyez sont remplies de soldats britanniques en ce jour fatidique, envoyées pour consolider ce flanc et prendre soin de certains bunkers allemands. Et sur ces quelques kilomètres, il y a environ dix points d’intérêt à découvrir. Voici les points saillants de ce qu'il ne faut pas manquer lorsque vous visitez la région depuis Bayeux.

Il y a tout d'abord le musée du grand mur d'atterrissage de l'atlantique à Ouistreham. Il est situé à l'intérieur du quartier général allemand qui a pris trois jours pour être sécurisé par les Britanniques. Le musée a pris grand soin de recréer le bunker tel qu'il était à l'époque, dans les moindres détails. Il contient diverses expositions et présentations sur le mur de l'Atlantique et son importance pour la victoire des Alliés.

Pour avoir une idée de la façon dont les événements de Sword Beach ont joué un rôle dans les atterrissages du jour J, visitez le musée n ° 4 Commando, également à Ouistreham. Vous trouverez ici une histoire bien présentée qui vous guide tout au long de la journée. Ceci est particulièrement populaire auprès des visiteurs britanniques et rappelle aux Américains qu’il s’agissait bien de forces alliées participant au jour J. La ville de Ouistreham compte également plusieurs monuments en l'honneur des défunts.

Il y a des monuments, des musées et des vestiges de la guerre à Lion-sur-Mer, Hermanville-sur-Mer et Douvres la Délivrande, ainsi que le pont Pegasus à Ranville. Les amateurs de la Seconde Guerre mondiale connaîtront ces lieux par cœur. Si vous n’êtes pas aussi compétent, il est préférable de faire une visite guidée, car de nombreux sites importants peuvent facilement être négligés par un œil non averti.
Adresse : Ouistreham, France
Plus d'infos

3 Circuits et activités à essayer Plage de Sword Beach

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées et cimetières au départ de Bayeux

Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées et cimetières au départ de Bayeux

star-5
Découvrez l'histoire fascinante derrière les événements de l'invasion alliée de 1944 lors d'une excursion privée d'une journée en Normandie depuis Bayeux. Avec un guide accompli, plongez dans les légendes du jour J et admirez des sites importants comme les champs de bataille et les plages du débarquement d'Utah Beach et de Sword Beach. Visitez des musées réputés et des cimetières en mouvement pour enrichir votre connaissance des événements historiques et admirer les paysages pittoresques de la célèbre région française. Personnalisez l’itinéraire du circuit en fonction de vos intérêts et recevez toute l’attention de votre guide privé tout au long de la journée.
Plus
  • 8 heures
  • iconAnglais, Français
À partir de
820,25 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
820,25 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe

Visite des champs de bataille de Normandie - Sword Beach et le secteur British Airborne

Visite des champs de bataille de Normandie - Sword Beach et le secteur British Airborne

star-4.5
Découvrez la beauté des paysages et la richesse historique des champs de bataille normands lors d'une excursion d'une demi-journée sur Sword Beach et les Hillman Bunkers de Bayeux. Avec un guide expérimenté, initiez-vous avec sensibilité à l’une des périodes les plus difficiles en Europe et visitez des sites importants en rapport avec la Seconde Guerre mondiale. Parcourez les expositions fascinantes de la batterie et du musée du pistolet de Merville; entendre des histoires turbulentes sur les événements survenus à Sword Beach; et descendre dans les Hillman Bunkers pour comprendre le conflit qui s’y déroulait. Rendez hommage aux soldats tombés au combat dans les cimetières militaires du Commonwealth et profitez d'une atmosphère intime lors de cette visite en petit groupe.
Plus
  • 5 heures
  • iconAnglais, Français
À partir de
93,22 $US
À partir de
93,22 $US

Activités près de Bayeux


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear

Travel update: We’re doing our best to help keep you safe and your plans flexible. Learn more.

Read More

Sword Beach Tours

star-4
3 Reviews
Sword Beach
For the historian as well as the curious traveler, the WWII battle sites along the coast of Normandy can be a powerful draw. However, in the interest of time, many choose to stick to the more popular memorials and museums of Omaha and Utah Beaches. But by heading east from Bayeux instead of west, one hits a veritable jackpot of sites, memorials and museums dedicated to D-Day, but are blessedly under-visited.

It can be easy to pass through the sleepy coastal towns of Ouistreham and Lion-sur-Mer and forget that anything as monumental as the D-Day landings happened here. But the pristine beaches you see were filled with British soldiers on that fateful day, sent in to shore up this flank and take care of some German bunkers as well. And in just these few miles, there are roughly ten points of interest to discover. Here are the highlights of what not to miss when visiting the area from Bayeux.

First, there is the Grand Bunker Atlantic Wall Museum in Ouistreham. It's located inside the German headquarters that took three days to be secured by the British. The museum has taken great pains to recreate the bunker as it was at the time, down to the smallest detail, and within it is incorporated various exhibits and presentations about the Atlantic Wall and its importance in the Allies' victory.

To gain perspective on how the events at Sword Beach played into the overall D-Day landings, visit the Musée No. 4 Commando, also in Ouistreham. Here you will find a well laid-out story that takes you through the day and what followed as well. This is especially popular with British visitors, and is a powerful reminder to Americans that it was indeed Allied forces participating in D-Day. The town of  Ouistreham also has several monuments in honor of the fallen.

There are monuments, museums, and remnants from the war in Lion-sur-Mer, Hermanville-sur-Mer, and Douvres la Délivrande, as well as the Pegasus Bridge in Ranville. WWII buffs will know these places by heart; if you're not as knowledgeable, it really is best to take a guided tour, as many important sites can be easily overlooked by the untrained eye.
Address: Ouistreham, France
Read More

3 Tours and Activities to Experience Sword Beach

Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured
Normandy Battlefields Tour - Sword Beach and the British Airborne Sector

Normandy Battlefields Tour - Sword Beach and the British Airborne Sector

star-4.5
Discover the scenic beauty and historical richness of the Norman battlefields on a half-day tour of Sword Beach and the Hillman Bunkers from Bayeux. With a knowledgeable guide, enjoy a sensitive introduction to one of Europe’s most difficult periods and visit significant sites related to WWII. Browse intriguing exhibitions in the Merville Gun Battery and Museum; hear turbulent tales of the events that occurred on Sword Beach; and descend into the Hillman Bunkers to gain an understanding of the conflict that took place there. Pay tribute to fallen soldiers at the Commonwealth Military Cemeteries and enjoy an intimate atmosphere on this small-group tour.
More
  • 5 hours
From
$92.86
From
$92.86

Private Day Tour including Normandy Landing Beaches & Battlefields from Bayeux

Private Day Tour including Normandy Landing Beaches & Battlefields from Bayeux

star-5
Discover the fascinating history behind the events of the 1944 Allied Invasion on a private full-day tour of Normandy from Bayeux. With an accomplished guide, delve into the tales of D-Day as you marvel at significant sites like the battlefields and landing beaches of Utah Beach and Sword Beach. Visit esteemed museums and moving cemeteries to enrich your knowledge of the historic events and admire the picturesque scenery of the famous French region. Customize the itinerary of the tour according to your interests and receive the undivided attention of your private guide throughout the day.
More
  • 8 hours
From
$817.12
Price varies by group size
From
$817.12
Price varies by group size

Private guided British D-Day Tour from Bayeux

Private guided British D-Day Tour from Bayeux

star-5
On this full day tour of the British sectors on D-Day, we will visit the following sites: Pegasus Bridge, Hillman strongpoint, Sword Beach, Gold Beach, Arromanches/Mulberry Harbour, Longues-sur-Mer Gun Battery, British War Cemetery at Bayeux. At most sites there will be some free time for you to take photos, use restrooms or grab a coffee.
More
  • 8 to 9 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$814.79
per group
From
$814.79
per group
Taking safety measures

Frequently Asked Questions

The answers provided below are based on answers previously given by the tour provider to customers’ questions.
Q:
What's the best way to experience Sword Beach?

Things to do near Bayeux


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785