Recherches récentes
Effacer
Aquarium de Pékin (Pékin Haiyangguan)
Aquarium de Pékin (Pékin Haiyangguan)

Aquarium de Pékin (Pékin Haiyangguan)

L'aquarium de Pékin (Beijing Haiyangguan) - le plus grand aquarium intérieur de Chine - fait partie du zoo de Pékin. Tous ceux qui s'intéressent à la vie marine apprécieront de découvrir son pavillon de la forêt amazonienne, son récif de corail, son aquarium de requins et ses expositions de mammifères marins avec des spectacles quotidiens d'otaries et de dauphins.

En savoir plus
Beijing Aquarium, Haidian, Beijing

Les bases

L'une des attractions les plus populaires de la ville pour les familles, l'aquarium de Pékin fait partie de la plupart des visites touristiques de la capitale chinoise. Vous pouvez opter pour une visite guidée familiale du zoo de Pékin, avec sa célèbre maison Panda et l'aquarium. La visite peut être combinée avec une promenade en pousse-pousse à travers des hutongs historiques (ruelles étroites) ou une visite au musée d'histoire naturelle. Vous pouvez également visiter l'aquarium de manière indépendante.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • L'aquarium de Pékin est un excellent choix pour les familles voyageant avec des enfants qui aiment les animaux.

  • L'entrée à l'aquarium comprend également l'entrée au zoo.

  • Donnez-vous une à deux heures pour explorer l'aquarium, ou plus si vous prévoyez également de profiter du zoo.

Tout afficher

Comment aller là

Le moyen le plus simple de se rendre à l'aquarium est de prendre le métro de Pékin (ligne 4) jusqu'à la station Dongwuyuan (zoo de Pékin) et de sortir par la sortie B. Cela vous place à l'entrée sud du zoo. Les billets pour l'aquarium sont disponibles à la porte nord. Vous pouvez également prendre un bus public pour la gare de l'université Jiaotong de Pékin ou la gare de Dongwuyuan.

Tout afficher

Idées de voyage

Explorer les Hutongs de Pékin

Explorer les Hutongs de Pékin


Quand y arriver

L'aquarium est ouvert tous les jours toute l'année, avec des horaires réduits de novembre à mars. L'un des meilleurs moments pour explorer les expositions de l'aquarium est pendant le spectacle de dauphins programmé, lorsque jusqu'à 3000 visiteurs se pressent dans le stade, garantissant que les autres expositions sont moins encombrées. Évitez de visiter les week-ends d'été et les jours fériés chinois lorsque la foule est forte.

Tout afficher

Le zoo de Pékin

La plupart des visiteurs combinent l'aquarium avec une visite au zoo de Pékin, car l'entrée aux deux est incluse dans un billet. Ce parc zoologique abrite quelque 5000 animaux représentant 450 espèces, dont des pandas géants, des singes dorés, des cerfs milu et des tigres du nord-est. Les animaux sont répartis dans 16 zones d'exposition.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Aquarium de Pékin (Pékin Haiyangguan) ?
R :
Attractions proches de Aquarium de Pékin (Pékin Haiyangguan) :

Recent Searches
Clear
Beijing Aquarium (Beijing Haiyangguan)
Beijing Aquarium (Beijing Haiyangguan)

Beijing Aquarium (Beijing Haiyangguan)

Beijing Aquarium, Haidian, Beijing

The Basics

One of the city’s most popular attractions for families, the Beijing Aquarium is featured on most sightseeing tours of the Chinese capital. You can opt for a family-friendly guided tour of the Beijing Zoo, with its famous Panda House, and the Aquarium. The tour can be combined with a rickshaw ride through historic hutongs (narrow alleys) or a visit to the Museum of Natural History. You can also visit the aquarium independently.

Show all

Things to Know Before You Go

  • The Beijing Aquarium is an excellent choice for families traveling with kids who love animals.

  • Admission to the aquarium includes zoo admission too.

  • Give yourself one to two hours to explore the aquarium, or more if you plan to enjoy the zoo as well.

Show all

How to Get There

The easiest way to get to the aquarium is to take the Beijing subway (Line 4) to Dongwuyuan (Beijing Zoo) Station and leave through Exit B. This puts you at the south gate of the zoo. Tickets to the aquarium are available at the north gate. You can also take a public bus to Beijing Jiaotong University Station or Dongwuyuan Station.

Show all

Trip ideas

Exploring the Hutongs of Beijing

Exploring the Hutongs of Beijing


When to Get There

The aquarium is open daily year-round, with reduced hours from November to March. One of the best times to explore the aquarium exhibits is during the scheduled dolphin show, when up to 3,000 visitors crowd into the stadium ensuring that the other exhibits are less crowded. Avoid visiting on summer weekends and Chinese national holidays when crowds are heavy.

Show all

The Beijing Zoo

Most visitors combine the aquarium with a visit to the Beijing Zoo, because admission to both is included in one ticket. This zoological park is home to some 5,000 animals representing 450 species, including giant pandas, golden monkeys, milu deer, and northeast tigers. The animals are divided among 16 exhibit areas.

Show all