Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Trains à grande vitesse Excursions

star-5
1 avis
Trains à grande vitesse
La Chine abrite le plus grand réseau de rails à grande vitesse au monde, qui relie Beijing à d’autres destinations importantes du pays. Silencieux, rapides et efficaces, les trains à grande vitesse atteignent une vitesse maximale de 220 km (354 km). Le trajet le plus long couvre plus de 2 000 kilomètres de Beijing au sud de Guangzhou.

Les bases
Prendre le train à grande vitesse au départ de Pékin vous permet de voir la campagne chinoise rarement entrevue par les visiteurs qui choisissent de voler. Ce qui était autrefois un trajet minimum de 9 heures entre Beijing et Shanghai prend désormais un peu plus de cinq heures en train à grande vitesse. Le trajet en train de 5 heures et demie à destination de Xian au départ de Pékin est plus économique que de prendre l'avion et est tout aussi rapide une fois que vous prenez en compte les lignes d'enregistrement et de sécurité. De nombreux circuits de plusieurs jours depuis Beijing vers des destinations telles que Shandong, Shanghai, Pingyao et Datong incluent au moins un trajet en train à grande vitesse.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le train à grande vitesse est un must pour ceux qui aiment voir des paysages pendant leurs voyages.
  • Confirmez la gare de départ de votre train, Beijing ayant plusieurs gares.
  • Choisissez des sièges classe affaires, première ou deuxième classe.
  • La plupart des trains à grande vitesse offrent des prises électriques et une connexion Wi-Fi gratuite.
  • La plupart des trains à grande vitesse en Chine et les gares où ils s’arrêtent sont accessibles en fauteuil roulant, y compris les ascenseurs jusqu’au niveau de la plate-forme.

Comment aller là
Les trains à grande vitesse de Beijing partent généralement de la gare du sud de Beijing. Le moyen le plus simple de s'y rendre est de prendre la ligne 4 du métro. Il y a aussi une navette aéroport qui relie l'aéroport international de Beijing Capital à la gare.

Quand y arriver
Des trains à grande vitesse quittent Beijing plusieurs fois par jour vers des villes comme Shanghai, Guangzhou, Xian, Kunming et Chengdu. C'est une bonne idée de réserver à l'avance, en particulier le week-end et les jours fériés, afin de vous assurer du départ souhaité.

Ligne de chemin de fer en chiffres
Le réseau de trains à grande vitesse en Chine relie plus de 200 villes dans 32 des 34 provinces du pays. Les voies couvrent environ 25 000 kilomètres, représentant les deux tiers des voies de train à grande vitesse du monde. Le réseau devrait atteindre 38 000 kilomètres d'ici 2025, reliant toutes les villes chinoises de plus de 500 000 habitants, y compris Hong Kong.
Adresse : Beijinh Railway, Dongcheng, Beijing, Chine
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Trains à grande vitesse

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Beijing Bullet Train Tours

2 Reviews
China is home to the world’s largest network of high-speed rails, which connects Beijing with other notable destinations in the country. Quiet, fast, and efficient, bullet trains reach a top speed of 220 miles (354 kilometers) per hour. The longest route covers more than 1,200 miles (2,000 kilometers) from Beijing south to Guangzhou.

The Basics
Riding the high-speed railway from Beijing allows you to see Chinese countryside rarely glimpsed by visitors who opt to fly. What was once a minimum 9-hour trip between Beijing and Shanghai now takes just over five hours on the bullet train. The 5.5-hour train ride to Xian from Beijing is more economical than flying and just as fast once you factor in check-in and security lines. Many multi-day tours from Beijing to destinations such as Shandong, Shanghai, Pingyao, and Datong include at least one journey by bullet train.

Things to Know Before You Go
The bullet train is a must for those who like to see some scenery while they travel.
Confirm which station your train is departing from, as Beijing has more than one railway station.
Choose business-class, first-class, or second-class seats.
Most bullet trains offer electrical sockets and Wi-Fi.
Most high-speed trains in China and the train stations where they stop are wheelchair accessible, including elevators to platform level.

How to Get There
Beijing bullet trains typically depart from Beijing South Railway Station. The easiest way to get there is to take Line 4 of the subway. There’s also an airport shuttle that connects Beijing Capital International Airport to the train station.

When to Get There
Bullet trains depart Beijing several times throughout the day to cities including Shanghai, Guangzhou, Xian, Kunming, and Chengdu. It’s a good idea to book ahead of time, particularly on weekends and Chinese national holidays, to ensure you get the departure you want.

Rail Line by the Numbers
China’s high-speed train network connects more than 200 cities in 32 of China’s 34 provinces. Tracks cover some 15,500 miles (25,000 kilometers), accounting for two-thirds of the world’s high-speed train tracks. The network is expected to reach 23,600 miles (38,000 kilometers) by 2025, linking all Chinese cities with a population over 500,000, including Hong Kong.
Location
Address: Beijinh Railway, Dongcheng, Beijing, China
Ticket
Admission: Prices vary per train
Read More

3 Tours and Activities





Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785