Recherches récentes
Effacer
Musée Berggruen
Musée Berggruen

Musée Berggruen

Le musée Berggruen, nommé d'après le célèbre collectionneur d'art Heinz Berggruen, est l'une des galeries d'art moderne les plus populaires de Berlin. Installée dans un bâtiment néoclassique construit par Friedrich Wilhelm IV pour compléter le palais de Charlottenburg, la galerie présente plus de 200 œuvres d'artistes tels que Picasso, Klee, Cézanne et Matisse.

En savoir plus
Schloßstraße 1, Berlin, Germany, 14059

Les bases

Heinz Berggruen est né à Berlin et contraint d'émigrer d'Allemagne dans les années 1930 en raison de son héritage juif. Au cours de ses 60 années d'exil, il est devenu un grand marchand d'art à Paris et est finalement retourné dans sa ville natale en 1996. Sa collection privée d'art a été donnée à Berlin en signe de réconciliation pour ses années d'exil, et est maintenant en prêt permanent à le Musée Berggruen. Depuis la mort de Berggruen en 2007, sa famille a légué encore plus de pièces au musée.

Vous pouvez acheter un Berlin Pass ou une Berlin WelcomeCard pour accéder gratuitement au musée Berggruen ainsi qu'à de nombreuses autres attractions de la ville.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Le musée Berggruen est une visite incontournable pour les amateurs d'art fauve, néo-impressionniste et moderne.

  • Les visiteurs passent généralement environ 2,5 heures à visiter le musée.

  • Des audioguides sont disponibles en allemand et en anglais pour une somme modique.

  • L'ensemble de la galerie et ses ascenseurs sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Tout afficher

Comment aller là

Le musée Berggruen est situé dans le quartier berlinois de Charlottenburg, en face du château de Charlottenburg. Prenez les lignes de train aérien S41, S42 et S46 jusqu'à la station Westend ou la ligne de métro U7 jusqu'à Richard-Wagner-Platz, toutes deux à 10 minutes à pied du musée. Vous pouvez également prendre le bus urbain 309 ou M45 jusqu'à l'arrêt Schloss Charlottenburg.

Tout afficher

Idées de voyage

Street Art à Berlin

Street Art à Berlin


Quand y arriver

Le musée Berggruen est ouvert de 10h à 18h du mardi au vendredi et de 11h à 18h le week-end. En tant que l'un des musées d'art les plus populaires de Berlin, et peut être assez encombré, surtout l'après-midi. Pour une expérience relativement calme, visitez la galerie tôt le matin avant de vous rendre au château de Charlottenburg à proximité.

Tout afficher

Pablo Picasso et Berggruen

Pablo Picasso est l'un des artistes modernes les plus influents du XXe siècle et a ouvert la voie à de nombreux artistes contemporains. Le musée Berggruen abrite plus de 120 pièces de Picasso, allant de ses premières œuvres d'adolescent en Espagne à la fin des années 1800 à sa célèbre période cubiste et jusqu'à sa mort en 1973. Parmi les pièces remarquables exposées, citons lachemise jaune (Dora Maar) etNature morte devant une fenêtre**à Saint-Raphaël .

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Musée Berggruen ?

Recent Searches
Clear
Berggruen Museum
Berggruen Museum

Berggruen Museum

Schloßstraße 1, Berlin, Germany, 14059

The Basics

Heinz Berggruen was born in Berlin and forced to emigrate from Germany in the 1930s due to his Jewish heritage. During his 60 years in exile, he became a major art dealer in Paris and finally returned to his hometown in 1996. His private art collection was given to Berlin as a gesture of reconciliation for his years in exile, and is now on permanent loan to the Berggruen Museum. Since Berggruen’s death in 2007, his family bequeathed even more pieces to the museum.

You can purchase a Berlin Pass or Berlin WelcomeCard for free entry to the Berggruen Museum along with many other city attractions.

Show all

Things to Know Before You Go

  • The Berggruen Museum is a must-visit for lovers of Fauvist, neoimpressionist, and modern art.

  • Visitors generally spend about 2.5 hours touring the museum.

  • Audio guides are available in German and English for a small fee.

  • The entire gallery and its elevators are accessible to wheelchair users.

Show all

How to Get There

The Berggruen Museum is located in Berlin’s Charlottenburg district, across the street from the Charlottenburg Palace. Take the S41, S42, and S46 overground train lines to the Westend station or the U7 underground line to Richard-Wagner-Platz, both a 10-minute walk from the museum. Alternatively, take city bus 309 or M45 to the Schloss Charlottenburg stop.

Show all

Trip ideas

Street Art in Berlin

Street Art in Berlin


When to Get There

The Berggruen Museum is open from 10am to 6pm Tuesday through Friday and 11am to 6pm on weekends. As one of Berlin’s most popular art museums, and can get quite crowded, especially in the afternoon. For a relatively quiet experience, visit the gallery in the early morning before heading to the nearby Charlottenburg Palace.

Show all

Pablo Picasso and Berggruen

Pablo Picasso is one of the most influential modern artists of the 20th century and paved the way for many contemporary artists. The Berggruen Museum is home to more than 120 Picasso pieces, ranging from his early works as a teenager in Spain during the late 1800s through to his famous cubist period and until his death in 1973. Notable pieces on display include The Yellow Shirt (Dora Maar) andStill Life in Front of a Window**at Saint-Raphael.

Show all