En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Statue originale du roi Kamehameha
Statue originale du roi Kamehameha

Statue originale du roi Kamehameha Excursions

star-5
52 avis
Entrée gratuite

Sur la pelouse du North Kohala Civic Center, dans la petite ville de Kapaau, une représentation en bronze du roi Kamehameha le Grand à casque doré et brandissant une lance de neuf pieds de haut. Bien qu'il existe des statues similaires honorant le roi dans tout l'État - y compris notamment à Hilo et devant la Cour suprême de l'État à Honolulu - ce site est peut-être le plus important de l'histoire du roi: il est né non loin d'ici en 1758 et a vécu ses premières années à se cacher profondément dans une vallée voisine où il était à l'abri de la lutte contre les factions tribales. Kamehameha prouvera plus tard sa force, acquérant chacune des îles pour le royaume d'Hawaï en 1810.

La statue, initialement destinée à un site à Honolulu et construite en Europe, a pris plusieurs années à faire. Cependant, le navire qui le transportait à Hawaï a fait naufrage dans une tempête près des îles Falkland et la lourde sculpture a coulé au fond de la mer. L'argent de l'assurance a été utilisé pour remplacer rapidement la statue manquante par une encore plus grande, et elle est arrivée à Honolulu en 1883 où elle se trouve encore aujourd'hui. Pendant ce temps, des pêcheurs entrepreneurs ont soulevé l'original et l'ont revendu au Royaume d'Hawaï à un prix avantageux. Cherchant un endroit pour la statue malheureuse, l'État a décidé de placer le bronze original commandé ici. Chaque 11 juin - jour férié en l'honneur de Kamehameha - toutes les statues du roi, y compris celle-ci, sont drapées dans des lei floraux enfilés par la communauté pour célébrer son héritage.

En savoir plus
Akoni Pule Hwy, Kapaau, Hawaii, USA, 96755
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

3 résultats

Trier par : Sélection

Big Island Tour: Hilo Tour avec cascade

Big Island Tour: Hilo Tour avec cascade

star-4.5
20
Découvrez les jardins, les merveilles du paysage et les gourmandises de Hilo lors d'une excursion à la mer en groupe d'une demi-journée. Ce circuit est parfait pour les voyageurs qui veulent tout voir, mais qui ont peu de temps. Un transport confortable vous conduira du port aux attractions naturelles les plus remarquables de la ville, notamment les chutes Rainbow, le cratère de Kilauea et les évents de vapeur. Les botanistes amateurs apprécieront certainement les visites aux jardins japonais Liliuokalani et Atasuka Orchid.
Plus
  • 7 heures
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
189,99 $US
À partir de
189,99 $US
Applique des mesures de sécurité

Filtres

No reviews, be the first!

  • Address: Akoni Pule Hwy, Kapaau, Hawaii, USA 96755, USA

Big Island of Hawaii ATTRACTIONS See all

Original King Kamehameha Statue Tours

A nine-foot-tall golden-helmeted and spear-wielding bronze depiction of King Kamehameha the Great stands on the North Kohala Civic Center lawn in the tiny town of Kapaau. Though there are similar statues honoring the King throughout the state—including notably in Hilo and fronting the State Supreme Court in Honolulu—this site is perhaps the most significant to the king’s own story: He was born not far from here in 1758, and lived his first few years in hiding deep within a nearby valley where he was safe from battling tribal factions. Kamehameha would later prove his strength, acquiring each of the Islands for the Kingdom of Hawaii by 1810.

The statue, originally intended for a site in Honolulu and constructed in Europe, took several years to make. However, the ship transporting it to Hawaii wrecked in a storm near the Falkland Islands and the heavy sculpture sank to the bottom of the sea. Insurance money was used to quickly replace the missing statue with an even taller one, and that arrived in Honolulu in 1883 where it still stands today. Meanwhile, entrepreneurial fishermen lifted the original and sold it back to the Kingdom of Hawaii for a bargain price. Seeking a spot for the ill-fated statue, the state decided to place the original commissioned bronze here. Each June 11th—the state holiday honoring Kamehameha—all statues of the King, including this one, are draped in community-strung floral lei to celebrate his legacy.

Practical Info

It’s hard to miss the King Kamehameha statue when driving through Kapaau along Akoni Pule Highway. After the town of Hawi, it’s on your right when driving east along the main drag through the northern tip of the Island. A small lot behind the Civic Center has metered parking. The cleverly named King’s View Café across the street (stop in for sandwiches, pizza or ice cream) will point you in the right direction if you happen to be looking the wrong way.

Tours & Tickets

See all

Small Group Tour: Deluxe Volcano Experience with Restaurant Dinner, Big Island of Hawaii, null
TVRM_SORTED : true ESSENTIAL : 2 ADMISSION : 5

Small Group Tour: Deluxe Volcano Experience with Restaurant Dinner

5 star rating: Highly Recommended 88 Reviews

This first-class tour showcases the raw nature of the active volcano-Kilauea. Journey through the middle of the island on the brand new Saddle Road. The views ...  Read more

Location: Kailua-Kona, Hawaii
Duration: 12 hours (approx.)

From USD $238.53

See all

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message