Recherches récentes
Effacer

En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos

île de Bled Excursions

île de Bled
Vue d'ensemble
Avec son église parfaite et son clocher fleuri au-dessus de la limite des arbres et perchée sur le lac de Bled, la petite île de Bled ressemble à un conte de fée. La tradition locale veut qu'un époux porte son épouse sur les 99 marches qui mènent du quai de l'île à l'église pour assurer un mariage heureux.

Les bases
La visite de l'île est gratuite et les visiteurs peuvent arriver par bateau traditionnel ou par bateau à rames privé. Vous êtes libre d'explorer le café, la galerie et la boutique de souvenirs de l'île. Cependant, un droit d'entrée est requis pour entrer dans l'église. De nombreuses excursions incluent le transport sur l'île de Bled, et certaines incluent des visites à d'autres sites de Bled tels que le spectaculaire château de Bled à flanc de falaise ou les magnifiques gorges de Vintgar. Les voyageurs aventureux peuvent nager sur l'île depuis la rive ouest du lac, mais l'accès à l'église en maillot de bain n'est pas autorisé.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • L'île de Bled est un incontournable pour les visiteurs débutants et les passionnés d'histoire.
  • Les bateaux Pletna ne sont pas accessibles en fauteuil roulant et la montée vers l’église exige que les visiteurs soient raisonnablement en forme.
  • Pour les meilleures vues de l'île de Bled, marchez jusqu'au point de vue d'Ojstrica à Bled.
  • N'oubliez pas d'essayer le célèbre gâteau à la crème de Bled, que vous pouvez acheter au café de l'île.

Comment aller là
Le moyen le plus populaire de visiter l'île est le bateau traditionnel pletna; ceux-ci partent régulièrement de plusieurs endroits au bord du lac pour le trajet de 20 minutes. Une autre option consiste à louer un bateau et à ramer vous-même sur l'île. Si vous êtes un bon nageur, vous pourrez facilement rejoindre l'île depuis la côte ouest.

Quand y arriver
L'île de Bled se visite mieux au printemps, en été et à l'automne, mais peut être visitée en hiver si le lac ne gèle pas. L'été peut être très chargé, alors assurez-vous de réserver à l'avance une visite de l'île de Bled ou faites la queue tôt pour marquer votre place sur un bateau pletna.

Sonner la cloche de l'île de Bled
La légende raconte que la cloche de l'église était un cadeau du pape Clément VII du XVIe siècle lui-même, présenté après que la première cloche eut coulé au fond du lac. Aujourd'hui, vous pouvez monter au sommet du beffroi et faire un voeu. Les habitants disent que le pape a décrété que si vous sonniez trois fois, votre souhait se réaliserait.
Adresse : Bled, Upper Carniola 4260, Slovénie
Plus d'infos

9 Circuits et activités à essayer île de Bled

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Bled eBike Tour

Bled eBike Tour

star-5
9
Découvrez la beauté de Bled lors de cette visite à vélo électrique. En compagnie d’un petit groupe, parcourez les anciennes rues de la ville slovène et naviguez autour du lac de Bled. Faites ensuite une petite randonnée sur la colline Ojstrica et admirez les vues panoramiques qui vous attendent au sommet. Prenez le temps de magasiner, d'explorer la ville et bien plus encore avant la fin de votre visite.
Plus
  • 4 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
95,79 $US
À partir de
95,79 $US


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Bled Island Tours

Overview
With its picture-perfect church and ornate steeple peeking out above the treeline and perched on Bled Lake, tiny Bled Island looks like something out of a fairy tale. Local tradition has it that a groom must carry his bride up all 99 steps that lead from the island’s dock to the church to ensure a happy marriage. 

The Basics
There is no charge to visit the island, and visitors can arrive via traditional pletna boat or a rented private rowboat. You are free to explore the island’s café, gallery, and souvenir shop; however, an admission fee is required to enter the church. Many tours include transportation to Bled Island, and some include visits to other Bled sights such as dramatic, cliffside Bled Castle or the stunning Vintgar gorge. Adventurous travelers can swim out to the island from the lake’s west shore, although entering the church in a swimsuit is not allowed. 

Things to Know Before You Go
Bled Island is a must-see for first-time visitors and history enthusiasts.
Pletna boats are not wheelchair accessible, and the climb to the church requires that visitors be reasonably fit.
For the best views of Bled Island, hike to the Ojstrica viewpoint in Bled.
Be sure to try Bled’s famous cream cake, which can be purchased at the island café. 

How to Get There
The most popular way to visit the island is by traditional pletna boat; these depart regularly from several lakeside locations for the 20-minute trip. Another option is to rent a boat and row out to the island yourself. If you’re a strong swimmer, you can easily reach the island from the west shore.  

When to Get There
Bled Island is best visited in spring, summer, and fall, but may be visited in the winter if the lake does not freeze over. Summer can be quite busy, so make sure to book a Bled Island tour in advance or get in line early to score a spot on a pletna boat. 

Ringing the Bled Island Bell
Legend has it that the church bell was a gift from 16th-century Pope Clement VII himself, presented after the first bell sank to the bottom of the lake. Today, you can climb to the top of the belfry and make a wish. The pope decreed, locals say, that if you ring the bell three times, your wish will come true.

Location
Address: Bled, Upper Carniola 4260, Slovenia
Ticket
Admission: Varies
Read More
Tours & Activities (11)
Close
icon-filterFilter
Clear all
Sort by:Best Seller











Recommended for Bled


Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785