En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Château de Loket (Hrad Loket)
Château de Loket (Hrad Loket)

Château de Loket (Hrad Loket) Excursions

Les tours et les créneaux austères du château gothique de Loket du XIIe siècle (Hrad Loket) se dresse sur un promontoire de granit au-dessus d'un coude de la rivière Ohře et domine la ville de Bohême occidentale de Loket à proximité des tourbières, des pins et des forêts de bouleaux de Slavkov Zone de paysage forestier protégé. Construit à l'origine comme une forteresse défensive pour protéger les routes commerciales de Prague, le château est devenu la retraite royale préférée du roi Charles IV de Bohême, venu ici au milieu du 14ème siècle pour chasser dans les forêts environnantes. Plus tard dans sa vie, Loket a été occupé par plusieurs familles nobles tchèques et entre 1822 et 1948 a été utilisé comme prison. Aujourd'hui, les visites de son intérieur imposant incluent les chambres de torture dans les donjons, où des instruments de torture extrêmement graphiques peuvent être repérés.

Au cours du 19ème siècle, la ville de Loket est devenue connue pour ses usines de porcelaine et aujourd'hui le château présente une collection de porcelaine d'une qualité exceptionnelle, y compris des vases Art Déco et des tasses de spa rares utilisées lors de la prise des eaux à Karlovy Vary voisin. D'autres expositions disséminées dans son labyrinthe de salles, de caves et de donjons comprennent des découvertes archéologiques de la région et de belles fresques pastorales fanées dans les galeries du premier étage. Un petit manège militaire occupe des sections de la tour romane, où, selon la légende, un sympathique dragon se cache depuis des siècles.

En savoir plus
Voir les heures d'ouverture
Zámecká 67, Loket, Western Bohemia, Czech Republic , 357 33
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

4 résultats

Trier par : Sélection

Visite privée : Karlovy Vary et le château de Loket au départ de Prague

Visite privée : Karlovy Vary et le château de Loket au départ de Prague

Explorez les spas et les châteaux lors de cette excursion d’une journée de 10 heures, riche en informations et en divertissement, reliant Prague à Karlovy Vary et au château médiéval de Loket. Avec votre guide privé à vos côtés, promenez-vous dans l'agréable Karlovy Vary (surnommé Carlsbad en allemand), puis visitez le somptueux château de Loket avant de vous arrêter près de la célèbre verrerie Moser.
Plus
  • 10 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
582,07 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
582,07 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
Applique des mesures de sécurité

Filtres

No reviews, be the first!

  • Address: Zámecká 67, Loket, Western Bohemia, Czech Republic 357 33, Czech Republic
  • Hours: Open daily Nov–Mar 9am–4pm; Apr–June, Sept–Oct 9am–5pm; Jul–Aug 9am–6.30pm
  • Admission: Adults: CZK 150; Children: CZK 125; Family Ticket: CZK 380

Bohemia ATTRACTIONS See all

Castle Loket Tours

The austere towers and battlements of  12th-century Gothic Loket Castle stands on a granite headland over a bend in the River Ohře and dominates the Western Bohemian town of Loket close to the peat bogs, pine trees and birch forests of the Slavkov Forest Protected Landscape Area. Originally built as a defensive fortress to protect trade routes from Prague, the castle became the favorite royal retreat of King Charles IV of Bohemia, who came here in the mid 14th century to enjoy hunting in the surrounding forests. Later in its life, Loket was occupied by several noble Czech families and between 1822 and 1948 was used as a prison. Today tours of its imposing interior include the torture chambers in the dungeons, where some extremely graphic instruments of torture can be spotted.

In the course of the 19th century, the town of Loket became known for its porcelain factories and today the castle displays a porcelain collection of exceptional quality, including Art Deco vases and rare spa cups used when taking the waters at neighboring Karlovy Vary. Other exhibitions dotted around its maze of rooms, cellars and dungeons include archaeological finds from the area and fine, faded pastoral frescoes in the first-floor galleries. A small armory occupies sections of the Romanesque tower, where according to legend a friendly dragon has lurked for centuries.

Practical Info

Zámecká 67, Loket. Opening hours daily Nov–Mar 9am–4pm; Apr–June, Sept–Oct 9am–5pm; Jul–Aug 9am–6.30pm. Admission adults CZK 150; seniors, students and under 18s CZK 125; family ticket CZK 380. 14 km (8.75 miles) west of Karlovy Vary and best accessed by bus No 6. If coming from Prague by car, take the E48 motorway towards Cheb; the drive is just under two hours.

Tours & Tickets

See all

Private Tour: Karlovy Vary And Loket Castle Day Trip from Prague, Prague, null

Private Tour: Karlovy Vary And Loket Castle Day Trip from Prague

Take this private 10-hour day trip from Prague to Czech Republic's most famous spa town Karlovy Vary and walk the colonnades of this colorful town with its ...  Read more

Location: Prague, Czech Republic
Duration: 10 hours (approx.)

From USD $183.85

See all

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message