En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Huayna Potosí
Huayna Potosí

Huayna Potosí Excursions

star-5
48 avis

En vous dirigeant vers le nord de la capitale dans les hautes terres, il est impossible de manquer la crête blanche comme neige de Huayna Potosí, l'un des plus hauts sommets de la chaîne de montagnes Cordillera Real et la montagne la plus proche de La Paz. L'une des destinations les plus populaires du pays pour les randonneurs et les grimpeurs, Huayna Potosí est reconnue comme l'un des sommets d'altitude les plus accessibles de Bolivie et constitue une ascension idéale pour les alpinistes moins expérimentés.

Environ 1000 grimpeurs atteignent le sommet de Huayna Potosí chaque année en suivant l'itinéraire standard de deux jours et l'ascension relativement simple du glacier est souvent tentée par des débutants avec l'aide d'un guide expert. Mais bien que ce soit un objectif réalisable, escalader les hauteurs vertigineuses du sommet n'est pas une tâche facile, le sommet de 6088 mètres nécessitant une acclimatation minutieuse et la montée abrupte de la dernière falaise exigeant un bon niveau de forme physique.

Les amateurs de sensations fortes expérimentés peuvent également s'attaquer à la célèbre face ouest de Huayna Potosí, la plus grande falaise de Bolivie, tandis que les non-grimpeurs peuvent encore s'imprégner du paysage autour du mont emblématique avec une randonnée ou une excursion en VTT à travers les contreforts.

En savoir plus
La Paz, Bolivia
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

7 résultats

Trier par :Sélection

Ascension de 3 jours de l’Huayna Potosi depus La Paz

Ascension de 3 jours de l’Huayna Potosi depus La Paz

star-5
7
L'un des sommets les plus célèbres de Bolivie, le Huayna Potosí qui culmine à 6 088 mètres au-dessus du niveau de la mer - et parvenir au sommet est un véritable défi. Lors de cette excursion de 3 jours ouverte aux débutants, vous maîtriserez l’utilisation des cordes grâce à une journée d’entraînement et affronterez la montagne avec votre guide. Grâce à l'hébergement, les repas et les équipements de sécurité inclus, vous serez libre de profiter de la vue sur la magnifique chaîne de montagnes de la cordillère Royale.
Plus
  • 3 jours
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
276,93 $US
À partir de
276,93 $US
Applique des mesures de sécurité

Filtres

Huayna Potosí Tours

Heading north of the capital into the highlands, it’s impossible to miss the snow-white crest of Huayna Potosí, one of the highest peaks of the Cordillera Real mountain range and the closest mountain to La Paz. One of the country’s most popular destinations for hikers and climbers, Huayna Potosí is renowned as one of the most accessible of Bolivia’s high-altitude summits and makes an ideal climb for less experienced mountaineers. 

Around 1,000 climbers make it to the summit of Huayna Potosí each year following the two-day standard route and the relatively straightforward glacier climb is often attempted by beginners with the help of an expert guide. But while it’s a achievable goal, scaling the dizzying heights of the summit is no easy feat, with the 6,088-meter peak requiring careful acclimatization and the steep ascent up the final cliff demanding a good level of fitness. 

Experienced thrill-seekers can also tackle the notorious Huayna Potosí West Face, the biggest cliff face in Bolivia, while non-climbers can still soak up the scenery around the iconic mount with a hiking or mountain biking excursion through the foothills. 

Practical Info

Huayna Potosí is located around 25 km north of La Paz in the Cordillera Real mountain range. The main hiking and climbing season is April through October.
Location
Address: La Paz, Bolivia
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785