En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Gorges de Danggu Geikie
Gorges de Danggu Geikie

Gorges de Danggu Geikie Excursions

star-5
3 avis

Le parc national de Danggu Geikie Gorge est l'un des parcs les plus accessibles de la région de Kimberley en Australie occidentale. Nommé par les colons coloniaux pour Sir Archibald Geikie en 1883, il est connu sous le nom de Danggu ou Darngku par les aborigènes locaux Bunaba. La gorge a été creusée par la rivière Fitzroy, qui coule entre les massifs anciens murs de calcaire, dont plus de 30 mètres ont été exposés par la rivière.

L'un des sites les plus étonnants de la gorge de Danggu Geikie est la coloration de ces falaises. Pendant la saison sèche, lorsque le niveau d'eau est bas, la moitié inférieure des murs est visible et blanchie en raison des crues de la saison opposée. À mesure que la pluie arrive, la rivière Fitzroy s'élève jusqu'à 16 mètres sur les parois de la gorge, les nettoyant en un cycle continu.

Les visiteurs de la gorge de Danggu Geikie peuvent sortir sur l'eau lors d'une excursion en bateau ou même d'une croisière sur le patrimoine de Darngku, guidés par les propriétaires fonciers traditionnels du parc. La randonnée est une autre activité populaire, la piste populaire Reef Walk prenant environ 1,5 heure. River Walk est plus court, ne prend que 20 minutes environ, et mène aux rives du Fitzroy.

En savoir plus
Heures de jour; pas de camping autorisé
King Leopold Ranges, Western Australia, Australia, 6728
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par :Sélection

Filtres

Geikie Gorge Tours

Geikie Gorge National Park is one of the most accessible parks in the Kimberley region of Western Australia. Named by colonial settlers for Sir Archibald Geikie in 1883 and known as "Darngku" to the local Aboriginal Bunaba people. The gorge has been carved out by the Fitzroy River, which flows between the massive ancient limestone walls, over 98 feet (30 meters) of which have been exposed by the river. 

One of the most stunning sights in Geikie Gorge is the coloring of said cliffs. During dry season when the water level is low, the lower half of the walls is visible and bleached white due to the opposite season's floods. As the rain comes in, the Fitzroy River rises up to 52 feet (16 meters) up the gorge walls, cleaning them in a continuous cycle. 

Visitors to Geikie Gorge can get out on the water on a boat tour or even a Darngku heritage cruise, guided by the traditional landowners of the park. Hiking is another popular activity, with the popular Reef Walk track taking about 1.5 hours to complete. River Walk is shorter, taking only about 20 minutes, and leads to the banks of the Fitzroy.

Practical Info

Geikie Gorge sits about 260 miles (415 km) east of Broome via road. The park entrance sits 12 miles (20 km) from Fitzroy Crossing and is connected by a bitumen road. Visitors are only allowed to enter during the day, and camping is not allowed.
Location
Address: King Leopold Ranges, Western Australia 6728, Australia
Time
Hours: Daylight hours; no camping allowed
Read More

Tours & Activities (4)

Close
icon-filterFilter
Clear all
Sort by:Default





Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785