Recherches récentes
Effacer

En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos

Musée Hergé Excursions

Musée Hergé
La Belgique a produit plus de créateurs de bandes dessinées que n’importe quel autre pays, et l’un des personnages de bandes dessinées les plus appréciés au monde est né de la plume de Georges Remi, qui a donné vie à Tintin et à son fidèle terrier Snowy en 1927 sous le nom de Hergé.

Les aventures insensées de Tintin sont publiées dans plus de 70 langues et plus de 200 millions d’exemplaires des 24 titres ont été vendus dans le monde entier. Hergé est maintenant commémoré dans son propre musée juste à l'extérieur de Bruxelles.

Le bâtiment lui-même a été conçu par l'architecte français Christian de Portzamparc et l'architecture fait partie de l'attraction - une affaire contemporaine d'un blanc étincelant, minimaliste et ressemblant à une boîte. Un mur extérieur du bâtiment comporte une image massive de Tintin, tandis qu'un autre porte la signature distinctive de Hergé. Bien que plus de 800 planches originales et dessins de Tintin soient exposés dans le musée, des échantillons d'autres graphismes et dessins animés d'Hergé sont également visibles, prenant ainsi la place qui leur revient à côté d'un portrait en profondeur de la vie de l'artiste.

Les vrais aficionados peuvent également suivre le sentier Tintin autour de Bruxelles ou acheter des exemplaires des dessins dans la boutique Tintin, située juste à côté de la Grand-Place, rue de la Colline 13.
Adresse : Rue du Labrador, 26, Louvain-la-Neuve, Belgium B-1348, Belgique
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Musée Hergé

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Herge Museum Tours

Herge Museum
Belgium has produced more comic-strip creators than any other country, and one of the world’s favorite comic characters flowed from the pen of Georges Remi, who breathed life into Tintin and his trusty terrier Snowy in 1927 under the name Hergé. 

Tintin’s outlandish adventures are published in over 70 languages, and more than 200 million copies of all 24 titles have been sold around the world. Hergé is now commemorated at his own museum just outside Brussels. 

The building itself was designed by French architect Christian de Portzamparc and the architecture is all part of the attraction -- a sparkling white, minimalist and box-like contemporary affair. One exterior wall of the building comprises a massive image of Tintin, while another bears Hergé’s distinctive signature. Although there are more than 800 original plates and drawings of Tintin on display in the museum, there are also samples of Hergé’s other graphic design and cartoons to be seen, taking their rightful place alongside an in-depth profile of the artist’s life.

Real aficionados can also follow the Tintin Trail around Brussels or buy copies of the cartoons from the Tintin Boutique just off Grand-Place at rue de la Colline 13.

Practical Info

The Musée Hergé is about 20 miles (30 km) southeast of Brussels in Louvain-la-Neuve and is accessible by public transport, shuttle bus or special tour. Admission is €9.50 (€7 for students and seniors), and opening hours are Tuesday through Friday from 10:30 a.m. until 5:30 p.m. and weekends until 6 p.m.
Location
Address: Rue du Labrador, 26, Louvain-la-Neuve B-1348, Belgium
clock-o
Hours: Tuesday-Friday 10:30am-5:30pm, Saturday-Sunday 10:00am-6:00pm
ticket-star
Admission: Adults €9, Children €5
Read More

0 Tours & Activities to Experience

close
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785