Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Pays d'Auge Excursions

Pays d'Auge
Comme beaucoup de destinations populaires en France - la Vallée de la Loire et la Provence, pour ne nommer que deux -, le Pays d'Auge n'est pas un pays ayant des frontières géographiques ou politiques spécifiques en France. Il n'y a pas de maire ou de gouverneur du Pays d'Auge, et les habitants de la région de Normandie, où il est généralement convenu de s'installer, auront très probablement des opinions divergentes sur ce qu'il y a exactement à l'intérieur et à l'extérieur du Pays d'Auge.

Ceci étant dit, voici une idée générale: sa frontière nord se situe juste à l'est de Caen, là où la côte se retourne de façon dramatique vers Le Havre, et se prolonge à l'intérieur des terres à peu près à mi-chemin d'Alençon. Alors, pourquoi le Pays d'Auge est-il même une chose si personne ne peut l'indiquer sur une carte, exactement? Tout cela a à voir avec l'AOC, ou l'appellation d'origine contrôlée. L'appellation Pays d'Auge est attribuée à des produits agricoles spécifiques provenant des fermes situées à l'intérieur de ses «frontières» - fromages, cidres et calvados inclus.

Une visite au Pays d'Auge est non seulement un régal pour tous les gourmands, mais aussi des champs verdoyants, des fermes à colombages aux toits de chaume et une culture unique en France. Les visiteurs de la région pour les mémoriaux et les musées de la Seconde Guerre mondiale devraient prendre le temps de parcourir le Pays d'Auge; c'est un contraste bienvenu avec les sombres expériences de l'histoire du littoral.
Adresse : France
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Pays d'Auge

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

Activités près de Caen


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear
Pays d'Auge
Pays d'Auge

Pays d'Auge

star-4.5
8 Reviews

Like many popular destinations in France – the Loire Valley and Provence to name just two - the Pays d'Auge is not a place with specific geographic or political borders within France. There's no mayor or governor of Pays d'Auge, and locals from the region of Normandy, where it's generally agreed to be located, will most likely have differing opinions as to exactly what's in and out of the Pays d'Auge.

That being said, here's a general idea: its northern border runs from just east of Caen to where the coast makes a dramatic turn towards Le Havre, and runs inland about halfway to Alençon. So, why is the Pays d'Auge even a thing if no one can point to it on a map, exactly? It all has to do with AOC, or the appellation d'origine contrôlée. The Pays d'Auge appellation is given to specific agricultural products that come from the farms within its “borders” - cheeses, ciders, and calvados included.

A visit to the Pays d'Auge yields not only a feast to fell any foodie, but lush green fields, half-timbered farm houses with thatched roofs, and a culture unlike any other in France. Visitors to the area for WWII memorials and museums should take the time to travel through the Pays d'Auge; it's a welcome contrast to the somber experiences of the coastline's history.

Learn more
France

COVID-19: Check local travel restrictions and learn what we're doing to help keep you safe and your plans flexible. Learn more.

Read More

No results found. How about searching for another attraction?