En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Mt. Whitfield
Mt. Whitfield

Mt. Whitfield Excursions

Mt. Le Whitfield Conservation Park (également connu sous le nom de Mt. Whitfield Regional Park) est une forêt tropicale entourée par le développement urbain de Cairns. Couvrant 300 hectares, c'est un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs pour échapper à la ville.

Mt. Whitfield est une ressource naturelle précieuse. En tant que gamme boisée complètement isolée de toute autre végétation naturelle, le mont. Whitfield est incroyablement délicat, composé principalement de forêt tropicale, avec des parcelles de forêts d'eucalyptus et de prairies avec des cycadales. Des dindes australiennes, des broussailles à pattes oranges et, pour les quelques chanceux, des paradis-martins-pêcheurs à poitrine chamoisée peuvent être vus dans le parc.

Mt. Whitfield a deux pistes de marche. Le circuit Red Arrow dure environ une heure et a un aller-retour de 1,5 km. Le circuit Red Arrow commence par l'ascension d'un ravin de la forêt tropicale jusqu'à un belvédère abrité qui offre une vue sur Cairns, l'aéroport et les plages du nord. La piste serpente ensuite à travers la forêt ouverte et descend à travers d'épais peuplements de bambous. Le circuit Blue Arrow est un aller-retour de 6,6 km et dure quatre à cinq heures. La randonnée grimpe à travers la forêt tropicale jusqu'à une hauteur de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, et un détour facultatif mène au sommet du mont. Lumley Hill, avec vue sur Trinity Bay et les forêts de mangroves qui bordent la rivière Barron.

En savoir plus
Whitfield, QLD, Australia

Mt. Whitfield : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Cairns & the Tropical North : voir toutes les visites

Mt Whitfield Tours

Mt Whitfield Conservation Park (also known as Mt Whitfield Regional Park) is a rainforest surrounded by the urban development of Cairns. Covering 300 hectares, it’s a popular place for locals and visitors alike to escape the city. 

Mt Whitfield is a valuable natural resource. As a forested range completely isolated from other natural vegetation, Mt Whitfield is incredibly delicate, consisting mostly of rainforest, with patches of both eucalyptus forests and grasslands with cycads. Australian brush turkeys, orange-footed scrubfowl, and—for the lucky few—buff-breasted paradise-kingfishers can be seen in the park.

Mt Whitfield has two walking tracks. The Red Arrow Circuit takes about an hour to complete and has a 1.5-km return. The Red Arrow Circuit begins by climbing up a rainforest gully to a sheltered lookout that gives views over Cairns, the airport, and the Northern Beaches. The track then winds through open forest and descends through thick stands of bamboo. The Blue Arrow Circuit is a 6.6-km return and takes four to five hours to complete. The hike climbs through rainforest to a high of 300 meters above sea level, and an optional sidetrack leads to the summit of Mt Lumley Hill, with views over Trinity Bay and the mangrove forests that line Barron River. 

Practical Info

Mt Whitfield is about 3 miles (5 km) from central Cairns and is easily accessible by car or the city bus service. Camping is not allowed in the park, but day-use areas and picnic shelters are provided at the top of the Red Arrow Circuit.
Location
Address: Whitfield, QLD, Australia
Read More

0 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785