Recherches récentes
Effacer

Suggestion d’itinéraires au Caire

26 avis
Suggestion d’itinéraires au Caire
Avec trois jours au Caire, vous pourrez parcourir de nombreux domaines, notamment le célèbre musée égyptien de la ville, les pyramides de Gizeh et l'ancienne ville ptolémaïque d'Alexandrie. Voici comment faire tout cela en trois jours.

Jour 1: Caire classique
Passez votre première journée au Caire à vous familiariser avec les principaux attraits de la ville. Commencez par une visite du musée égyptien, qui abrite des milliers d'objets antiques, dont beaucoup ont été extraits des tombeaux de vieux pharaons. Réservez une visite guidée et découvrez les points forts que vous voulez voir, y compris le masque en or du roi Toutankhamon lui-même. Le musée abrite également un certain nombre de momies et une statue gargantuesque du roi Khafre. Dans l'après-midi, direction le Caire copte, alias le vieux Caire. Visitez ses anciennes églises, notamment la célèbre église suspendue et le musée copte, avec un guide qui ajoute du contexte au quartier, qui comprend également des mosquées et une synagogue. Enfin, participez à une visite de Khan el-Khalili, le plus célèbre souk (bazar) de la ville, où vous pourrez tout acheter, de la nourriture aux parfums fabriqués localement, en passant par les peintures de papyrus.

Jour 2: Pyramides et autres sites antiques
Mettez vos nouvelles connaissances sur l’histoire égyptienne au service de la plus célèbre attraction du pays: les pyramides de Gizeh. Joignez-vous à une visite pour profiter d'un transport aller-retour vers le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite non seulement les pyramides de Khufu, Khafre et Menkaure, mais également l'emblématique Sphinx. De nombreux visiteurs optent également pour la réservation à l'avance d'une promenade à dos de chameau, à cheval ou en quad dans le sable du désert pour plus de facilité. Envisagez une excursion qui inclut des visites à Saqqarah et à Memphis, également, pour une exploration plus ancienne. Saqqara est surtout connue pour la pyramide de Djéser, une pyramide à degrés datant de la troisième dynastie. Memphis était l'ancienne capitale de l'Égypte et abritait toutes sortes de ruines, notamment des temples antiques. Laissez-vous ensuite déposer à votre hôtel pour vous rafraîchir avant le souper: un dîner-croisière sur le Nil est un moyen enchanteur de terminer votre journée.

Jour 3: Voyage à Alexandrie
Passez votre dernière journée à Alexandrie, la deuxième ville d'Égypte par sa taille. Nommée en l'honneur de son fondateur, Alexandre le Grand, cette ville côtière recèle de nombreux points d'intérêt, dont certains remontent à son apogée en tant que plaque tournante de la culture hellénistique. Les visites typiques comprennent une visite aux catacombes de Kom el Shoqafa, le plus grand site de sépulture romain en Égypte, qui présente un mélange intéressant d'éléments décoratifs gréco-romains et égyptiens antiques. L'amphithéâtre romain, le seul en Egypte, et la citadelle en bord de mer sont également à voir. Les visites d'une journée comprennent également souvent une halte à la bibliothèque moderne d'Alexandrie, une ode à l'ancienne grande bibliothèque d'Alexandrie, qui a prospéré sous le royaume ptolémaïque mais a ensuite disparu.
Plus d'infos
Excursions et activités (13)
Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer
Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection

Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

How to Spend 3 Days in Cairo

70 Reviews
How to Spend 3 Days in Cairo
With three days in Cairo, you can cover a lot of ground, including the city's famous Egyptian Museum, the Giza Pyramids, and the ancient Ptolemaic city of Alexandria. Here's how to do it all in three days.

Day 1: Classic Cairo
Spend your first day in Cairo familiarizing yourself with the highlights of the city. Start with a tour of the Egyptian Museum, home to thousands of ancient artifacts, many of which were pulled from the tombs of old pharaohs. Book a guided tour and get whisked to the highlights you want to see, including the gold mask of King Tut himself. The museum also has a number of mummies and a gargantuan statue of King Khafre. In the afternoon, head to Coptic Cairo, aka Old Cairo. Tour its ancient churches, including the famous Hanging Church and the Coptic Museum with a guide who adds context to the neighborhood, which also includes mosques and a synagogue. Finally, join a tour of Khan el-Khalili, the most famous souk (bazaar) in the city, where you can pick up everything from food to locally made perfumes to papyrus paintings.

Day 2: Pyramids and Other Ancient Sites
Put your newfound knowledge of Egyptian history to use at the country's most famous attraction: the Giza Pyramids. Join a tour to enjoy round-trip transport to the UNESCO World Heritage Site that's home not only to the pyramids of Khufu, Khafre, and Menkaure, but also to the iconic Sphinx. Many visitors also opt to preebook a camel, horse, or quad ride in the desert sands for ease. Consider a tour that includes visits to Saqqara and Memphis, as well, for more ancient exploration. Saqqara is best known for the Pyramid of Djoser, a step pyramid dating back to the Third Dynasty. Memphis was the ancient capital of Egypt and home to all sorts of ruins, notably ancient temples. Get dropped at your hotel afterwards to freshen up before supper: A dinner cruise on the Nile is an enchanting way to end your day.

Day 3: Journey to Alexandria 
Spend your final day on a day trip to Alexandria, the second-largest city in Egypt. Named for its founder, Alexander the Great, this coastal city is home to numerous important points of interest, many dating back to its heyday as the hub of Hellenistic culture. Typical tours include a visit to the Catacombs of Kom el Shoqafa, the largest roman burial site in Egypt that features an interesting blend of Greco-Roman and ancient Egyptian decorative features. Other notable sights include the Roman Amphitheatre, the only one in Egypt, and the seaside Citadel. Full-day tours also often include a stop at the Modern Alexandria Library, an ode to the ancient Great Library of Alexandria, which thrived under the Ptolemaic Kingdom but later disappeared.
Read More
Tours & Activities (13)
Category
Select Dates
Today
Tomorrow
Filter
Sort: Featured
Clear Filters
Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details
Sort by:Featured

Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785