Recherches récentes
Effacer
Lac Shasta
Lac Shasta

Lac Shasta

Le lac Shasta est une destination estivale relaxante où vous pouvez camper près du rivage, louer une péniche ou conduire pour une excursion d'une journée. Situé dans le nord de la Californie, ce réservoir artificiel est entouré de sentiers de randonnée et d'une forêt épaisse, ce qui en fait une évasion paisible de la nature sauvage de San Francisco et d'autres endroits de la baie.

En savoir plus
Shasta Lake, California, USA

Les bases

Les possibilités de s'amuser en plein air abondent au lac Shasta, que vous souhaitiez vous rafraîchir dans l'eau ou vous promener dans la forêt dense du Pacifique. Le lac est une zone de navigation de plaisance populaire, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que le ski nautique, la navigation de plaisance, la natation et la pêche. Sur terre, les activités populaires comprennent la randonnée, le vélo, l'équitation et le camping.

Vous pouvez également visiter les cavernes du lac Shasta (une série de chambres de calcaire accessibles uniquement par bateau), vous arrêter au centre d'accueil ou visiter les parcs du lac de Shasta, une petite communauté résidentielle avec plusieurs parcs et terrains de jeux. Si vous souhaitez voir le barrage de Shasta, des visites gratuites d'une heure sont organisées tous les jours.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Le lac Shasta est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les familles avec enfants.

  • N'oubliez pas d'apporter une protection solaire, un équipement de natation, des chaussures de marche confortables et un insectifuge.

  • Les visites du barrage de Shasta sont limitées à 40 personnes et sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi.

  • Selon votre destination, un permis de nature sauvage peut être requis pour le camping ou la randonnée.

Tout afficher

Comment aller là

Shasta Lake est situé dans le comté de Shasta, dans le nord de la Californie. Il se trouve dans la zone de loisirs nationale de Whiskeytown-Shasta-Trinity, exploitée par la forêt nationale de Shasta-Trinity. Le réservoir est à environ 10 miles au nord de Redding et à 10 miles au sud de Lakehead via la I-5, et à environ une heure de route du mont Shasta. San Francisco est à environ 3,5 heures de route du lac Shasta.

Tout afficher

Idées de voyage

Guide du développeur d'expositions exploratoires à San Francisco

Guide du développeur d'expositions exploratoires à San Francisco

Comment passer 2 jours à San Diego

Comment passer 2 jours à San Diego

Comment passer 1 jour à San Diego

Comment passer 1 jour à San Diego


Quand y arriver

L'été est la période la plus populaire pour visiter le lac Shasta, lorsque le temps est généralement ensoleillé et chaud. Vous pouvez visiter le réservoir toute l'année, bien que la neige soit courante en hiver, en particulier dans les altitudes plus élevées près du mont. Shasta.

Tout afficher

Le barrage de Shasta

Le lac Shasta est surtout connu pour le barrage de Shasta, situé sur la rivière Sacramento au nord de Redding. Construit entre 1938 et 1945, le barrage-gravité incurvé est similaire au barrage Hoover et, à 602 pieds (183 mètres) de haut et 3460 pieds (1055 mètres) de long, est tout aussi impressionnant à voir. Son épaisseur de base mesure 543 pieds (165,5 mètres).

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Shasta Lake
Shasta Lake

Shasta Lake

Shasta Lake, California, USA

The Basics

Opportunities for outdoor fun abound at Lake Shasta, whether you want to cool off in the water or trek through dense Pacific forest. The lake is a popular recreational boating area, where you can enjoy watersports such as water skiing, houseboating, swimming, and fishing. On land, popular activities include hiking, biking, horseback riding, and camping.

You can also tour Lake Shasta Caverns (a series of limestone chambers that are only accessible by boat), stop by the visitor center, or visit the City of Shasta Lake Parks—a small residential community with several parks and playgrounds. If you want to see Shasta Dam, free 1-hour tours are given daily.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Lake Shasta is an ideal destination for nature lovers and families with kids.

  • Remember to bring sun protection, swim gear, comfortable walking shoes, and insect repellent.

  • Tours of Shasta Dam are limited to 40 people and are available on a first-come, first-served basis.

  • Depending on your destination, a wilderness permit may be required for camping or backpacking.

Show all

How to Get There

Shasta Lake is located in Northern California’s Shasta County. It lies within the Whiskeytown-Shasta-Trinity National Recreation Area, operated by the Shasta-Trinity National Forest. The reservoir is roughly 10 miles north of Redding and 10 miles south of Lakehead via I-5, and roughly one hour by road from Mount Shasta. San Francisco is roughly 3.5 hours by road from Shasta Lake.

Show all

Trip ideas

San Diego Zoo: Animal Live Cams

San Diego Zoo: Animal Live Cams

An Exploratorium Exhibit Developer's Guide to San Francisco

An Exploratorium Exhibit Developer's Guide to San Francisco

Know Before You Go: Tips for Visiting Alcatraz

Know Before You Go: Tips for Visiting Alcatraz


When to Get There

Summer is the most popular time to visit Lake Shasta, when the weather is typically sunny and warm. You can visit the reservoir year-round, although snow is common during winter, especially in higher elevations near Mt. Shasta.

Show all

The Shasta Dam

Lake Shasta is best known for the Shasta Dam, located on the Sacramento River north of Redding. Built between 1938 and 1945, the curved gravity dam is similar to the Hoover Dam and, at 602 feet (183 meters) high and 3,460 feet (1,055 meters) long, is just as impressive to see. Its base thickness measures 543 feet (165.5 meters).

Show all