Recherches récentes
Effacer
Vignobles Jefferson
Vignobles Jefferson

Vignobles Jefferson

1353 Thomas Jefferson Pkwy., Charlottesville, Virginia, 22902

Les bases

L'emplacement historique de Jefferson Vineyards, à seulement 1,6 km au sud du domaine historique de Monticello, offre aux clients une expérience complète pour en apprendre davantage sur l'histoire américaine et le vin de Virginie. Découvrez comment Jefferson et le viticulteur italien Filippo Mazzei ont imaginé les vignobles de l'État en visitant la cave, en dégustant ses cépages et en admirant la vue magnifique sur Monticello et au-delà. Vous pouvez également participer à une visite privée de la route des vins de Monticello pour explorer d'autres vignobles de la région de Charlottesville et apprendre comment le climat unique de la Virginie affecte les vins. Si vous voyagez de manière indépendante, vous pouvez passer la journée à explorer les vignobles de Jefferson et d'autres vignobles le long de la route des vins de Monticello, ou visiter Monticello lui-même et l'Université de Virginie.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Jefferson Vineyards est une visite incontournable pour les amateurs d'histoire américaine et les amateurs de vin.

  • Des dégustations de vins sont proposées moyennant un petit supplément et accompagnées d'un verre souvenir.

  • Apportez un pique-nique à déguster sur la colline herbeuse.

  • Les vignobles sont accessibles en fauteuil roulant et adaptés aux familles.

Tout afficher

Comment aller là

Jefferson Vineyards, situé sur le côté est de Monticello, se trouve à 10 minutes en voiture de Charlottesville. Si vous venez de plus loin, prenez la route 29 depuis Washington DC ou la I-64 depuis Richmond. Le sentier des vins de Monticello est accessible uniquement en voiture ou en bus charter organisé.

Tout afficher

Quand y arriver

Les vignobles sont ouverts tous les jours de 11h à 18h15; voir le site Web pour les fermetures saisonnières. L'automne est le meilleur moment pour visiter la Virginie, lorsque le temps est clément et que les arbres explosent dans des teintes de jaune, d'orange et de rouge.

Tout afficher

L'histoire des vignobles de Jefferson

Convaincu par d'autres pères fondateurs, Filippo Mazzei s'est aventuré à travers l'Atlantique avec des vignes européennes pour planter le premier vignoble américain sur des terres données par Thomas Jefferson. Les deux voisins aspiraient à produire certains des plus grands vins du monde dans le Nouveau Monde. Lorsque la Révolution américaine a commencé en 1776, Mazzei s'est enrôlé comme privé avec les colons - et peu après, la production de vin s'est emparée jusqu'aux années 1980.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Jefferson Vineyards
Jefferson Vineyards

Jefferson Vineyards

1353 Thomas Jefferson Pkwy., Charlottesville, Virginia, 22902

The Basics

The historic location of Jefferson Vineyards, just 1 mile (1.6 kilometers) south of the historic Monticello estate, offers guests a well-rounded experience to learn about American history and Virginia wine. See how Jefferson and Italian viticulturist Filippo Mazzei imagined the state’s vineyards as you tour the winery, taste its varietals, and admire the beautiful views of Monticello and beyond. You can also hop on a private tour of the Monticello Wine Trail to explore other wineries in the Charlottesville region and learn how the unique climate of Virginia affects the wines. If traveling independently, you can spend the day exploring Jefferson Vineyards and other wineries along the Monticello Wine Trail, or visit Monticello itself and the University of Virginia.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Jefferson Vineyards is a must-visit for American history buffs and wine lovers.

  • Wine tastings are available for a small fee and come with a souvenir glass.

  • Bring a picnic lunch to enjoy on the grassy hillside.

  • The vineyards are wheelchair accessible and family friendly.

Show all

How to Get There

Jefferson Vineyards, located on the eastern side of Monticello, is a 10-minute drive from Charlottesville. If you’re coming from farther afield, take Route 29 from Washington DC or I-64 from Richmond. The Monticello Wine Trail is accessible only by car or organized charter bus.

Show all

When to Get There

The vineyards are open daily from 11am to 6:15pm; see the website for seasonal closures. Fall is the best time to visit Virginia, when the weather is crisp and the trees explode in hues of yellow, orange, and red.

Show all

The History of Jefferson Vineyards

Convinced by other Founding Fathers, Filippo Mazzei ventured across the Atlantic with European vines to plants America’s first winery on lands donated by Thomas Jefferson. The two neighbors aspired to produce some of the world’s greatest wines in the New World. When the American Revolution began in 1776, Mazzei enlisted as a private with the colonists—and soon after, wine production seized up until the 1980s.

Show all