En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Quartier historique de Prairie Avenue
Quartier historique de Prairie Avenue

Quartier historique de Prairie Avenue Excursions

Le quartier historique de Prairie Avenue est un quartier historique de Chicago South Side qui était autrefois l'un des quartiers les plus prestigieux de la ville. De 1872 à 1904, à la suite du grand incendie de Chicago de 1871, la région est devenue connue sous le nom de «Millionaire's Row», avec des demeures appartenant à des personnalités telles que Philip Armour, Marshall Field et George Pullman.

Le quartier historique de Prairie Avenue est devenu connu pour la première fois comme le site de la bataille de Fort Dearborn en 1812. Il abritait un peuplier qui se dressait sur le site comme un monument commémoratif, remplacé plus tard par une statue de bronze, et a été reconnu comme le premier repère de Chicago.

Dans les années 1900, en raison de la croissance du centre-ville et de la propagation du bruit et de la pollution dans le Near South Side, le quartier est tombé en disgrâce. En 1915, les résidences ont commencé à être remplacées par l'industrie. Et, en 1944, il ne restait plus que 11 résidences.

Le quartier historique de Prairie Avenue a été ajouté au Registre national des lieux historiques en 1972 et a été désigné monument de Chicago en 1979.

Aujourd'hui, le quartier est redevenu un quartier résidentiel, et comprend 11 résidences qui ont survécu aux jours de gloire. Il s'agit notamment de la John J. Glessner House et du Clarke House Museum, qui sont ouverts aux visites.

En savoir plus
2200 South Prairie Ave,South Michigan Avenue, Chicago, Illinois

Quartier historique de Prairie Avenue : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Chicago : voir toutes les visites

Prairie Avenue Historic District Tours

The Prairie Avenue Historic District is a Chicago South Side historic district that was once one of the city’s most prestigious neighborhoods. From 1872 – 1904, following the Great Chicago Fire of 1871, the area became known as “Millionaire’s Row”, with mansions owned by the likes of Philip Armour, Marshall Field, and George Pullman.

Prairie Avenue Historic District first became known as the site of the Battle of Fort Dearborn in 1812. It housed a cottonwood tree that stood on the site as a memorial marker, later replaced with a bronze statue, and was recognized as Chicago’s first landmark.

In the 1900’s, due to the growth of downtown and the spread of noise and pollution in the Near South Side, the district fell out of favor. By 1915, residences began to be replaced by industry. And, by 1944, only 11 residences remained.

The Prairie Avenue Historic District was added to the National Register of Historic Places in 1972 and was designated a Chicago Landmark in 1979.

Today, the district is once again a residential neighborhood, and includes 11 residences that survived the glory days. These include the John J. Glessner House and the Clarke House Museum, which are open for tours.

Practical Info

The 1800 and 1900 blocks of South Prairie Avenue, 211-217 East Cullerton, and the 1800 block of South Indiana make up the historic district. The Prairie Avenue Historic District is also a popular stop on cycling tours of Chicago. 
Location
Address: Chicago, Illinois, USA
Read More

0 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785