Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Riomaggiore Excursions

star-5
3 723 avis
Riomaggiore
Riomaggiore est photogénique sous tous les angles, grâce à son amalgame de bâtiments multicolores cernés entre de spectaculaires falaises et une vaste étendue d’océan bleu. Riomaggiore, le plus grand et le plus méridional des cinq villages des Cinque Terre au nord de l'Italie, est l'endroit idéal pour faire des promenades romantiques, siroter un café dans des cafés traditionnels et observer les oiseaux le long des côtes rocheuses.

Les bases
Riomaggiore constitue un bon point de départ pour faire de la voile ou du kayak sur la côte italienne. des dégustations de vin dans les vignobles de Montenero; et des randonnées pédestres et VTT dans le parc national des Cinque Terre, qui englobe les cinq villes des Cinque Terre. Des excursions d'une journée à Riomaggiore partent de La Spezia, Sienne, Florence et Milan, et visitent également les villages voisins de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia et Manarola, ainsi que la ville voisine de Portovenere.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Riomaggiore peut être occupé en haute saison estivale, alors réservez à l'avance des visites et l'hébergement.
  • Apportez des chaussures de marche solides et confortables, car les routes du village sont raides et souvent inégales.
  • Bien que de nombreux hôtels et attractions touristiques de Riomaggiore soient accessibles en fauteuil roulant et aux poussettes, les voies étroites et escarpées du village peuvent être difficiles à parcourir pour les personnes à mobilité réduite.

Comment aller là
Situé dans le parc national des Cinque Terre, juste au sud de Manarola, le long de la Riviera italienne, Riomaggiore se trouve à deux heures de route de Florence ou à 30 minutes de route de La Spezia. Le stationnement étant limité à Riomaggiore, il est préférable de participer à une visite guidée ou d'arriver en train depuis La Spezia (trajet de cinq minutes), à moins que vous ne restiez en ville la nuit. Alternativement, de mi-avril à octobre, des ferries relient Riomaggiore à La Spezia, Monterosso al Mare, Vernazza et Manarola.
Quand y arriver
Riomaggiore accueille le plus de visiteurs et les températures les plus élevées - plus de (40 ° C) - en été. Les randonneurs devraient viser en mai ou en septembre pour éviter les pics de chaleur, tandis que les voyageurs soucieux de leur budget devraient noter que Il est possible de visiter en hiver, mais certains sentiers de randonnée risquent d’être inaccessibles par temps de pluie ou de verglas.

Buon Appetito!
Abritant certains des meilleurs restaurants et cafés des Cinque Terre, Riomaggiore est un endroit idéal pour goûter à la cuisine ligure authentique. Recherchez les plats typiques tels que le coniglio alla ligure (lapin braisé au vin rouge) et le pesto alla genovese (pâtes au pesto frais), les plats de rue comme les pansotti (pâtes farcies) et la farinata (galettes de pois chiches), ainsi que le vin de dessert sucré Sciacchetra.
Adresse : Riomaggiore, Italy, Italie
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Riomaggiore

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

Activités près de Cinque Terre


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear

We’re committed to helping you feel confident as you get back out there. Check out our flexible cancellation policies and learn what steps operators are taking to keep you safe. As conditions evolve, check local regulations for the latest information.

Read More

Riomaggiore Tours

star-5
5,714 Reviews
Riomaggiore
Riomaggiore is photogenic from every angle, thanks to its jumble of multicolored buildings cocooned between dramatic sea cliffs and fronted by an expanse of blue ocean. The largest and southernmost of northern Italy’s five Cinque Terre villages, Riomaggiore is the place for romantic promenades, sipping coffee in traditional cafés, and bird watching along the rocky shores.

The Basics
Riomaggiore makes a good base for sailing or kayaking along the Italian Riviera coast; wine-tasting tours to the Montenero vineyards; and hiking and mountain biking excursions in Cinque Terre National Park, which encompasses all five Cinque Terre towns. Day tours to Riomaggiore run from La Spezia, Siena, Florence, and Milan, and typically also visit the neighboring villages of Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, and Manarola, as well as nearby Portovenere.

Things to Know Before You Go
  • Riomaggiore can get busy in peak summer season, so book tours and accommodations in advance.
  • Bring comfortable, sturdy walking shoes, as the village roads are steep and often uneven.
  • While many hotels and tourist attractions in Riomaggiore are wheelchair and stroller accessible, the village’s steep and narrow lanes can be challenging to navigate for those with mobility issues.

How to Get There
Located in Cinque Terre National Park, just south of Manarola along the Italian Riviera, Riomaggiore is a two-hour drive from Florence or a 30-minute drive from La Spezia. Parking is limited in Riomaggiore, so unless you are staying in town overnight, it’s best to join a tour or arrive by train from La Spezia (a five-minute ride). Alternatively, from mid-April through October, ferries connect Riomaggiore with La Spezia, Monterosso al Mare, Vernazza, and Manarola. 
 
When to Get There
Riomaggiore sees the most visitors and the highest temperatures—upwards of (100°F (40°C)—in summer. Hikers should aim to visit in May or September to avoid the peak heat, while budget-minded travelers should note that hotel prices rise in August. Visiting in winter is possible, but some hiking trails may be inaccessible in heavy rain or icy conditions. 

Buon Appetito!
Home to some of Cinque Terre’s best restaurants and cafés, Riomaggiore is a great place to sample authentic Ligurian cuisine. Look out for signature dishes such as coniglio alla ligure (red wine–braised rabbit) and pesto alla Genovese (pasta with fresh pesto), street foods like pansotti (stuffed pasta) and farinata (chickpea pancakes), and the sweet dessert wine Sciacchetra.
Address: Riomaggiore, Italy
Read More

0 Tours and Activities to Experience Riomaggiore

Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




No results found!

Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured

Things to do near Cinque Terre


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785