Recherches récentes
Effacer
CretAquarium (Thalassocosmos)
CretAquarium (Thalassocosmos)

CretAquarium (Thalassocosmos)

CretAquarium (Thalassocosmos) emmène les visiteurs dans un voyage à travers la Méditerranée, de ses fonds marins aux habitats côtiers des îles grecques. Les visiteurs, petits et grands, viennent admirer une variété de vie marine exposée, des raies et poulpes aux méduses et poissons-clowns.

En savoir plus
Former American Base Gournes, Crete, 71003

Les bases

Installé dans une ancienne base de l'US Air Force, CretAquarium a ouvert ses portes en 2005. L'aquarium vise à éduquer les visiteurs sur la vie marine de la Méditerranée à travers une série d'expositions. Il y a plus de 2000 spécimens exposés, y compris des requins tigres de sable, des raies pastenagues, des homards, des méduses, etc. Les visiteurs peuvent choisir de louer un guide audio pour en savoir plus sur les 200 espèces différentes résidant dans l'aquarium.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • L'entrée au CretAquarium se fait via un billet payant, avec un guide audio disponible moyennant des frais supplémentaires.

  • Des billets à prix réduit sont disponibles pour les personnes âgées et les enfants de moins de 17 ans. Les enfants de 4 ans et moins visitent gratuitement.

  • Il y a un café / restaurant et une boutique de souvenirs sur place.

  • L'aquarium est accessible en fauteuil roulant.

Tout afficher

Comment aller là

CretAquarium se trouve à environ 14 kilomètres de la capitale de la Crète, Héraklion, dans l'ancienne base aérienne de Gournes. Il est facilement accessible par la route depuis Héraklion et l'aéroport international Nikos Kazantzakis. Des bus locaux desservent l'aquarium d'Héraklion et les visiteurs peuvent organiser des transferts en taxi. Il y a un parking gratuit.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment passer 3 jours à Héraklion

Comment passer 3 jours à Héraklion

Comment passer 3 jours à La Canée

Comment passer 3 jours à La Canée


Quand y arriver

L'aquarium est ouvert tous les jours, avec des heures d'été plus longues. Il est plus fréquenté en début d'après-midi. Prévoyez une visite le matin ou en début de soirée pour une expérience plus calme. C'est aussi une activité populaire pour les jours de pluie sur l'île.

Tout afficher

Visitez le parc Dinosauria

Pour une journée complète de plaisir en famille, combinez un voyage à CretAquarium avec une visite au parc Dinosauria à proximité, à environ un demi-mile (un kilomètre). Parc à thème interactif consacré à tout ce qui concerne les dinosaures, Dinosauria Park comprend des répliques de fossiles, un T.rex grandeur nature (ainsi que d'autres modèles de dinosaures), une aire de jeux d'aventure, etc.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de CretAquarium (Thalassocosmos) ?
R :
Attractions proches de CretAquarium (Thalassocosmos) :

Recent Searches
Clear
CretAquarium (Thalassocosmos)
CretAquarium (Thalassocosmos)

CretAquarium (Thalassocosmos)

Former American Base Gournes, Crete, 71003

The Basics

Housed in a former US Air Force Base, CretAquarium opened its doors in 2005. The aquarium aims to educate visitors about the sea life of the Mediterranean through a series of exhibits. There are more than 2,000 specimens on display, including sand tiger sharks, stingrays, lobsters, jellyfish, and more. Visitors can opt to rent an audio guide to learn more about the 200 different species residing at the aquarium.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Entry to CretAquarium is via paid ticket, with an audio guide available for an additional fee.

  • Discounted tickets are available for seniors and children under 17. Children aged 4 and under visit for free.

  • There’s a cafe/restaurant and souvenir shop on site.

  • The aquarium is wheelchair accessible.

Show all

How to Get There

CretAquarium is about nine miles (14 kilometers) outside of Crete’s capital city Heraklion, at the former Air Force Base in Gournes. It’s easily accessible by road from Heraklion and Nikos Kazantzakis International Airport. Local buses run to the aquarium from Heraklion, and visitors can arrange taxi transfers. There is a free parking lot.

Show all

Trip ideas

How to Spend 3 Days in Heraklion

How to Spend 3 Days in Heraklion

How to Spend 3 Days in Chania

How to Spend 3 Days in Chania


When to Get There

The aquarium is open daily, with longer summer hours. It’s busiest in the early afternoon—plan to visit in the morning or early evening for a quieter experience. It’s also a popular rainy-day activity on the island.

Show all

Visit Dinosauria Park

For a full day of family fun, combine a trip to CretAquarium with a visit to nearby Dinosauria Park, about a half-mile (one kilometer) away. An interactive theme park devoted to all things dinosaur, Dinosauria Park features replica fossils, a life-size T. rex (along with other dinosaur models), adventure playground, and more.

Show all