Recherches récentes
Effacer
RestHouse Mer Morte
RestHouse Mer Morte

RestHouse Mer Morte

du quotidien
Amman, Dead Sea, Jordan

Les bases

Le RestHouse Dead Sea permet une excursion d'une demi-journée facile au départ d'Amman. Optez pour la valeur d'une visite en petit groupe ou la flexibilité d'une visite privée avec votre propre guide dédié et chauffeur privé alors que vous vous frayez un chemin à travers le désert de Jordanie jusqu'aux rives orientales de ce lac salé naturel. Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous aurez amplement le temps de flotter dans les eaux ou de vous prélasser sur la plage. Après avoir nagé et vous être dans la boue au Dead Sea Resthouse, l'une des nombreuses stations balnéaires situées sur les rives de la mer salée, vous pouvez en apprendre davantage sur cette merveille naturelle unique - la seule mer au monde où il n'y a pas de poisson vivant - et découvrir pourquoi il diminue chaque année.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Le RestHouse Dead Sea est un must pour les voyageurs souhaitant visiter la mer Morte depuis Amman.

  • Une visite privée d'une demi-journée ou une visite en petit groupe de la RestHouse dure généralement quatre heures.

  • Prenez des chaussures d'eau et un vieux maillot de bain, car la boue et l'eau peuvent décolorer le tissu.

  • Évitez de vous raser un jour ou deux avant de nager dans la mer Morte; le sel peut piquer.

  • Des serviettes et des casiers sont disponibles sur la plage d'Amman.

Tout afficher

Comment aller là

Le RestHouse Dead Sea est situé sur la plage d'Amman, sur la côte de la mer Morte, à environ 60 kilomètres au sud-ouest d'Amman. Bien qu'il existe des bus publics d'Amman à la région de la plage d'Amman, la plupart des voyageurs trouvent qu'il est plus pratique de visiter dans le cadre d'une visite guidée.

Tout afficher

Quand y arriver

La basse altitude de la mer Morte en fait l'un des endroits les plus chauds de la région - attendez-vous à des températures supérieures à 38 ° C (100 ° F) en juillet et août. Prévoyez une visite entre octobre et avril pour profiter du meilleur temps pour explorer d'autres attractions de la région de la mer Morte.

Tout afficher

Le musée de la mer Morte

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fascinante étendue d'eau à cheval sur la frontière israélo-jordanienne, faites un arrêt rapide au musée de la mer Morte. Situé sur la route jordanienne de la mer Morte, le musée donne une introduction approfondie à l'histoire, à la géologie et à l'écologie de la mer Morte - un bon contexte à avoir avant de découvrir la mer hypersaline par vous-même.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
RestHouse Dead Sea
RestHouse Dead Sea

RestHouse Dead Sea

Daily
Amman, Dead Sea, Jordan

The Basics

The RestHouse Dead Sea makes an easy half-day tour from Amman. Opt for the value of a small-group tour or the flexibility of a private tour with your own dedicated guide and private driver as you make your way through the Jordan desert to the eastern shores of this natural salt lake. No matter which option you choose, you’ll have plenty of time for floating in the waters or lounging on the beach. After swimming and mudding yourself at the Dead Sea Resthouse, one of the many resorts located on the salty sea’s shores, you can can learn more about this unique natural wonder—the only sea in the world where there are no living fish—and find out why it is shrinking each year.

Show all

Things to Know Before You Go

  • The RestHouse Dead Sea is a must for travelers wishing to visit the Dead Sea from Amman.

  • A half-day private tour or small-group tour to the RestHouse typically lasts four hours.

  • Take water shoes and an old bathing suit, as the mud and water can discolor fabric.

  • Avoid shaving a day or two before swimming in the Dead Sea; the salt can sting.

  • Towels and lockers are available on Amman Beach.

Show all

How to Get There

The RestHouse Dead Sea is located at Amman Beach on the Dead Sea coast, around 37 miles (60 kilometers) southwest of Amman. While there are public buses from Amman to the Amman Beach area, most travelers find it more convenient to visit as part of a guided tour.

Show all

When to Get There

The Dead Sea’s low altitude makes it one of the hottest places in the area—expect temperatures over 100°F (38°C) during July and August. Plan to visit between October and April for the best weather for exploring other attractions in the Dead Sea region.

Show all

The Dead Sea Museum

If you’d like to know more about this fascinating body of water straddling the Israel-Jordan border, make a quick stop at the Dead Sea Museum. Situated on Jordan’s Dead Sea Highway, the museum gives a thorough introduction to the history, geology, and ecology of the Dead Sea—a good context to have before experiencing the hypersaline sea for yourself.

Show all