Recherches récentes
Effacer

Fort William attractions

Catégorie

Route vers les îles
star-5
6

Parsemée de petites villes écossaises et sans pénurie de paysages, la bien nommée «Road to the Isles» est l'une des plus belles routes d'Écosse et constitue la base pour explorer les petites îles et Skye. S'étendant de la base de la plus haute montagne du Royaume-Uni à une ville portuaire sur la mer, les paysages côtiers et montagneux abondent. Les paysages préservés des Highlands d'Écosse ont été le site de nombreuses scènes de cinéma et de télévision - peut-être la plus célèbre dans les films Harry Potter.

Il y a de nombreux arrêts à faire en cours de route, allant des villes de montagne, des lochs (ou lacs) et des vallons aux îles, criques et plages de sable blanc. On notera en particulier Neptune's Staircase, une série de huit lochs avec vue sur la montagne Ben Nevis, et Glenfinnan, qui abrite le monument historique où Bonnie Prince Charlie a jadis élevé son armée des Highlands.

Plus d'infos
Rannoch Moor
star-5
947

Avec son étendue de landes tachetées de bruyère, de tourbières et de lochs voilés de brume, Rannoch Moor offre une introduction enchanteresse au paysage sauvage des Highlands écossais. Vastes, isolés et inhabitables, les landes s'étendent sur 12800 hectares (128 km2) entre Glencoe et Loch Rannoch, et ont longtemps été un lieu de prédilection pour les randonneurs et les photographes cherchant à échapper aux sentiers battus.

Le moyen le plus simple d'admirer les paysages spectaculaires de Rannoch Moor est de faire un tour sur le West Highland Railway, un itinéraire historique qui traverse un tronçon de 23 miles de landes. Alternativement, un certain nombre de sentiers de randonnée, de cyclisme et de 4x4 offrent la possibilité de découvrir les landes accidentées et les montagnes environnantes, ainsi que d'observer la faune indigène comme le cerf rouge et le chevreuil, l'écureuil roux, l'aigle royal et même l'insaisissable chat sauvage écossais.

Plus d'infos
Loch Ness
star-5
12172
4 excursions et activités

Aussi énorme que soit le Loch Ness, sa grande taille n'est pas la raison de sa renommée mondiale, ni le magnifique paysage environnant. La vraie raison pour laquelle les visiteurs affluent vers cette étendue d'eau écossaise est de repérer l'insaisissable monstre du Loch Ness. Des rumeurs sur Nessie circulent depuis qu'un moine irlandais a aperçu pour la première fois quelque chose d'inhabituel nageant autour des eaux d'encre du lac au septième siècle. Aujourd'hui. les voyageurs naviguent toujours autour du loch dans l'espoir d'apercevoir le mystérieux monstre aquatique.

Plus d'infos

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Things to Do in Fort William

Category

Road to the Isles
star-5
6

Dotted with small Scottish towns and with no shortage of scenery, the aptly named “Road to the Isles” is one of Scotland’s most beautiful drives and provides the base for exploring the Small Isles and Skye. Stretching from the base of the UK’s tallest mountain to a port town on the sea, both coastal and mountainous scenery abound. The unspoiled landscapes through the Highlands of Scotland have been the site of many film and television scenes — perhaps most famously in the Harry Potter films.

There are many stops to enjoy along the way, progressing from mountain towns, lochs (or lakes) and glens to isles, inlets, and white sand beaches. Of particular note is Neptune’s Staircase, a series of eight lochs with views of the mountain Ben Nevis, and Glenfinnan, home to the historic monument where Bonnie Prince Charlie once raised his Highland army.

Read More
Rannoch Moor
star-5
951

With its expanse of heather-speckled moors, peat bogs and mist-veiled lochs, Rannoch Moor offers an enchanting introduction to the wild scenery of the Scottish Highlands. Vast, remote and uninhabitable, the moors stretch over 12,800 hectares (128 sq.km) between Glencoe and Loch Rannoch, and have long been a favorite spot for hikers and photographers looking to escape the beaten track.

The easiest way to take in the dramatic scenery of Rannoch Moor is with a ride on the West Highland Railway, a historic route that runs through a 23-mile stretch of the moors. Alternatively a number of hiking, cycling and 4WD trails offer the chance to discover the rugged moorlands and the surrounding mountains, as well as spot native wildlife like Red and Roe deer, red squirrel, Golden Eagle and even the elusive Scottish Wildcat.

Read More
Loch Ness
star-5
11896
36 Tours and Activities

While visitors flock to Loch Ness hoping to catch a glimpse of its elusive and eponymous monster, Loch Ness—a lake in the Scottish Highlands—is worth the trip even if you don’t believe the rumors. Vast and surrounded by magnificent Scottish scenery, Loch Ness is a popular boating and sightseeing spot.

Read More

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785