En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Antigua
Antigua

Antigua Excursions

Il fut un temps où la ville d'Antigua représentait le centre de la vie de Fuerteventuran - non seulement elle est située au milieu de l'île, mais elle servait autrefois de capitale. Abandonnée de ce titre de capitale seulement un an après son octroi (en 1834), Antigua reste l'une des villes les plus historiques de l'île et conserve une partie de ce charme à l'ancienne aujourd'hui, ce qui en fait une étape intrigante lors de votre visite dans ce coin de les Canaries.

Le pueblo du 18ème siècle coche toutes les cases canariennes habituelles: bâtiments blanchis à la chaux, rues bordées de palmiers et une abondance de cactus dispersés dans le paysage volcanique. Il abrite également l'église Nuestra Señora de la Antigua du XVIe siècle, qui surplombe un carré de palmiers encore plus nombreux, qui cèdent la place à un horizon vallonné au-delà.

Le spectacle le plus remarquable, cependant, se trouve juste au nord de la ville: le moulin à vent et le jardin de cactus. Appelé El Molino de Antigua, le moulin lui-même est en parfait état et se trouve à côté d'un complexe où vous pourrez en découvrir beaucoup plus sur la culture de la région. Il y a une boutique artisanale avec de l'artisanat local achetable, ainsi qu'un jardin de cactus dans lequel vous pouvez vous promener. Peut-être le meilleur de tous, vous rencontrerez même le Museo del Queso, le musée du fromage, récemment ouvert, qui met en valeur le fromage majojero de Fuerteventura, via des expositions sur la culture agricole, la flore et la faune de l'île, et, bien sûr, en particulier grâce à des dégustations de fromage.

En savoir plus
Antiqua, Spain

Antigua : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Fuerteventura : voir toutes les visites

No reviews, be the first!

  • Address: Antiqua, Spain
There was a time when the town of Antigua represented the center of Fuerteventuran life—not only is it situated in the middle of the island, but it once served as its capital. Relinquished of that capital title only a year after it was granted (in 1834), Antigua remains one of the island’s most historic towns, and maintains some of that old-fashioned charm today, making it an intriguing stop during your visit to this corner of the Canaries.

The 18th-century pueblo ticks all the usual Canarian boxes: whitewashed buildings, palm-tree-lined streets, and an abundance of cacti scattered among the volcanic landscape. It’s also home to the 16th-century Nuestra Señora de la Antigua Church, which looks over a square of still more palm trees, that give way to a hilly horizon beyond. 

Perhaps the most notable sight, though, sits just north of town: the windmill and cactus garden. Called El Molino de Antigua, the mill itself is in pristine condition and sits next to a complex where you can discover a whole lot more about the region’s culture. There’s an artisanal shop complete with purchase-able local crafts, as well as a cactus garden in which you can wander. Perhaps best of all, you’ll even come across the recently opened Museo del Queso—the Cheese Museum—which highlights Fuerteventura’s majojero cheese, via exhibits on the island’s farming culture, flora and fauna, and, of course, especially through cheese sampling.

Practical Info

Antigua is located in the very center of Fuerteventura, and just a short drive away from the village of Betancuria. Be careful not to confuse the town of Antigua with the larger region of Antigua, and particularly the coastal resort area of Costa de Antigua. Note that the Museo del Queso is closed both Mondays and Sundays.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message