En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Betancuria
Betancuria

Betancuria Excursions

star-4.5
5 avis

Fuerteventura n'est pas que des plages et des paysages volcaniques - l'histoire et la culture sont également des points forts, mieux découverts dans le village le plus historique de l'île, Betancuria. Nommée d'après l'explorateur français Jean de Béthencourt, qui fonda la ville (et conquit l'île), Betancuria fut la capitale de Fuerteventura jusqu'à la fin des années 1800. Il a été choisi comme tel dans l'espoir que son emplacement à l'intérieur des terres serait protégé des pirates; malheureusement, ce n'était pas tout à fait le cas, car presque tout le village a été pratiquement détruit dans les années 1500 (et reconstruit plus tard, bien sûr).

Attendez-vous à y trouver un pueblo canarien par excellence, y compris des bâtiments blanchis à la chaux sur fond de paysage volcanique. Une visite ici ne promet pas seulement une ville charmante: vous pouvez en apprendre davantage sur les habitants et l'histoire de la région en visitant le musée d'archéologie et d'ethnographie. A noter également l'église Santa Maria, avec son humble extérieur blanc et son autel intérieur somptueusement baroque.

Cependant, si vous souhaitez vraiment découvrir la culture de l'île, prévoyez de visiter la plus grande région de Betancuria au cours de la troisième semaine de septembre, lorsque Fuerteventura célèbre le pèlerinage de Peña. C'est alors que des gens de toute l'île - et même d'ailleurs, d'ailleurs aux Canaries - font le voyage dans la région de Betancuria pour rendre hommage à la patronne de Fuerteventura, la Virgen de la Peña. Bien que religieuses, d'autres traditions culturelles sont également célébrées pendant cette période. (Notez que la célébration a lieu à Vega de Rio Palmas, qui est située à une courte distance en voiture de la ville de Betancuria.)

En savoir plus
Betancuria, Spain
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par :Sélection

Visite de Fuerteventura avec l'entrée du parc national de Corralejo

Visite de Fuerteventura avec l'entrée du parc national de Corralejo

star-4.5
5
Pour admirer les sites incontournables de Fuerteventura depuis Lanzarote - sans les tracas de la location d'une voiture et de la planification d'un itinéraire - ne manquez pas cette visite privée sans tracas, avec un arrêt au parc national de Corralejo. Après une traversée en ferry pittoresque, vous pouvez vous asseoir et admirer la vue, alors que vous êtes emmené vers les meilleurs sites de l'île. Naviguez à travers Corralejo, visitez l'église Santa María Betancuria et profitez d'arrêts à deux points de vue pour admirer le paysage, le tout avec un voyage facile inclus.
Plus
  • 9 à 10 heures
À partir de
58,25 $US
À partir de
58,25 $US

Filtres

No reviews, be the first!

  • Address: Betancuria, Spain
Fuerteventura isn’t all beaches and volcanic landscape—history and culture are highlights too, best discovered in the island’s most historic village, Betancuria. Named after the French explorer Jean de Béthencourt, who founded the town (and conquered the island), Betancuria served as Fuerteventura’s capital until the late 1800s. It was selected as such in hopes that its inland location would be protected from pirates; unfortunately that wasn’t quite the case, as almost the entire village was virtually destroyed in the 1500s (and later rebuilt, of course).

Expect to find a quintessential Canarian pueblo here, including whitewashed buildings set upon the backdrop of a volcanic landscape. A visit here doesn’t just promise a charming town either: you can learn more about the region’s inhabitants and history with a trip to the Museum of Archaeology and Ethnography. Also of note is the Santa Maria Church, with its humble white exterior, and lavishly baroque interior altar.

If you wish to truly experience the island’s culture, however, then plan to visit the larger region of Betancuria during the third week of September, when Fuerteventura celebrates the Pilgrimage of Peña. This is when people from all over the island—and even beyond, from elsewhere in the Canaries—make the journey to the region of Betancuria to pay tribute to Fuerteventura’s patron saint, the Virgen de la Peña. Though religious, other cultural traditions are celebrated during this time too. (Note that the celebration takes place in Vega de Rio Palmas, which is located a short drive away from the town of Betancuria.)

Practical Info

Betancuria is situated near the center of the island, and just a short drive away from Antigua. Note that the Museum of Archaeology and Ethnography is closed both Sundays and Mondays.

Tours & Tickets

See all

Fuerteventura Day Trip from Lanzarote, Lanzarote, null
TVRM_SORTED : false ESSENTIAL : ADMISSION :

Fuerteventura Day Trip from Lanzarote

4 star rating: Recommended 45 Reviews

Experience beautiful Fuerteventura on a day trip from Lanzarote! Twice the size of its busier neighbor, this captivating island is all ancient volcanoes, ...  Read more

Location: Lanzarote, Spain
Duration: 9 hours (approx.)

From USD $52.40

See all

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message