Recherches récentes
Effacer
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

Comment passer 3 jours dans les îles Galapagos

How to Spend 3 Days in the Galapagos Islands

Couvrant plus de 55 îles, les Galapagos sont une escapade au climat chaud qui abrite une biodiversité stupéfiante. Voici comment profiter au maximum de trois jours sur les îles préférées de Charles Darwin.

Jour 1: Santa Cruz

En tant qu'île la plus peuplée des Galapagos, Santa Cruz constitue une base idéale pour explorer l'archipel. Commencez votre voyage avec une visite matinale de l'île, qui visite généralement des plages et des formations rocheuses, et vous donne la chance d'apercevoir des lions de mer, des tortues de mer, des pélicans, des crabes et des raies dorées. Certaines excursions comprennent également du temps pour faire de la plongée avec tuba dans la baie de Tortuga ou avec les lions de mer de La Lobería.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers la station de recherche Charles Darwin à Puerto Ayora pour une orientation en géologie et écologie des Galapagos; vous verrez également des tortues des Galapagos au centre d’élevage. Alors que le soleil commence à se coucher, prenez une chaise dans l'un des restaurants en plein air de Puerto Ayora pour un cocktail et du ceviche, une spécialité locale de poisson cru mariné aux agrumes.

Jour 2: Floreana

Ce matin, embarquez pour l'île de Floreana, une destination populaire d'excursion d'une journée juste au sud de Santa Cruz. Les visites ont tendance à inclure une promenade en hors-bord à travers l'océan Pacifique en plus du temps pour nager à Black Beach - qui abrite des iguanes marins, des tortues de mer des Galapagos et des raies géantes - et une courte leçon d'histoire à Post Office Bay, autrefois utilisée au XVIIIe siècle les baleiniers doivent laisser des lettres aux navires de passage pour les remettre à leurs familles. Pendant le voyage là-bas, gardez les yeux ouverts pour voir des groupes de dauphins ou une baleine qui passe. Si vous préférez rester à Santa Cruz, envisagez une excursion d'une journée dans les hauts plateaux de Santa Cruz pour observer les tortues des Galapagos dans leurs habitats naturels.

Jour 3: Choisissez une île

Santa Cruz est à une journée de plusieurs destinations dignes des Galapagos. Dirigez-vous vers Bartolome pour faire une randonnée vers un affleurement volcanique et capturer des vues panoramiques sur les îles environnantes, qui abritent des manchots et des requins de récif à pointe blanche, ou faire une excursion en bateau vers l'île de North Seymour, où il est possible de repérer des frégates, l'emblématique les fous à pieds bleus et les iguanes terrestres.

Si vous souhaitez voir plusieurs îles en une seule journée, optez pour une excursion à Santa Fe et aux îles South Plaza. Le premier abrite des iguanes terrestres, des lions de mer et plusieurs espèces endémiques, tandis que le second est connu pour sa diversité d'oiseaux, qui comprend des goélands à queue d'hirondelle et de lave, des frégates, des fous masqués et à pattes bleues, des pélicans et des rouges. à queue tropicale.

Plus d'infos
Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus

4 excursions et activités

Trier par : Sélection
Excursion d'une journée complète aux îles Plaza avec déjeuner au départ de Santa Cruz

Excursion d'une journée complète aux îles Plaza avec déjeuner au départ de Santa Cruz

star-1
1
Les îles Galapagos sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des endroits les plus riches en biodiversité de la planète, mais vous n'avez pas à faire une excursion coûteuse de plusieurs jours pour découvrir les merveilles naturelles de l'Équateur. Découvrez les îles Plaza lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Santa Cruz et admirez des oiseaux exotiques, des raies manta, des phoques et d'autres animaux sauvages. La prise en charge et le retour à l'hôtel sont inclus.
Plus
  • 8 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
292.65 $US
À partir de
292.65 $US

Excursion d'une journée à l'île de Santa Fe depuis Puerto Ayora

Offre spéciale

Excursion d'une journée à l'île de Santa Fe depuis Puerto Ayora

star-5
2
L'île de Santa Fe est une excursion d'une journée prisée des amateurs de faune et de la flore des Galapagos. Abritant des iguanes rares, une forêt de cactus géants et de nombreuses possibilités de plongée en apnée, l'île a beaucoup à offrir. Cette excursion d'une journée au départ de Puerto Ayora vous permet d'explorer sans effort ses attractions. Visitez l’île de Santa Fe avec un guide qui peut vous expliquer en profondeur l’écosystème local et voyagez à partir de votre hôtel en toute tranquillité.
Plus
  • 8 heures
À partir de
240.30 $US
267.00 $US
26.70 $US d'économie
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
240.30 $US
267.00 $US
26.70 $US d'économie
Prix variable en fonction de la taille du groupe

Excursion d'une journée complète à Floreana

Excursion d'une journée complète à Floreana

star-4
12
Les îles Galapagos sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des endroits les plus bio-diversifiés sur terre, mais vous n'avez pas à faire une excursion coûteuse de plusieurs jours pour découvrir le paradis faunique de l'Équateur. Découvrez l'île de Floreana lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Puerto Ayora, y compris des points forts tels que la forêt de Scalecias, Asilo de la Paz et la plage noire, où vous pourrez nager et faire de la plongée. La prise en charge à l'hôtel est incluse.
Plus
  • 8 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
230.00 $US
À partir de
230.00 $US

Visite de l'île de Santa Cruz d'une demi-journée aux îles Galapagos

Visite de l'île de Santa Cruz d'une demi-journée aux îles Galapagos

star-3
18
Santa Cruz peut n'est peut-être pas la plus grande île des Galapagos, mais cette petite île conserve malgré tout beaucoup de choses à explorer. Découvrez ses célèbres plages, ses formations rocheuses, et peut-être même certains animaux sauvages indigènes dans leur habitat naturel au cours de cette excursion de 4 heures, qui est limitée à un petit groupe de 10 personnes maximum et comprend le transfert depuis l'hôtel.
Plus
  • 4 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
60.00 $US
À partir de
60.00 $US


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear
When are you traveling?
Select Dates
Price
$0
$500+
Duration
Time of Day
RatingClear
Specials

Travel update: We’re doing our best to help keep you safe and your plans flexible. Learn more.

Read More

How to Spend 3 Days in the Galapagos Islands

How to Spend 3 Days in the Galapagos Islands

Encompassing more than 55 islands, Galapagos is a warm-climate getaway that’s home to staggering biodiversity. Here’s how to make the most of three days on Charles Darwin’s favourite islands. 

Day 1: Santa Cruz

 As Galapagos’ most-populated island, Santa Cruz makes a great base for exploring the archipelago. Kickstart your trip with a morning tour of the island, which typically visit beaches and rock formations, and give you the chance to spot sea lions, sea turtles, pelicans, dog crabs, and golden rays. Some tours also include time to snorkel in Tortuga Bay or with the sea lions of La Lobería. 

After lunch, head to the Charles Darwin Research Station in Puerto Ayora for an orientation in Galapagos geology and ecology; you’ll also see Galapagos tortoises at the breeding center. As the sun begins to set, pull up a chair at one of Puerto Ayora’s al fresco restaurants for a cocktail and someceviche, a local specialty of citrus-marinated raw fish.

Day 2: Floreana

This morning, set sail for Floreana island, a popular day trip destination just south of Santa Cruz. Tours tend to include a speedboat ride across the Pacific Ocean in addition to time to swim at Black Beach—home to marine iguanas, Galapagos sea turtles, and giant rays—and a short history lesson at Post Office Bay, once used by 18th-century whalers to leave letters for passing ships to deliver to their families. During the journey there, keep your eyes peeled for pods of dolphins or a passing whale. If you’d rather stay on Santa Cruz, consider a day trip to the Santa Cruz Highlands to sea Galapagos tortoises in their natural habitats. 

Day 3: Choose an Island

Santa Cruz is within day trip distance of several worthy Galapagos destinations. Head to Bartolome to hike to a volcanic outcrop and capture panoramic views of the surrounding islands, which are home to penguins and white-tipped reef sharks, or take a boat trip to North Seymour Island, where it’s possible to spot frigate birds, the iconic blue-footed boobies, and land iguanas. 

If you’d like to see multiple islands in a single day, opt for an excursion to Santa Fe and South Plaza Islands. The former is home to land iguanas, sea lions, and several endemic species, while the latter is known for its diverse bird life, which encompasses swallow-tailed and lava gulls, frigate birds, masked and blue-footed boobies, pelicans, and red-tailed tropicbirds.

Read More
Select Dates
Today
Tomorrow
Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more

5 Tours and Activities | All Galapagos Islands Tours

Sort by:Featured
Full Day Plazas & Carrion Point

Full Day Plazas & Carrion Point

star-1
The Galapagos Islands are a UNESCO World Heritage Site and one of the most bio-diverse places on earth, but you don’t have to take a pricey multi-day tour to experience Ecuador’s natural wonders. Discover the Plaza Islands on this full-day tour from Santa Cruz and marvel at exotic birds, manta rays, seals, and other wildlife. Hotel pickup and drop-off is included.
More
  • 8 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$292.65
From
$292.65
Taking safety measures

Santa Fe and South Plazas Galapagos Day Trip - Aboard Luxury Windrose Yacht

Santa Fe and South Plazas Galapagos Day Trip - Aboard Luxury Windrose Yacht

star-5
Visit two uninhabited Galapagos Islands in a single day on a luxury yacht charter that lets you feel like a VIP without the prices to match. Take a guided nature walk through cactus forests on Santa Fe Island, and look for blue-footed boobies and other native Galapagos birds on South Plazas Island. Everything you need for the day is provided on board, from a catered lunch to refreshing drinks and snorkeling gear.
More
  • 7 to 8 hours
  • Taking safety measures
From
$371.00
From
$371.00
Taking safety measures

Skip the Line:El Chato 2 Reserve Admission Ticket in Santa Cruz Island,Galapagos

Skip the Line:El Chato 2 Reserve Admission Ticket in Santa Cruz Island,Galapagos

star-4.5
While on Santa Cruz Island, don’t miss the chance to see Galápagos giant tortoises in their natural environment. This admission ticket grants you access to the nature trails and lava tunnels of El Chato Reserve, an easy 30-minute drive from Puerto Ayora. On this privately owned land, tortoises roam freely, and a self-guided walk allows for plenty of photo ops. Coffee, tea, and rubber boots are provided for convenience.
More
  • 2 to 5 hours
  • Taking safety measures
From
$8.50
From
$8.50
Taking safety measures

Full-Day Floreana Tour

Full-Day Floreana Tour

star-4
The Galapagos Islands are a UNESCO World Heritage Site and one of the most bio-diverse places on earth, but you don’t have to take a pricey multi-day tour to experience Ecuador’s wildlife haven. Discover Floreana Island on this full-day tour from Puerto Ayora, including highlights such as the Scalecias Forest, Asilo de la Paz, and the Black Beach, where you can swim and snorkel. Hotel pickup is included.
More
  • 8 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$236.00
From
$236.00
Taking safety measures

Half-Day Santa Cruz Island Tour Galapagos Islands

Half-Day Santa Cruz Island Tour Galapagos Islands

star-3.5
Santa Cruz may not be the largest island in the Galapagos, but this petite island still boasts plenty to explore. See its famous beaches, rock formations, and maybe even some of its native wild animals in their natural habitat on this tour, which is limited to a small group of 10 people or fewer and includes hotel pickup.
More
  • 4 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$75.00
From
$75.00
Taking safety measures


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785