Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Cathédrale de Galway Excursions

Cathédrale de Galway
Construite dans les années 1960, la cathédrale de Galway compte parmi les cathédrales les plus jeunes d'Irlande et l'une des plus jeunes cathédrales de pierre d'Europe. Bien que sa construction soit relativement moderne, la cathédrale reprend des éléments de l'époque architecturale, avec des détails de la Renaissance, du roman et du gothique associés à des œuvres d'art et des ornements irlandais.

Les bases
De nombreux visiteurs aperçoivent de loin la silhouette en dôme de cuivre de la cathédrale de Galway lors de l'exploration de la ville à pied. Mais la vraie beauté de ce bâtiment réside dans son intérieur, qui contient des mosaïques colorées, des vitraux et du marbre du Connemara local. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées de l'intérieur, et l'église accueille également des concerts occasionnels et des récitals de musique.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • La cathédrale de Galway est un must pour les amateurs d'art et d'architecture.
  • Les toilettes de la cathédrale sont ouvertes uniquement pendant les heures de service.
  • La cathédrale est accessible aux personnes en fauteuil roulant via une rampe à l'entrée principale, qui fait face au pont Salmon Weir.

Comment aller là
Trouvez la cathédrale de Galway sur la rive gauche de la rivière Corrib, à l'ouest du centre-ville. Marcher de Eyre Square prendra environ 10 minutes. Les bus 433 et 964 s'arrêtent devant la cathédrale.

Quand y arriver
La cathédrale est généralement ouverte tôt le matin jusqu'au soir. Les messes ont généralement lieu trois fois par jour du lundi au vendredi, deux fois le samedi et même plus souvent le dimanche. Évitez de visiter pendant les offices, afin de ne pas déranger les fidèles.

À l'intérieur de la cathédrale
L'intérieur de la cathédrale est rempli de matériaux locaux - tels que le marbre du Connemara - et d'œuvres d'art. La grande mosaïque représentant la crucifixion derrière l'autel a été réalisée par l'artiste londonien Patrick Pollen, tandis que la rosace en vitrail à l'extrémité opposée de la cathédrale est l'œuvre de l'artiste irlandais George Campbell. Dans une alcôve d'une chapelle latérale, les visiteurs trouveront une mosaïque représentant le président John F. Kennedy en prière, inspirée de la visite du président des États-Unis en 1963 en Irlande.
Adresse : Irlande
Plus d'infos

3 Circuits et activités à essayer Cathédrale de Galway

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Galway Cathedral Tours

Constructed in the 1960s, Galway Cathedral is among the youngest cathedrals in Ireland and one of Europe’s youngest stone cathedrals. While it’s a relatively modern build, the cathedral borrows elements from architectural eras past, with Renaissance, Romanesque, and Gothic detailing combined with Irish artwork and adornments. 

The Basics
Many visitors glimpse the copper-domed silhouette of the Galway Cathedral from afar while exploring the city on foot. But the real beauty of this building is in the interior, which contains colorful mosaics, stained glass, and local Connemara marble. Visitors can take self-guided tours of the interior, and the church also hosts occasional concerts and music recitals. 

Things to Know Before You Go
Galway Cathedral is a must for art and architecture enthusiasts.
The cathedral toilet is open only during service times.
The cathedral is accessible to wheelchair users via a ramp at the main entrance, which faces the Salmon Weir Bridge.

How to Get There
Find the Galway Cathedral on the left bank of the River Corrib, west of the city center. Walking from Eyre Square will take about 10 minutes. Bus numbers 433 and 964 stop outside the cathedral. 

When to Get There 
The cathedral is typically open from early morning until evening. Masses is usually held three times daily Monday–Friday, twice on Saturdays, and even more frequently on Sundays. Avoid visiting during services, so as not to disturb worshippers. 

Inside the Cathedral
The cathedral’s interior is filled with local materials—such as Connemara marble—and art works. The large mosaic depicting the Crucifixion behind the altar was made by London-born artist Patrick Pollen, while the stained-glass rose window at the opposite end of the cathedral is the work of Irish artist George Campbell. In an alcove of a side chapel, visitors will find a mosaic depicting President John F. Kennedy in prayer, which was inspired by the U.S. president’s 1963 visit to Ireland. 
Location
Address: Ireland
Read More

0 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785