En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Sous-marin Vesikko
Sous-marin Vesikko

Sous-marin Vesikko Excursions

star-4.5
105 avis

Que fait un U-boat allemand de type II en tant que musée sur les rives de la forteresse maritime de Suomenlinna à Helsinki? Voici l'histoire. Construit par les Néerlandais en 1931, Vesikko était un sous-marin secret construit à des fins expérimentales pour la marine allemande. Il a été construit en secret en Finlande car, après la Première Guerre mondiale, le traité de Versailles interdisait officiellement à l'Allemagne de fabriquer des armements.

En 1935, cependant, les forces de défense finlandaises ont acheté le sous-marin Vesikko, et sa marine a utilisé avec succès le sous-marin pour protéger la Finlande contre l'empiétement de la Russie pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la seconde guerre mondiale, en vertu du Traité de paix de Paris de 1947, la Finlande a été interdite de garder des sous-marins et a été condamnée à vendre sa petite flotte de cinq à la Belgique pour la ferraille en 1953. Le seul sous-marin restant dans le pays était Vesikko. Mais que signifie «Vesikko»? C'est le nom finlandais du vison européen. Après tout, les sous-marins et les animaux sont de petits prédateurs.

L'une des conceptions de sous-marins les plus avancées de son temps, une visite à l'intérieur est un choc pour le visiteur moderne. Selon les normes d'aujourd'hui, le sous-marin est minuscule et il est fascinant de pouvoir entrer à l'intérieur pour tout voir et tout toucher, en imaginant à quel point un équipage de 20 hommes aurait pu s'intégrer dans ses murs claustrophobes à l'époque. L'une des principales attractions de Suomenlinna, le sous-marin Vesikko reçoit près de 30 000 visiteurs par an.

En savoir plus
Susisaari, Helsinki, Finland, 00190
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par :Sélection

Carte Helsinki

Carte Helsinki

star-4.5
105
Explorez Helsinki à votre rythme et économisez de l'argent en visitant la carte très avantageuse Helsinki Card ou Helsinki Card Region. Achetez une carte de 24, 48 ou 72 heures et montrez-la simplement pour profiter des transports publics gratuits dans toute la ville (et dans toute la région métropolitaine avec Helsinki Card Region), ainsi que de l'entrée gratuite dans de nombreux musées et attractions de Helsinki, y compris la galerie d'art stellaire Ateneum et la forteresse de Suomenlinna. Ajoutez une visite audio gratuite de la ville, un guide et une carte gratuits, ainsi que de précieuses économies sur les visites, les repas et d’autres expériences. C’est un excellent moyen de profiter pleinement de Helsinki.
Plus
  • 1 à 3 jours
  • Annulation gratuite
À partir de
68,29 $US
À partir de
68,29 $US

Filtres

Submarine Vesikko Tours

1 Review
What is a German type-II U-boat doing as a museum on the shores of Helsinki’s Suomenlinna Sea Fortress? Here’s the story. Built by the Dutch in 1931, Vesikko was a secret submarine built for experimental purposes for the German Navy. It was built in secret in Finland because, after World War I, the Treaty of Versailles officially banned Germany from making armaments.

In 1935, however, the Finnish Defence Forces bought Vesikko submarine, and its navy successfully used the sub to protect Finland against encroaching Russia during World War II. After the second world war, under the Paris Peace Treaty of 1947, Finland was banned from keeping submarines and was ordered to sell its little fleet of five to Belgium for scraps in 1953. The only submarine left in the country was Vesikko. But what does “Vesikko” mean? It’s the Finnish name for the European mink. After all, both submarine and animal are small predators.

One of the most advanced submarine designs of its time, a visit inside is quite a shock to the modern visitor. By today’s standards, the submarine is tiny, and it’s fascinating to be able to go inside to see and touch everything, imagining just how a 20-man crew would have fit in its claustrophobic walls at the time. One of Suomenlinna’s main attractions, Vesikko submarine receives nearly 30,000 visitors a year. 

Practical Info

The sub is open daily from mid-May until the end of August from 11 a.m. to 6 p.m. Entrance costs 5 EUR. To reach the Suomenlinna island, a public ferry can be taken from Kauppatori.
Location
Address: Susisaari, Helsinki 00190, Finland
ticket-star
Admission: 5 EUR
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Helsinki Card

Explore Helsinki at your own pace and save money as you sightsee with the great-value Helsinki Card or Helsinki Card Region. Buy a 24-, 48- or 72-hour card and simply show your card to enjoy free public transport around the city (and in whole metropolitan area with Helsinki Card Region), plus complimentary admission to many of top Helsinki museums and attractions, including the stellar Ateneum art gallery, and Suomenlinna Fortress. Add a free audio city tour, a complimentary guidebook and map, plus valuable savings on tours, meals and other experiences, and it’s an excellent way to make the most of Helsinki.
  • Duration: 1 day
From
$55.42 USD
See Details
  • Duration: 1 day
From
$55.42 USD


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785