En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Musée du jouet Suomenlinna
Musée du jouet Suomenlinna

Musée du jouet Suomenlinna Excursions

Le musée du jouet Suomenlinna possède une grande collection de jouets et de poupées anciens, d'ours en peluche, de voitures et de jeux, dont certains datent des années 1800. Petit musée présentant la longue histoire des jouets, la visite est un moyen unique de se familiariser avec la culture et la tradition finlandaises. Pas de furbies ni de tamagotchis ici, même les nouveaux jouets de Suomenlinna ont plus de 50 ans.

Installé dans une villa en bois sur l'île d'Iso Mustasaari, la collection privée du musée est grande et bien exposée et présente plus de 100 ours en peluche antiques. Le musée du jouet Suomenlinna est intéressant pour les enfants et les adultes, et des guides sont disponibles pour que vous puissiez lire les histoires des jouets et leurs vies antérieures. La maison elle-même a été construite à l'origine en 1911 par un capitaine qui occupait le quartier général de la forteresse de Viapori. Aptly, l'une des spécialités du musée est les jouets et les jeux de guerre.

Le café du musée et sa terrasse extérieure sont presque aussi populaires que les jouets. Le café vend des pâtisseries, des cafés et des thés faits maison. Il y a aussi un magasin de jouets où vous pouvez acheter d'authentiques ours en peluche Steiff.

En savoir plus
Suomenlinna C 66, Helsinki, Finland, 00190

Musée du jouet Suomenlinna : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Helsinki : voir toutes les visites

Suomenlinna Toy Museum Tours

Suomenlinna Toy Museum has a great collection of old toys and dolls, teddy bears, toy cars and games, some of which date back to the 1800s. A little museum showcasing the long history of toys, visiting is a unique way to get acquainted with Finnish culture and tradition. No furbies or tamagotchis here, even Suomenlinna’s newest toys are over 50 years old.

Housed in a wooden villa on Iso Mustasaari Island, the cozy museum’s private collection is large and well displayed, and has over 100 antique teddy bears on show. Suomenlinna Toy Museum is interesting for both kids and adults, and there are guidebooks available so you can read about the toys’ stories and their previous lives. The house itself was originally built in 1911 by a captain who manned the headquarters of Viapori fortress. Aptly, one of the museum’s specialities is wartime toys and games.

The museum cafe and its outdoor terrace is almost as popular as the toys The cafe sells home-made pastries, coffees and teas. There’s also a toy store where you can buy authentic Steiff teddy bears.

Practical Info

Suomenlinna Toy Museum is open every day during summer, and on weekends during spring and fall. Tickets cost 6 EUR. To get to the island, you can take the public ferry to the main pier. The Toy Museum is then 500 m away. In summer, you can also take the waterbus to the Visitor Center pier, which is about 400 m away from the toy museum.
Location
Address: Suomenlinna C 66, Helsinki 00190, Finland
ticket-star
Admission: 6 EUR
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785