Recherches récentes
Effacer
Géoparc mondial UNESCO de Hong Kong
Géoparc mondial UNESCO de Hong Kong

Géoparc mondial UNESCO de Hong Kong

Découvrez les reliefs géologiques uniques de Hong Kong au géoparc mondial UNESCO de Hong Kong. Le géoparc comprend huit zones géographiques désignées dans la région des roches volcaniques de Sai Kung et dans la région des roches sédimentaires des nouveaux territoires du nord-est. Le terrain comprend des îles, des falaises, des grottes marines, des roches volcaniques et de rares colonnes hexagonales.

En savoir plus
Sai Kung, Hong Kong

Les bases

Faisant partie du réseau mondial de géoparcs UNESCO, le géoparc mondial UNESCO de Hong Kong couvre une superficie d'environ 191 miles carrés (500 kilomètres carrés). Certaines zones sont accessibles en voiture ou en randonnée, mais d'autres ne sont accessibles que depuis l'eau, en bateau ou en kayak. Plusieurs centres d'accueil et le Volcano Discovery Center fournissent des informations sur le géoparc, y compris des échantillons de roches et des façons de visiter.

De nombreuses parties du géoparc sont éloignées; Le moyen le plus simple, et parfois le seul, de visiter ces régions est de faire une randonnée guidée ou une excursion en bateau sur des sites populaires comme High Island et Sharp Island, ou des sites plus éloignés comme Port Island-Bluff Head et Nine Pin Group.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Il n'y a pas de frais d'entrée pour entrer dans le Géoparc.

  • Il y a peu d'ombre dans certaines régions, alors apportez un chapeau, un écran solaire et beaucoup d'eau.

  • Portez des chaussures confortables et solides, adaptées à la marche de longues distances sur des surfaces inégales, surtout si vous prévoyez de faire de la randonnée.

Tout afficher

Comment aller là

Pour atteindre les sites de la région des roches volcaniques de Sai Kung, dirigez-vous vers la ville de Sai Kung (en taxi ou en MTR et en bus / minibus), puis prenez un minibus, un taxi, une randonnée ou un ferry, selon la zone que vous souhaitez atteindre. Pour vous rendre dans la région des roches sédimentaires du nord-est des nouveaux territoires, dirigez-vous vers la région de Plover Cove Country Park (en taxi ou en MTR et en bus / minibus), puis faites une randonnée, un vélo ou un ferry depuis la jetée de Ma Liu Shui.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment passer 1 jour à Hong Kong

Comment passer 1 jour à Hong Kong


Quand y arriver

Le géoparc mondial UNESCO de Hong Kong peut être visité toute l'année. Certains sites sont accessibles par la randonnée, ce qui est plus agréable entre novembre et mars. Certains sites ne sont accessibles que depuis l'eau, ce qui peut nécessiter une mer calme.

Tout afficher

Points forts du géoparc

Les points forts de la région des roches volcaniques de Sai Kung comprennent de rares colonnes de roches hexagonales acides autour de High Island, le tombolo (broche de marée) sur l'île Sharp, et les grottes marines et les arches marines du groupe Ung Kong. Dans la région des roches sédimentaires du nord-est des Nouveaux Territoires, trouvez des roches sédimentaires formées à différentes périodes géologiques, de la plus ancienne du chenal Tolo au plus jeune de Tung Ping Chau, ainsi que du grès rouge vif de Port Island-Bluff Head.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Géoparc mondial UNESCO de Hong Kong ?
R :
Attractions proches de Géoparc mondial UNESCO de Hong Kong :

Recent Searches
Clear
Hong Kong UNESCO Global Geopark
Hong Kong UNESCO Global Geopark

Hong Kong UNESCO Global Geopark

Sai Kung, Hong Kong

The Basics

Part of the global UNESCO Geopark network, the Hong Kong UNESCO Global Geopark covers an area of about 191 square miles (500 square kilometers). Some areas can be accessed by car or by hiking in, but others can only be reached from the water, by boat or kayak. Several visitor’s centers and the Volcano Discovery Center provide information on the Geopark, including rock samples and ways to visit.

Many parts of the Geopark are remote; the easiest, and sometimes only, way to visit these areas is with a guided hiking or boat tour of popular sites like High Island and Sharp Island, or more remote sites like Port Island-Bluff Head and Nine Pin Group.

Show all

Things to Know Before You Go

  • There is no admission fee to enter the Geopark.

  • There is limited shade in some areas, so bring a hat, sunscreen, and plenty of water.

  • Wear comfortable, sturdy shoes, suitable for walking long distances over uneven surfaces, especially if you’re planning on hiking.

Show all

How to Get There

To reach sites in the Sai Kung Volcanic Rock Region, head to Sai Kung town (via taxi or MTR and bus/minibus), then take a minibus, taxi, hike, or a ferry, depending on the area you want to reach. To get to the Northeast New Territories Sedimentary Rock Region, head to the Plover Cove Country Park area (via taxi or MTR and bus/minibus), and then hike, bike, or ferry from Ma Liu Shui Pier.

Show all

Trip ideas


When to Get There

The Hong Kong UNESCO Global Geopark can be visited year-round. Some sites can be reached via hiking, which is most pleasant between November and March. Some sites can only be accessed from the water, which may require calm seas.

Show all

Geopark Highlights

Highlights of the Sai Kung Volcanic Rock Region include rare acidic hexagonal rock columns around High Island, tombolo (tidal spit) on Sharp Island, and sea caves and sea arches of the Ung Kong Group. In the Northeast New Territories Sedimentary Rock Region, find sedimentary rocks formed during different geologic periods, from the oldest in Tolo Channel to the youngest on Tung Ping Chau, as well as the vivid red sandstone on Port Island-Bluff Head.

Show all