En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Ventanilla
Ventanilla

Ventanilla Excursions

star-4
20 avis

Ventanilla, ou La Ventanilla, est un estuaire de la rivière Tonameca et est une zone écologique importante sur la côte d'Oaxaca. Un petit village est également situé ici, entouré de mangroves et des oiseaux et des animaux qui les habitent. La Ventanilla tire son nom de «la fenêtre» d'une grande formation rocheuse sur la plage. L'énorme rocher fait saillie sur la côte, avec une petite «fenêtre» qui donne sur la mer.

Dans les années 1990, La Ventanilla n'était qu'une étendue de plage non aménagée avec une plantation de cocotiers. Trois familles vivaient dans la région, malgré l'absence d'électricité jusqu'à près de 2000. Aujourd'hui, il y a environ 25 familles zapotèques qui se sont installées dans la région. Ces habitants ont établi des fermes de crocodiles, où ils les surveillent et les élèvent, les libérant une fois que les reptiles sont capables de survivre seuls. Les villageois travaillent également au reboisement des mangroves, avec plus de 30 000 mangroves déjà replantées.

Les visiteurs de Ventanilla voyagent généralement en canoë à travers les mangroves, à la recherche de crocodiles dans leur habitat naturel, ainsi que d'oiseaux et d'autres reptiles qui habitent Ventanilla. En plus d'explorer Ventanilla en canoë, les promenades à cheval le long de la plage sont également populaires. En fonction de la période de l'année, recherchez les tortues de mer et les dauphins qui fréquentent la zone pour se nourrir de crustacés et de micro-organismes. Ils sont plus abondants lors d'un phénomène de saison des pluies appelé «barres cassées», lorsque la mer rencontre le lagon.

En savoir plus
du quotidien
Playa Ventanilla, Ventanilla Tonameca, Huatulco, Mexico
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par :Sélection

Éco-excursion à la découverte des tortues et des crocodiles au départ de Huatulco avec promenade en bateau dans la mangrove

Éco-excursion à la découverte des tortues et des crocodiles au départ de Huatulco avec promenade en bateau dans la mangrove

star-4
20
Vivez une superbe journée au cœur des mystérieuses mangroves et des lagons luxuriants lors d'une éco-excursion d'une journée complète au départ de Huatulco. Faites une croisière à travers les paisibles mangroves et scrutez la verdure à la recherche de redoutables crocodiles. Retrouvez-vous nez à nez avec des tortues de mer au National Mexican Turtle Center avant de vous étendre sur les plages de sable fin du village de surf populaire de Zipolite. Bénéficiez d'une attention personnalisée de la part de votre guide lors de cette visite en petit groupe, où le nombre de participants est limité à seulement 20 personnes.
Plus
  • 8 heures
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
35,00 $US
À partir de
35,00 $US
Applique des mesures de sécurité

Filtres

No reviews, be the first!

  • Address: Huatulco, Mexico
  • Hours: Daily

Huatulco ATTRACTIONS See all

Ventanilla Tours

Ventanilla, or La Ventanilla, is an estuary of the Tonameca River, and is an important ecological area on the Oaxacan coast. A small village is also located here, surrounded by mangroves and the birds and animals that call them home. La Ventanilla gets its name “the window” from a large rock formation on the beach. The huge rock juts out on the coast, featuring a small “window” that looks out to the sea.

Back in the 1990s La Ventanilla was just a stretch of undeveloped beach with a coconut plantation. Three families lived in the area, despite no electricity until nearly 2000. Today, there are approximately 25 Zapotec families that have settled in the area. These inhabitants have established crocodile farms, where they monitor and raise them, setting them free once the reptiles are able to survive on their own. The villagers also work on reforesting the mangroves, with over 30,000 mangroves already replanted.

Visitors to Ventanilla typically journey on a canoe through the mangroves, looking for crocodiles in their natural habitat, along with birds and other reptiles that call Ventanilla home. In addition to exploring Ventanilla via canoe, horseback rides along the beach are also popular. Depending on the time of year, look for sea turtles and dolphins that frequent the area to feed on crustaceans and microorganisms. They are more abundant during a rainy season phenomenon known as “broken bars,” when the sea meets the lagoon.

Practical Info

Ventanilla is about a 1.5-hour drive from Bahías de Huatulco, two miles west of Mazunte. If you are interested in seeing the turtles, they are usually spawning between July and December.

Tours & Tickets

See all

Turtle and Crocodile Eco Tour from Huatulco with Mangrove Boat Ride, Huatulco, null
TVRM_SORTED : true ESSENTIAL : 2 ADMISSION : 5

Turtle and Crocodile Eco Tour from Huatulco with Mangrove Boat Ride

4 star rating: Recommended 8 Reviews

Enjoy a full day of fun on this eco-tour from Huatulco! Your friendly local guide takes you to the village of Ventanilla, where you’ll ride a boat through the ...  Read more

Location: Huatulco, Oaxaca
Duration: 8 hours (approx.)

From USD $48.60

See all

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message