Recherches récentes
Effacer
Musée Miho
Musée Miho

Musée Miho

Le musée Miho est situé dans les collines de Shigaraki, à environ une heure de route au sud-est de Kyoto. Le musée porte le nom de Koyama Mihoko, qui a fondé le musée et qui se trouve également être l'une des femmes les plus riches du Japon.

L'architecture du musée Miho est la première chose à frapper les visiteurs à l'approche du bâtiment par une chaussée spectaculaire. La structure principalement en verre se fond parfaitement dans son environnement naturel, et ce thème se poursuit à l'intérieur du musée, avec l'utilisation de pierres chaudes et de verre - ce dernier offrant une vue magnifique sur les vallées environnantes.

Les expositions à l'intérieur du musée Miho sont celles de la collection d'antiquités privée de Mihoko - principalement des pièces de civilisations anciennes, telles que les Romains et les Égyptiens, ainsi qu'un certain nombre de cultures asiatiques. L'exposition principale change tous les ans environ, et les expositions temporaires changent tous les quelques mois.

En savoir plus
Mar-dim 10h-17h
300 Shigarakicho Tashiro, Koka, Shiga Prefecture, Japan, 529-1814

Infos pratiques

Pour rejoindre le musée Miho, prenez la ligne JR Tokaido de la gare de Kyoto à la gare d'Ishiyama, puis prenez le bus numéro 150 de l'arrêt de bus 3 directement au musée. Le bus arrivera à une zone de réception, où vous pourrez acheter vos billets avant de vous rendre à l'entrée principale du musée, à pied ou via la navette gratuite du musée.

Tout afficher

Idées de voyage

Choses à savoir sur la visite du Japon pendant la Golden Week

Choses à savoir sur la visite du Japon pendant la Golden Week

Comment s'attaquer à Tokyo en premier

Comment s'attaquer à Tokyo en premier

Ne manquez pas les plats à Tokyo

Ne manquez pas les plats à Tokyo

Comment se déplacer à Tokyo

Comment se déplacer à Tokyo

Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Musée Miho ?
R :
Attractions proches de Musée Miho :

Recent Searches
Clear
Miho Museum
Miho Museum

Miho Museum

The Miho Museum is situated in the hills of Shigaraki, around an hour’s drive southeast of Kyoto. The museum is named after Koyama Mihoko, who founded the museum and who also happens to be one of the richest women in Japan.

The architecture of the Miho Museum is the first thing to strike visitors as they approach the building via a dramatic causeway. The mainly glass structure somehow blends seamlessly into its natural surroundings, and this theme continues inside the museum, with the use of warm stone and glass - the latter of which providing beautiful views of the surrounding valleys.

The exhibits inside the Miho Museum are that of Mihoko’s private antique collection - mainly pieces from ancient civilizations, such as the Romans and Egyptians, along with a number of Asian cultures. The main exhibition changes every year or so, and temporary exhibits change every few months.

Learn more
Tue-Sun 10am-5pm
300 Shigarakicho Tashiro, Koka, Shiga Prefecture, Japan, 529-1814

Practical Info

To reach the Miho Museum, take the JR Tokaido Line from Kyoto Station to Ishiyama Station and then take bus number 150 from bus stop three straight to the museum. The bus will arrive at a reception area, where you can buy your tickets before making your way to the main museum entrance, either on foot or via the free museum shuttle.

Show all

Trip ideas

Around the World in 15 Desserts

Around the World in 15 Desserts

Frequently Asked Questions
The answers provided below are based on answers previously given by the tour provider to customers’ questions.
Q:
What are the nearest attractions to Miho Museum?
Q:
What else should I know about attractions in Japan?